Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2021 3 11 /08 /août /2021 04:31
 Neuvaine Pour L'Assomption De Marie

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

Je crois en Dieu

Prière à l’Esprit Saint

Esprit de Sagesse, de Lumière et de force, Esprit d'Amour, Esprit Saint, mets au cœur de tous les croyants de ce monde, l'amour fraternel qui leur permettra de se rencontrer
dans un esprit d'échange et de partage au-delà de leurs différences.
Que chacun apprenne à découvrir les richesses de l'autre.

Esprit Saint, apprends-nous à nous écouter mutuellement avec patience et humilité,
pour que chacune de nos rencontres devienne un carrefour
où chacun reçoit autant qu'il donne, même si nous venons de chemins très différents.

Esprit Saint, donne-nous la force de la foi et rassemble-nous dans une volonté commune.
"La bonne nouvelle est annoncée aux pauvres".
Apprends-nous la joie de la foi, de l'espérance, de l'amour qui transforme le monde et libère tout être de ses péchés, de ses misères spirituelles ou matérielles. 

Esprit Saint, fais de chaque baptisé un rayon de ta lumière, pour que le monde puisse découvrir ta présence et ton amour.
Le monde entier est mon village, l'univers est ma paroisse: pousse chacun vers le grand large, vers la civilisation de l'amour où ce qui nous rassemble nous libérera de ce qui nous divise. 

Prière pour l’Assomption
Marie, notre sœur, Marie, fille de notre terre, est élevée dans la gloire parce qu’elle est aussi la Mère de notre Dieu.
Marie est la première à pouvoir placer ses pas dans les pas de son fils, jusqu’au bout du voyage.

Nos chemins, eux aussi, conduisent à la gloire.

Nous ne le voyons pas, mais Marie nous le dit par son Assomption.

Notre-Dame, consolide en nos cœurs la foi et l’espérance et remplis-nous de cet amour qui vaincra toute mort le jour de notre propre assomption. Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père 

Cinquième jour - Marie, Reine des Martyrs

Ps. 93,19 : « Vos consolations ont rempli de joie mon âme, à proportion du grand nombre de douleurs qui ont pénétré mon cœur. »

La plus belle palme du martyre était bien due à Marie, quoiqu’elle n’ait pas, comme les saints martyrs, perdu la vie pour confesser Jésus-Christ.

Mais, Mère du chef des martyrs, elle a vu ses tourments, ses opprobres. Elle l’a vu mourir, et un glaive l’a immolée elle-même intérieurement.

Le Seigneur n’exigea pas de Sara qu’elle fût témoin du sacrifice d’Isaac. Agar s’éloigna d’Ismaël lorsqu’elle crut qu’il allait mourir.  Et les disciples abandonnèrent le Sauveur quand ils le virent aller au supplice.

Mais Marie, cette femme forte, le suit au calvaire, et y recueille avec ses derniers soupirs la palme glorieuse des confesseurs de la foi.

O Reine des martyrs, Mère plus généreuse encore que cette mère dont il est parlé au livre des Macchabées (2 Macch. 7,20) !

Encouragez vos enfants à être fidèles à la foi de Jésus-Christ. Encouragez-nous à tout souffrir plutôt que de l’abandonner.

Aidez-nous à subir avec résignation les peines multipliées qui font de la vie un lent martyre.

Soutenez-nous surtout dans le combat des passions, et faites que nous nous souvenions incessamment que la mesure de nos jouissances éternelles, sera proportionnée à celle de nos douleurs bien endurées.

Aidez-nous encore, ô tendre Mère ! A l’heure de la consommation de notre martyre, afin que nous puissions être admis dans l’assemblée sainte de tous ceux qui auront souffert pour l’amour et dans l’amour de Jésus-Christ. Amen.

Prières quotidiennes

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !