Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 10:01

Je ne vais pas suivre un ordre chronologique dont vous n'avez strictement rien à faire, alors je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ceci :

 

 

Continuons notre découverte

Les eaux de la Neva entièrement gelées. Eh oui, malgré la "chaleur". Mais le troisième jour de notre séjour, la glace avait complètement fondu.

Nous étions vraiment tous enchantés d'avoir pu voir le fleuve gelé. Les canards se promenaient sur la glace. Je me demande comment ils pouvaient se nourrir...

 

Mais encore plus impressionnant :

 

 

Continuons notre découverte
Continuons notre découverte
Continuons notre découverte
Continuons notre découverte

J'ai trouvé la banquise ! Enfin, la vraie, quoi !!

La mer Baltique, au golfe de Finlande, entièrement gelée ! J'aurais bien aimé croiser quelques pingouins, voire des ours polaires....

 

Je n'ai pas osé m'aventurer sur la glace pour que le chasseur prenne un "pingouin" en photo...

 

A plus tard.

 

LR

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mirabelle 24/03/2015 20:26

Splendide !!!

Bravo pour les photos .

Vous auriez dû oser vous aventurer sur la glace .....

Mimi

The Webmestre 24/03/2015 17:13

C'est superbe !

Pour les pingouins, faut y retourner ....



The Webmestre

Madame Zouave 24/03/2015 12:54

Ma-gni-fique !!!!!! Merci LR.

Je n'ai jamais vu la banquise, la vraie, s'entend ;-). Mais j'ai déjà vu un fleuve gelé : la Loire. Cet hiver-là (1985, je crois). Il a fait tellement froid que la Loire était entièrement gelée, elle ne se contentait pas de charrier des glaçons, phénomène que j'ai observé nombre de fois, mais gelée, gelée. A tel point que le froid a provoqué la rupture des câbles qui soutenaient le pont suspendu de Sully sur Loire!

Et bravo pour la star du jour !!!!!!!!

Madame Zouave

Madame Zouave 24/03/2015 21:52

Alors, chère Sic Transit, si votre maman était à Orléans dans les années 30, elle a peut-être croisé la mienne qui y était aussi.

Madame Zouave

Sic transit 24/03/2015 19:21

Beau voyage !

Pour ce qui est de la Loire gelée, j'ai (j'avais, hélas) des photos de ma mère sur la Loire à Orléans, dans les années 30, avec d'énormes blocs de glace

Ewondo 24/03/2015 15:28

Oui, chère Madame Zouave, je me souviens des couvertures de journaux cet hiver là qui annonçaient que la Loire avait commencé à geler ... A Paris, il faisait un froid pas possible et je me souviens, ayant repris les cours à Dauphine (de chinois), de ces malheureux étudiants mal équipés qui se donnaient des claques dans le dos en grelottant, les pauvres jeunes !

Pour les basses températures, je me souviens d'avoir vu dans la région de Pékin en 1976, à Noël, du - 27°C avec du vent et de grandes cascades totalement gelées en montant à la Grande Muraille ... C'est stupéfiant !

J'ai survolé trois fois la Banquise du Nord en passant au pôle au moment de Noël, c'est magnifique et température extérieure dans l'avion : - 70 -75 ° C et même si les avions sont bien chauffés à 10.000 mètres, j'avais l'impression d'avoir froid et je n'étais pas le seul passager dans ce cas ...

A Anchorage la hauteur de la neige dépassait les ailes d'un 747 et sur le parking, le verglas était de 10 cm !

Pierre (qui en a ras le bol de la pluie chartraine).

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !