Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 06:03
Dernier jour de la PPP !

Toujours en union de prières avec les pèlerins qui

vont arriver dans quelques heures à Chartres et

à Paris .

 

Bonne journée à tous .

 

 

 

 

 

Mortimer amandarine  

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Mes Petites Prières Pèlerines pour le merveilleux petit peuple de la Banquise ! :)
Répondre
M
Le petit peuple de la Banquise ?
J'aime !!!!!
Oh oui j'aime !
Il n'y a que Ptite Bulle pour trouver cela ...... :)

C'est une grâce de l'avoir avec nous .
Et je sais de quoi je parle là .....

Vraiment .

Mortimer
T
Une dizaine
Merci cher Pierre-Ewondo pour vos informations, votre ressenti du pèlerinage de Pentecôte 2015,cela me remet en mémoire quelques souvenirs de pèlerinages de Pentecôte dont celui de la découverte et visite faite au pas de charge de la magnifique cathédrale de Chartres.
Répondre
M
Une dizaine pour tous les pèlerins .

Mortimer
Répondre
E
Une dizaine.
J'ai l'impression que cette année les pèlerins n'auront eu ni trop chaud, ni trop foid !
Répondre
E
Cher Archange, nous devons avoir à peu près le même temps que chez vous à Paris, et mis à part une pluie ce matin, qui grâce à Dieu a du avoir lieu après le repliement des tentes, il a fait bon !

Je me souviens du pèlerinage 2007 (année du Motu Proprio tant attendu) il était tombé de vraies trombes d'eau pendant presque les trois jours et qu'à Gas, c'était une vraie bouillasse (ça rime !). D'autres années, ce fut un vrai cagnard !

J'ai appris avec surprise que Notre-Dame de Chrétienté avait acquis les terrains de Gas, ce qui leur permettait de mieux aménager les lieux, qui vides, ressemblent à un site de tournage de films de cowboys !

Pierre.
E
A dame Téri et ceux de la RIB de Rouen, j'ai salué Monsieur l'abbé Raffray et sa maman, que vous aviez rencontrée à Saint-Patrice.

Je finis par avoir l'impression que je connais presque autant d'abbés et de séminaristes que de laïcs en France ...

Remarque amusante faite par un abbé : "Pour distinguer un Pèlerin d'un Chartrain, il suffit de regarder les chaussures ... élémentaire mon cher Watson ;-) ";

Chartres sonne à toute volée, ce doit être la fin de la messe. Une dizaine de plus pour un retour sans encombres de tous ces pèlerins.

Pierre.

Pierre.
Répondre
E
Une dizaine de plus.

J'entends de très beaux cantiques et il me semble que la messe doit en être à la communion et qu'elle va bientôt se terminer.

Ensuite, la gare de Chartres va être pleine à craquer et ce ne doit pas être évident de récupérer tous les sacs et de s'y retrouver dans tous ces trains spéciaux. Les onze mille pèlerins ne rentrent sans doute pas tous en train à Paris.

Pierre.
Répondre
E
En union de prières.

Je rentre du parvis de la cathédrale où j'ai vu l'arrivée de pèlerins, mais suis rentré à la maison juste avant le début de la messe, après la procession du clergé. J'étais indisposé et nen voulais pas renouveller mon exploit du vendredi saint dernier.

Une foule immense (les organisateurs annoncent un millier de pèlerins de plus cette année !).

Beaucoup de jeunes, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de jeunes (vous allez me dire que c'est parce que je vieillis, ce qui est une option possible ...).

Plusieurs pèlerins portaient les chaussures à la main, et marchaient pieds nus, ce qui doit être douloureux dans la mesure où tout de dernier tronçon avant le parvis est en ... gravillons !

De chez moi j'entends la messe depuis les écrans géants.

Pierre.
Répondre
P
Bonjour à toute la Banquise !.....
..... et deux dizaines

Philomène
Répondre
T
2 dizaines
Merci infiniment chère Caro pour ce joli napperon fait au crochet que Mimi m'a apporté de votre part ce dimanche. Vous êtes une experte en crochet. Je suis très touchée et je ne sais comment vous remercier,peut-être par mes modestes prières pour vous chers Caroline et Sébastien.
Je vous embrasse
Téri
Répondre
T
2 dizaines
Répondre
P
pour la comtesse madame de Sansizzu ... 1 dizaine.
Répondre
L
Deux dizaines
LR
Répondre
M
Une dizaine pour Armand , un ami du prieuré, hospitalisé depuis 10 jours et qui va bientôt rejoindre Notre Seigneur . Il a reçu le sacrement des malades vendredi., et pour sa femme, sans enfant ni frère ou soeur pour la soutenir , mais elle a ses amis . Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle .

Mimi
Répondre
M
Une dizaine pour tous les pèlerins.

Madame Zouave
Répondre
M
Une dizaine pour toutes les intentions de la Banquise .

Mimi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !