Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 10:15
La galère de Seb .....

Ou bien : circuler assis dans une grande ville  !

 

 

Samedi 9 mai, nous nous sommes déplacés dans les

rues de Lyon avec Seb et Caro .

 

Point positif : Aux passages piétons, l'aménagement pour les fauteuils roulants est bon .

 

Accueil au restaurant aussi .

 

On peut monter à Fourvière sans trop de mal .

Funiculaire accessible et personnel très attentif .

 

Mais que faire, quand un ascenseur est hors service ???

Gare de Lyon-Perrache, samedi 16 h !!!!

On reste sur le carreau ....

Si Seb devait prendre un train ce jour-là, c'était cuit !

 

Le métro :

Faut rester dans les limites du fauteuil parce que, sinon, les coudes et les mains souffrent ....

 

 

 

La galère de Seb .....

Le tramway : l'horreur !!!

 

Il est pourtant conçu pour accueillir les invalides, mais

c'est la horde des valides qui accapare l'espace !

Et vous laisse sur le quai en vous regardant comme

un poisson dans un bocal ...

 

C'est moche !

Rentrez bien braves gens !

Seb prendra le dernier tramway ....

 

C'est beau une rue piétonne !

Mais essayez de vous déplacer avec un fauteuil

roulant sur des pavés !!!

 

Là encore, c'est du n'importe quoi !

Qu'est-ce que cela coûte de prévoir un couloir

tout plat lorsqu'on fait une telle rue ?

 

Qu'est-ce que ça coûte de prévoir des trottoirs

un peu plus larges ?

 

Qu'est-ce que ça coûte de verbaliser le gugus

qui étale son patrimoine ou ses ordures sur

le trottoir ?

 

 

Sacrée expérience en fait !

 

Parce que, tant que l'on n'est pas concerné, on

n'imagine pas les problèmes rencontrés par

ceux qui ont 2 grandes roues et 2 petites ...

 

C'est comme cela et ils n'y sont pour rien !

 

 

La galère de Seb .....

Et ils ont toute leur place aussi !

La galère de Seb .....

Pour terminer, il y a aussi le regard des autres !

 

Je pense que Seb ne le voit plus .

 

Moi, je l'ai vu ....

 

Ceci dit, comment voulez-vous qu'une société qui refuse la mort  accepte l'invalidité ?

 

 

Allez Seb courage  !

On va revenir à Lyon très vite, et on ira

se balader tous ensemble .

 

Bon lundi

 

 

La bonne nouvelle, c'est qu'au Ciel nous volerons !

 

 

 

Et là, j'imagine que Seb conduira l'escadrille de

pingouins ....

 

 

 

Bien à vous tous .

 

 

Mortimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Article très sensible et très juste, m'étonne pas de vous, Morti.<br /> <br /> Cela dit (et je tire contre mon camp), on ne pourra jamais rendre tout accessible, c'est également une utopie de le prétendre et de le croire. Une utopie hypocrite de socialistes, qui disent et ne font pas, promettent et ne tiennent pas, énoncent la chose quand elle manque pour mieux en souloigner l'absence.<br /> <br /> Soi-disant qu'en 2015, tout devait être accessible. Le bâti, l'ancien, le nouveau.<br /> <br /> Tout ne peut pas l'être, et il faut traiter le problème du handicap, non pas en donnant satisfaction à toutes les demandes (comme celles des aveugles qui ne veulent avoir besoin de personne), mais en parant au plus pressé, et le plus pressé est la situation des gens en fauteuil roulant.<br /> <br /> L'appréciation la plus juste (et totalement tabou) concerne le regard des autres. Même nous qui ne voyons pas, nous nous sentons sous le regard. C'est mystérieux comme le sens des masses qui nous avertit de la présence d'un mur sur le côté par une espèce d'onde sonore. On sent le regard alors qu'on ne voit pas, on sent une sourde hostilité planer sur notre passage.<br /> <br /> Notre société n'avouera jamais que les handicapés sont ses indésirables. Elle ne traitera jamais le problème du handicap en comprenant qu'ils sont la dernière chance de lui conférer le sens de la gratuité. Et les handicapés eux-mêmes sont en partie responsables de cette situation parce qu'ils refusent la pitié qu'un cœur compatissant pourrait leur tendre.<br /> <br /> Nous trouvons que la pitié est blessante et condescendante. Rousseau faisait pourtant de"la pitié naturelle" le principal ressort de la nature humaine. Et le contraire de la pitié, c'est d'être impitoyable.
Répondre
E
Ouhhhh !!!! Misère de misères, je me réveille en voyant ma montre, et j'ai pensé qu'il était 9 heures du matin ... <br /> <br /> Je téléphone à Madame la Comptesse pour lui dire que je n'irai pas la messe et elle me répond que l'on était encore samedi, 21 heures et pas dimanche à 9 heures du matin.... Je me réveillais tout juste et j'étais dans les vaps ...<br /> <br /> Bien, je vais me shooter en médocs pour pouvoir aller à la messe demain matin !<br /> <br /> Pierre (le pingouin dingue de la Banquise)
Répondre
S
Merci Patron pour votre article "bien envoyé'. Merci également pour votre aide précieuse de samedi dernier, car sachez que, certains arrondissements, (6ème et quartier Croix Rousse) sont inaccessibles pour les PMR. <br /> Malgré tout ces obstacles, j'arrive à mener une vie tout-à-fait autonome.<br /> Sébastien.
Répondre
E
Bon et saint dimanche à tous ! <br /> <br /> Une fois de plus, je ne pourrai pas aller à la messe, car ce ne serait pas prudent ...<br /> <br /> Pierre (qui n'a pas communié depuis le lundi de Pâques.).
Répondre
P
Bonjour à toute la Banquise et BRAVO pour votre article cher Mortimer ! et bravo surtout pour votre courage et pour votre gentillesse chers Caroline et Sébastien - j'espère qu'à la prochaine "Rib" à Lyon je serais là - en attendant je vous embrasse !<br /> Philomène
Répondre
T
Merci Mortimer. En effet ,ce n'est pas simple de circuler en fauteuil roulant,il y a encore hélas beaucoup à faire ,de tout coeur avec vous et courage chers Seb et Caro
Répondre
S
"Seb prendra le dernier tramway". Même pas Chef ! Les handicapés n'ont même pas la permission de minuit ! Le Samedi Saint, nous assistions à la Vigile Pascale hors de notre quartier. Nous sommes sortis de l'église à 23h40. Le temps d'aller au métro, d'attendre le métro, de prendre le métro et d'arriver pour prendre le tramway, il est presque minuit. <br /> <br /> Quelle ne fut pas notre surprise de trouver l'espace de sortie handicapée métro-tramway fermée, bouclée !! <br /> <br /> Qu'avons-nous fait ? Nous sommes rentrés "en surface" (je ne dis jamais à pied quand je suis avec Sébastien) de la station de tramway jusqu'à chez nous.<br /> <br /> Un fait que vous ne saviez pas Chef !<br /> <br /> Merci pour cet article auquel Sébastien répondra un peu plus tard.<br /> <br /> Caro.
Répondre
L
A Paris il n'y en a plus depuis mai 68 ! Ou beaucoup moins, en tout cas...<br /> LR
Répondre
E
Cher Seb que je connais, je compatis aussi. La maman de Monsieur PDF était dans un fauteuil roulant à Rouen pendant plus de dix ans, et n'a jamais pu aller visiter la cathédrale ... <br /> <br /> Pourquoi ? Une vraie mer de gros pavés devant le portail ouest et la malheureuse souffrait le martyre à la moindre secousse ... pas de voie bitumée, bétonnée, enfin je veux dire lisse, pour les fauteuils roulants. <br /> <br /> Personnellement, j'en ai fait l'expérience quand j'ai eu une pancréatite aiguë où chaque pas sur les pavés faisait mal comme un coup de couteau dans le dos !<br /> <br /> C'est une maladie urbaine de mettre des pavés partout, soi-disant que c'est joli ... Je HAIS les pavés.<br /> <br /> Pierre.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !