Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 15:00

P4302627

DSC07395

Nous sommes au début de la côte ouest en Nouvelle-Zélande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien à vous !

 

 

 

Mirabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir à toute la Banquise !... cela fait du bien de voir de si belles photos ! on respire !!!!!
Philomène
Répondre
E
En 1978, j'embarquais de Bangkok pour aller à Saïgon, puis Hanoï ... avec 24 heures de retard car l'avion que nous devions prendre avait eu un accident au décollage de Dubaï (le 747 avait tout simplement perdu un réacteur en passant dans un vol de cigognes, pardonnez du peu !).

Chose amusante, dans le même avion, il y avait mon successeur aux services commerciaux de l'ambassade de France ... Il était super chargé en bagages diplomatiques et a du payer un max de sa poche pour les embarquer (même chose que moi, français, belges, suisses, néerlandais, australiens, néo-zélandais).

Par solidarité d'ancien collègue, je suis allé rouspéter auprès de l'hôtesse d'embarquement à Bangkok pour un voyage étant 24 heures en retard ... rien à faire, mais il faut dire que la compagnie nous avait hébergé dans un hôtel de luxe à Bangkok (et ce genre d'hôtel en Thaïlande n'est pas trop mal !).

Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'en arrivant, il se faisait rembourser tous frais confondus par l'ambassade de France, ce que je n'avais jamais osé faire ...

Je me suis senti comme la dernière des nouilles de riz vietnamiennes (cheveux d'anges les nomme-t-on).

Pierre.
Répondre
E
Magnifique photos ... merci !

J'ai bien connu l'ambassade de Nouvelle-Zélande à Hanoï, ainsi que celle d'Australie. Des gens super accueillants qui me confiaient leurs valises diplomatiques ... quand j'allais à Bangkok, à Hong Kong ou à Pékin.

Etre ami-ami avec tout le monde, ce n'est pas un cadeau, car j'héritais de leurs valises diplomatiques, et en plus de la française, celle des Néerlandais, des Belges et des Suisses ... Une fois, j'en ai eu six !

Quand vous trimballez des valises diplomatiques, vous ne devez pas les quitter des yeux une seule seconde et croyez-moi que ce n'est pas drôle quand vous devez les emporter en avion à côté de vous et sur vos genoux, et en plus les compagnies aériennes ne vous font pas de cadeau et je devais régler le surpoids de ma poche !

Je n'ai jamais eu l'inélégance de leur demander le remboursement des frais, mais bon !

Pierre.
Répondre
S
Superbes photos des montagnes néo-zélandaises. Prodigieux. merveilleusement prises. Bravo à l'artiste...

Séb.(le tourtereau lyonnais ébahi).
Répondre
M
C'est une amie qui travaillait avec moi et qui est partie début Octobre pour un an en Nouvelle Zélande qui les a faites .Et encore elle dit que ça ne rend pas vraiment pareil en photos .

Mimi

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !