Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 09:13

Alors là ! Vraiment, vous devez y aller ! Absolument. C'est fantastique, fabuleux, génial...

Je n'ai plus d'adjectifs......

 

J'ai nommé LE PUY DU FOU.

 

Tout le monde en a entendu parler, plus ou moins, oui, on sait vaguement ce que c'est, un parc d'attractions, mmmoui, pas mal...

 

C'est plus que cela.

 

A l'entrée, on vous donne un petit livret fort bien fait, avec plan, ça vaut mieux, parce que c'est un immense labyrinthe, on se perd, même avec le plan, même avec les panneaux indicateurs, même avec les très gentils nombreux bénévoles qui sont présents partout pour vous renseigner...C'est rigolo, à chaque carrefour, vous trouvez des gens perdus, le plan à la main, le nez en l'air : "on est où, là ???"

 

Génial...fantastique...

Vous choisissez vos spectacles selon vos goûts et l'horaire, tout est parfaitement précisé.

Nous avons vu un fabuleux spectacle en théâtre clos, on ne pouvait pas prendre de photos, sur les Mousquetaires du Roi. Des cavaliers chevronnés galopaient sur la scène, la mise en scène était absolument époustouflante.

 

Puis deux spectacles en plein air : le bal des oiseaux fantômes, et le stade gallo-romain.

Une autre découverte
Une autre découverte
Une autre découverte
Une autre découverte

Mimi, j'ai pensé à vous, au milieu des cigognes dont une n'a pas hésité à venir se percher sur un banc, tout à côté de nous.

C'est très bien conçu : les acteurs nous jouent une histoire, sans cesse illustrée par la présence de très nombreux oiseaux. Je n'ai pas pu tout photographier ! A un moment, ils sont passés au-dessus de nous, au cours d'allers-retours entre les fauconniers qui leur tendaient le poing...il fallait même baisser la tête parfois !

 

A plus tard

 

LR

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 29/05/2015 21:53

Ayant une peur panique des serpents (quand on a vécu en Afrique où nous avions des "serpents minutes" qui pouvaient vous envoyer "ad patres" en fait en trois minutes, vous comprendrez que l'on ait quelques réticences !).

Je me souviens d'un matin du dimanche de Pentecôte quand un serpent s'est introduit dans ma maison de Maintenon ... j'ai viré le chat qui s'apprêtait à jouer avec. Misère, j'étais totalement paralysé par une phobie, mais j'ai réussi à l'écraser avec ma chaussure. Il avait un "V" sur la tête.

Pierre (ophiophobe).

Ewondo 29/05/2015 19:36

Merci pour ces si belles photos ! Je rêve d'y aller un jour si je retrouve la santé ! A Mirabelle, lors de l'arrivée des pèlerins à Chartres lundi dernier, un pèlerin alsacien avait sur la tête un bonnet en forme de cigogne, très bien fait ... C'était à tomber !

Je rentre de la première journée de colloque sur l'architecture gothique, du haut de gamme avec des intervenants français, anglais, américains, espagnol, allemands, suisses, japonais ... tous francophones. Passionnant, vraiment, au dire des amis et des personnes rencontrées. J'attends avec impatience demain pour la seconde journée.

A Chartres, nous sommes particulièrement gâtés au point de vue culturel, entre l'histoire de l'art à l'Université Chartraine du Temps Libre (UCTL), des conférences diverses et le théâtre qui est d'un très bon niveau L'an prochain, les cours de l'histoire de l'art seront sur l'Italie et la prof nous a prévenu que compte tenu de l'ampleur du sujet, le cours allait durer deux ans ...

Pierre..

LR 29/05/2015 17:16

J'ai oublié de vous préciser que l'oiseau sur les deux premières photos est le serpentaire. Il "danse" sur le sable, et courait tellement vite derrière le faux serpent que le gars lui agitait sous le nez qu'il a dérapé à deux reprises ! Nous étions écroulés de rire. Quand il arrive sur le serpent, il le piétine rageusement. C'est impressionnant !
LR

Mortimer 29/05/2015 16:44

Superbe !!!!

Mortimer

Sic transit 29/05/2015 14:34

Je connais depuis toujours, mais si ma mère et ma soeur y sont allées pratiquement dès l'origine, et mes enfants -et certains petits-enfants- plus récemment, moi, jamais...

Gerfaut connaît bien, aussi...

LR 29/05/2015 11:02

Ce spectacle avec les oiseaux s'appelle "Le bal des oiseaux fantômes".
Nous étions au premier rang, tout près d'eux !
LR

Mirabelle 29/05/2015 10:32

MAGNIFIQUE !!!
Merci chère amie pour ce beau reportage sur le Puy du Fou . Et merci pour les cigognes Nous avons en projet d'y aller l'année prochaine .
Le fiston m'a dit aussi que c'était fabuleux !!!

Bisous

Mimi

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !