Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 05:10

 

 

 

à tous *:) Heureux

1f315c56.gif

*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux*:) Heureux

 

 

 

 

Souper à (l'Opéra Royal de) Versailles en l'honneur de la reine d'Angleterre, le 25 août 1855.
(Eugène LAMI)

 

 

 

 

 

Il y a quelque temps j’ai assisté à l’Opéra Royal de Versailles à une représentation de l’opéra « Serse » de Haendel. Je préfère ne pas parler de la mise en scène ni des costumes (GRRRR !) pour ne m’intéresser qu’à la musique de Haendel qui est absolument magnifique. Le rôle titre « Serse » avait été écrit pour le castrat napolitain Caffarelli, éternel rival de Farinelli. Ils avaient été tous deux élèves de Nicola Porpora qui passe pour le meilleur professeur de chant de son temps.

 

« Serse » est l’un des derniers opéras « italiens » de Haendel. Il fut créé à Londres le 15 avril 1738, mais n’eut aucun succès. Il s’arrêta après 5 représentations et fut alors oublié pendant 250 ans. Il est actuellement considéré comme l’un de ses meilleurs opéras. Sans doute était-il trop novateur pour son époque. Les Anglais ne voulaient plus d’opéras chantés en italien et Haendel dans les années qui suivirent finit par ne plus écrire que des œuvres ...... en anglais.

 

La première aria, « Ombra mai fu », chantée par Serse, est un chant d’admiration pour un arbre. Elle est très célèbre. Elle est maintenant chantée le plus souvent par une mezzo-soprano, comme ici par Cecilia Bartoli, mais on peut également la trouver interprétée par un contreténor.

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Zouave

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

LR 21/06/2015 17:41

Personnellement, je n'apprécie pas trop l'opéra...
LR

Mirabelle 21/06/2015 13:35

Bon et saint Dimanche à tous .

Bonne fête à tous les papas !!!

Merci Philippe, grâce a vous mon anniversaire n'a jamais été souhaité aussi longtemps et cela me fait rire !!!

Belle page musicale chère amie , merci .

Mimi

Philippe 21/06/2015 12:33

et puis n'oubliez pas de fêter l'anniversaire de Mirabelle aussi c'est que c'est pas terminé..

Philippe 21/06/2015 09:13

bonne fête à papa pape aussi pour ceux qui en ont un.... hu hu hu

Mortimer 21/06/2015 15:37

" Pour ceux qui en ont un ! "
Mort de rire Philippe !!!!!
C'est vrai que sur Tradiland, le pape n'est pas pape ....
Ils attendent le vrai pape !

Sans blaaaague !


Mortimer

Téri 21/06/2015 09:11

Bon et saint dimanche à tous.
♥♪♫ Chère Madame Zouave,molte grazie per questa bella musica.
Bonne fête à tous les papas (¤_¤)

Philippe 21/06/2015 08:50

bonne fête à papa mortichou et à papa Dieu.

Ewondo 21/06/2015 07:21

Bon et saint dimanche à tous !

Bonne fête à tous les papas ... J'ai honte de le dire, mais j'en voulais à Dieu de ne pas pouvoir être papa, mais il me l'a merveilleusement rendu, avec trois petits enfants sur lesquels je craque complètement.

Merci à Madame Zouave pour cette belle page de musique.

Je ne sais pas pourquoi, en me réveillant très tôt ce matin, je me suis souvenu d'un épisode souriant de ma vie ...en 1976, je revenais de Pékin sur le seul vol hebdomadaire Pékin-Paris (il y en a quatre ou cinq directs aujourd'hui et sur des gros zavions !)..

Le vol était Pékin-Karachi-Athènes-Paris. Escale à Karachi, aucun intérêt, des objets en cuivre assez beaux mais quand on est à moitié endormi ...

A Athènes où l'escale devait être assez courte, problème technique avec l'avion qui avait du avoir un pneu éclaté à l'atterrissage et on fait descendre tous les passagers.

Il était six heures du matin, et le bar principal de l'aéroport venait d'ouvrir. Je m'assieds et commande une bière ... pour nous, avec le décalage horaire, il était treize heures.

Le garçon arrive avec sa bière, et je lui donne un billet d'un dollar ... Il me rend la monnaie en drachmes (dont je n'avais rien à faire !) je lui montre par signes qu'il pouvait garder la monnaie ...

Très content, il me dit "Evkaristo Kyrie" ... "Evkaristo" pour dire merci, cela semble logique, mais me faire appeler "Kyrie" je dois dire que cela fait un choc à un catho-tradi-basique !

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !