Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 05:28

à tous .

Bon samedi

Les premières framboises commencent à rougir .

 

Après les gros orages d'hier soir , le soleil timide est bien là !

 

 

Nous fêtons Saint Antoine de Padoue

Bon samedi

Bonne fête aux Antoine ( dont Tonio ) et  Anthony.

 

Joyeux anniversaire pour ses 18 ans au fils aîné de notre

chère Cécilou .

Bon samedi

Prenez soin de vous !

 

 

Mirabelle

Bon samedi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mirabelle 14/06/2015 18:28

Je vous en prie cher Tonio .
Comment va votre tante Caro ? Et les soeurettes ?

Bises à vous tous .

Mimi

tonio 14/06/2015 18:16

merci mirabelle

Ewondo 13/06/2015 17:37

Joyeux anniversaire au fils de Cécilou et très bonne fête à tous les Antoine.

Dans mes souvenirs, un Antoine, qui était notre blanchisseur à Yaoundé et comme il avait mauvaise mine et des mains décolorées, ma mère l'a emmené chez le médecin qui, pris d'un doute, a allumé une cigarette et l'a approchée discrètement de la main du patient ... ce pauvre homme n'a pas bronché, et le diagnostic a été clair : il avait la lèpre !

Impensable d'avoir un blanchisseur lépreux, même si la maladie est peu contagieuse, donc ma mère l'a envoyé en traitement dans une léproserie et comme elle avait un coeur gros comme l'Afrique, elle a financé son traitement et lui a réglé chaque mois son salaire pour que sa femme et ses enfants ne manquent de rien ...

Pierre.

Cécilou 13/06/2015 16:21

Oh, ben ça alors !! Z'avez un service de renseignements, vous !!! Dire qu'il y a 18 ans, à cette heure, je laissais un mari en loques, regardant le brancard partir en urgence vers la salle d'opération, et qui pensait qu'il ne connaîtrait jamais son bébé (nous ne connaissions pas le sexe) et se retrouverait veuf après moins de 9 mois de mariage !!! Comme quoi, la levée de prières, qui s'est montée en moins d'une heure, a attendri le Ciel. Mon cœur et mes reins, au bord de l'empoisonnement, et malmenés par la montée en flèche à 24 de tension ainsi que la prééclampsie, ont tenu et le brimborion de 34 semaines et demie et d'1 kilo 425,emporté en urgence, dans une couveuse, par le SAMU pédiatrique, avec tuyaux sortant de partout, est aujourd'hui une grande perche d'1m83, avec du poil au menton et qui case son père sous le bras ;-) Lequel me demandait, hier soir, s'il avait le droit, sans son consentement, d'accéder à la majorité et de le dépasser. Je lui ai répondu qu'il n'avait pas le choix, de toute façon, et qu'à part décider de son émancipation (à l'image de la figure locale : monsieur de Lapérouse qui, non émancipé, par son père, à l'âge de 36 ans, si, si, ne pouvait prétendre épouser celle sur qui il avait des vues) je ne voyais pas trop comment il pourrait le garder nubile ;-) J'ai un peu la flemme de faire un gâteau, cette fois, avec tout le boulot en vue du déménagement. Alors, pour une fois, on va l'acheter ;-) ;-) Merci, pour Guillaume, à qui l'aumônier militaire, venu l'ondoyer en urgence à Bégin, avant son départ, avait lancé " Et soit un conquérant, comme ton homonyme !!! Mais de la Foi !!" J'y ai vu un signe !!

Madame Zouave 13/06/2015 13:17

Bonne fête à tous les Antoine :-)
Joyeux anniversaire à G***, le fils de Dame Cécilou :-)

Le soleil est de retour après les pluies orageuses de ces deux derniers jours.
Bon samedi à tous.

Madame Zouave

Cécilou 13/06/2015 16:24

Oups, bonne fête aux Antoine !! Dont ma tendre moitié qui l'a comme saint patron. Ce qui explique, sûrement, que celui-ci lui ait gardé sa femme et son enfant tout neufs, le jour de sa fête ;-à)

Téri 13/06/2015 10:02

Bon samedi à tous !
Bonne fête aux Antoine (¤_¤)
Très joyeux anniversaire à votre fils chère Cécilou (¤_¤)

LR 13/06/2015 07:07

Quelle pluie hier ! Ce matin, tout est encore gris....Je me demande où nous pourrons aller promener les chiens !
Bonne journée à tous.
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !