Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 05:07

à tous .

Bonne journée
Bonne journée

Cher Archange, vous devriez aller faire un pélerinage

 au Mont Sainte Odile .

Sainte Odile est très puissante !

 

 

On pense à Estelle qui passe l'épreuve écrite du bac

français aujourd'hui .

 

 

Il fait déjà 22° sur Marseille ce matin .

 

Demain, nous irons tester avec Téri, Patou et Jean-Paul

le restaurant pour la RIB de Juillet chez Téri .

Prenez soin de vous !

 

 

 

Mirabelle

Bonne journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 19/06/2015 17:01

Bon, demain soir notre abbé vient dîner et a demandé des fruits de mer à la Tahitienne qui serait son plat préféré. Je pense avoir tous les ingrédients, sauf peut être pour assez de citron jaune pour laver les fruits de mer (poisson, crevettes et pétoncles) avant de les faire "cuire" à cru dans du jus de citron vert (lime), poivrons rouges, tomates, concombres, oignons rouges, lait de coco, épices et herbes fraîches diverses (surtout coriandre) ... c'est du boulot de découpe, mais j'aime trop faire la cuisine pour les amis !

Et puis, si cela fait plaisir, pourquoi s'en priver ?

Pierre.

Ewondo 19/06/2015 12:27

Nos nids d'hirondelles à Yaoundé, je me souviens des jours où les petites hirondellettes et hirondelleaux s'envolaient pour la première fois, c'était à tomber !

Désolé pour mes posts précédents, j'ai du mal à taper sur la lettre "g" qui ne s'édite pas toujours, d'où les fautes de frappe !

Pierre (qui a une brouette qui essaie de se faire passer pour un ordinateur).

Ewondo 19/06/2015 12:14

Chère Madame Zouave, si vous rencontrez le Bon Petit Diable, veuillez le saluer de ma part, (mais pas Madame Mac Miche !) c'était mon roman préféré de Madame la Comtesse !

Pour Archange (Bon Petit Diable ;-) en rentrant de Sainte Odile, vous pouvez aller à Metz, voir les reliques de Sainte Lucie qui intercède pour les problèmes de vue ... Bon, je sais, je suis d'hérédité lorraine et donc un peu chauvin ....

A Chartres se trouve un magnifique tableau de Zurbaran représentant Sainte Lucie, il est magnifique mais insoutenable !

Pierre.

Téri 19/06/2015 10:18

Bonjour à tous !
Haut les cœurs cher Archange , que sainte Odile vous protège.
Je suis très heureuse de votre venue chère Ginette, à bientôt chers tous.

Madame Zouave 19/06/2015 08:19

Cher Pierre, le taxi Marseille-Istres est déjà réservé auprès de la compagnie "Madame Zouave" :-)

Cher Archange, prenez bien soin de vous.

Je m'apprête à partir chez la Comtesse de Ségur. Je fréquente le beau monde, môa! ;-)
Je serai de retour demain.

Bonne journée à tous.

Madame Zouave

Philomène 19/06/2015 08:05

Bonjour à toute la Banquise !.... ici ciel bleu bleu bleu, il va encore faire très beau et chaud !
je prie Sainte Odile pour Archange - Union de prière !
Philomène

Ewondo 19/06/2015 07:27

Hortus Deliciarum, le Jardin des Délices - c'est le nom d'un manuscrit richement illustré, composé vers la fin du 12e siècle au monastère de Hohenbourg en Alsace, l'actuel Mont Saint-Odile, sous la direction d'une abbesse portant le nom de Herrade.

Le monastère se trouvait placé sur le sommet d'une montane située en bordure est de la chaîne des Voses, à quelque 20 km de Strasbourg. Le sommet lui-même, formé d'un grand bloc de rochers aux contours escarpés - ce qui faisait de lui une forteresse naturelle - était bien connu pour servir de lieu de refuge et de point stratégique dès les temps les plus reculés. Les Romains l'avaient désigné du nom de Altitona.

Vers la fin du 7e siècle de notre ère, au temps des rois mérovingiens d'Austrasie, le duc d'Alsace, Etichon, fit construire un monastère pour religieuses, dont sa propre fille Odile, devint la première abesse. C'était le premier couvent de femmes dans la région située entre les Vosges et le Rhin.

..............................

Pour les féministes dont je fais partie, sur la suite du texte :

Herrade, cette nouvelle abbesse, dont le nom est entré dans l'histoire, avait été formée par celle qui l'a précédée à la tête du monastère. Elle jouissait d'une culture à la fois vaste et profonde. Le manuscrit qui est son oeuvre, en est le reflet. Elle reste reste le témoin d'une époque où l'instruction égalait souvent et dépassait même celle des hommes. Au cours de son abbatiat ele avait le souci de maintenir le contact avec des milieux très cultivés ...

Bon, je m'arrête là, mais j'ai un fac-simile de ce magnifique manuscrit à Chartres, et il faut dire qu'il est remarquable ! Si un jour un blogueur (une blogueuse) m'honore de sa visite, je lui montrerai. Sans doute et de loin le plus gros ouvrage de ma bibliothèque (il ne peut être consulté que sur table).

Pierre.

Mirabelle 19/06/2015 07:01

Bonjour LR et Pierre.
A Marseille nous avons aussi des hirondelles, et chez maman au dessus de sa porte d'entrée il y a un nid et tous les ans elles reviennent .

Ravie que vous venez à la RIB chez Téri avec Ginette .

Mirabelle

Ewondo 19/06/2015 06:51

Excellente journée à tous !

Ici il fait un temps splendide et c'est si bon de sortir dehors sans manteau ... Le ciel est plein d'hirondelles, et l'on n'en voit plus que dans les villes aujourd'hui, tandis que dans les campagnes, elles sont chassées par la pollution de l'agriculture conventionnelle.

C'est un souvenir d'enfant d'avoir vu tant d'hirondelles à Yaoundé. Elles faisaient leurs nids à la limite du toit de notre maison, et ma mère (pas superstitieuse pour un sou) disait toujours au jardinier trop zélé qu'il ne fallait pas détruire les nids d'hirondelle, car cela portait malheur !

Pour le RIB chez Téri, les billets et chambres d'hôtel sont réservés. Je viens avec Ginette, car voyager seul m'est quasi impossible. Chartres-Versailles et Versailles-Marseille, nous prendrons un taxi jusqu'à Istres.

Pierre.

LR 19/06/2015 06:43

Que Sainte Odile vous accompagne, cher ami.
Bonjour à tous.
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !