Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 16:06
Les premières tomates du jardin !

Alors certes, il n'y en a que deux pour le moment ...

 

Mais c'est mieux !

Cela évite les disputes.

 

 

Je vais manger la plus grosse parce que j'ai davantage

besoin d'énergie que Mirabelle !

Les premières tomates du jardin !

Bien à vous tous .

 

 

Mortimer amandarine  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Cher Mortimer, vous ne croyez pas si bien dire, nous les hommes (dans le sens XY du terme) avons intérêt à manger beaucoup de tomates, surtout sous forme de sauce, sur de pâtes, avec des oeufs pochés etc. Elles ont la vertu de nous protéger du cancer d'un organe qui nous est propre.

Quand j'ai été opéré en 2007 à Montpellier, cet ami cancérologue et chirurgien m'avait donné beaucoup d'éléments sur l'alimentation anti-cancer. Autres éléments anti-cancérigènes sont les crucifères (qui comme leur nom l'indique, portent la croix) et les choux-fleurs, par exemple, à la sauce tomate bien relevée d'herbes de Provence, de poivre noir, de curcuma etc. sont un "must" !

Pierre
Répondre
L
Cécilou, allez piquer les légumes du chef !
Abominable LR
Répondre
C
Je ne veux pas piquer les légumes du chef !! Juste avoir un petit peu de persil, de romarin de thym et de menthe, voire un peu de basilic. Chéri-Chéri, avec son arrosoir, s'occupera bien de les faire pousser, quitte à ce que je mette au congélo le surplus. Après, je veux que le chat s'acclimate et accepte les balcons, à défaut du jardin. Chuis pas exigeante, moi !!
M
Le jardin est sécurisé ......

Sans blague !

Mortimer
L
Bien sûr ! Parce que les tomates, hein, c'est bourré d'énergie...
LR
Répondre
C
Ben, j'ai toujours entendu le paternel dire que c'était bourré de vitamines C, la tomate. En attendant, j'essaie de voir comment je pourrais cultiver un peu de thym, de romarin, de menthe et de ciboulette, sur 2 balcons, dans un duplex, au sein du 5ème arrondissement de Massilia, moi. Et je me creuse la cervelle pour essayer de songer à la meilleure solution pour acclimater le chat, habitué à une maison avec jardin. Mais pourquoi j'ai pas écouté ma grand-mère, moâââ !! Laquelle me conseillait "un quincailler, avec appartement au dessus de la boutiiique !!!" Si le chat de mon fils fait une dépression, c'est moâââ qui vais devoir tout encaisser !! Pfff !!!
M
N'est ce pas chère petite madame !!!
Et surtout que le lundi, j'ai un très gros besoin d'énergie .....

Mortimer

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !