Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 06:03

à tous.

Neuf Brisach ( Haut-Rhin )
Neuf Brisach ( Haut-Rhin )
Neuf Brisach ( Haut-Rhin )

Neuf Brisach ( Haut-Rhin )

C'est là que je suis née !!!

Bon samedi

Bonne fête à tous les Frédéric :

Prenez soin de vous !

 

 

Mirabelle

Bon samedi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Julien 19/07/2015 00:44

Merci, Jean-François. Vos vœux pour Nathalie me vont droit au cœur. Je les lui transmettrai demain matin, mais elle ne saura jamais quel interlocuteur merveilleux se cache derrière celui qui les a formulés.

Jean-François 18/07/2015 21:36

Bravo pour ces belles photos d'Alsace et de Neuf-Brisach, chère Mirabelle! et de tout coeur avec Nathalie pour la réussite de sa toute prochaine opération et avec son Excellence Archange pour que la santé de ses yeux soit préservée. En union de prières avec tous les banquisards, qu'ils soient en vacances, en stage choral, au travail ou chez eux!

Mirabelle 18/07/2015 21:50

Bonsoir Jean-François, ne me dites pas bravo, j'ai emprunté ces photos à des amis alsaciens, donc je n'ai aucun mérite .

Horus a t-il été sage pendant l'absence de son maître ?


Embrassez Madame la Comptesse et Pierre de ma part .

Mimi

Julien 18/07/2015 11:44

On est avec vous, j'ai honte à le dire, car je n'aimerais pas faire de l'humour noir. Mais pour rien au monde je ne souhaite que le verdict vouus soit défavorable. Je n'ai pas besoin de compagnons d'infortune. Si vous vous en sortez, vous me paierez une nuit d'hôtel et un double demi de bière trapistine.... Je me mets sur les rangs. Hauts les cœurs! J'ai été heureux de voir que vous republiiez sur Facebook. C'était un signe annonciateur de votre retour dans le monde des vivants et des "merles moqueurs".

Excellence Archange 18/07/2015 14:30

Si je n'avais pas eu le verdict de l'occuliste (ce n'est pas là que j'ai mal !) je ne le saurais pas...Mais je me répète mon médecin n'est pas affolé (voir les délais pour les examens). Il veut des précisions pour savoir quel traitement mettre en place. Et j'ai une confiance absolu dans mon ophtalmologue. Mon silence s'explique surtout par ma panne d'ordinateur...

Excellence Archange 18/07/2015 11:20

Un petit coucou, maintenant que j'ai un PC en état de marche... Pour ma santé ça se calme un peu. Les examens pour les yeux sont à la fin du mois et le verdict le 24 août.

Mirabelle 18/07/2015 11:37

Coucou Archange ! Ravie de vous lire .

Vous n'avez pas eu trop chaud sur le marché ?

Mimi

Julien 18/07/2015 10:36

Comment se fait-il que je n'arrive pas à réaliser que vous êtes née à Neuf Brisach, et non seulement que votre mère est d'origine haut-rhinoise. Nous sommes donc des pays, chers Mimi. Et vous avez grandi et vous êtes retrouvée à Marseille où a vécu un de mes frères, qui s'était fait un peu familier du Père Perrin, celui qui eut un entretien épistolaire avec Simone Weil qui la conduisit à la foi, dominicain qui était un prêtre aveugle...

Quand je suis allé goûter de la viie lilloise, je me suis aperçu combien de connexions insoupçonnées il y avait entre les gens de l'Est et les gens du Nord. C'était une de mes premières institutrices de maternelle qui venait de là-bas; et la personne qui m'avait mis le piedà l'étrier pour jouer de l'orgue ici qui avait fait ses études à la fac de LIlle. Sans compter une amie banquisarde qui y avait vécu, mais qui n'était pas de l'Est.

bonne journée à tous.

Julien qui, comme Pierre Ewondo, aime les conexions. Les conexions et les coÏncidences sont le langage de la Providence, mais une langue des signes intraduisibles par les sourds que nous somes, sinon qu'elle nous révèle que nous ne vivons pas en absurdie, le pays des ssourds.

Il y a quelques jours, Morti nous demandait de raconter à la banquise ce que nous avions vécu avec le ciel, en direct live pour ainsi dire.

Je vous réserve pour un de ces jours une anecdote qui est arrivée à un de mes amis et dont je n'ai aucune raison de douter. L'abbé Laurentin disait que beaucoup plus de gens qu'on ne croit avaient reçu des apparitions du Christ ou de la Vierge, mais que ces apparitions ne seraient jamais reconnues. J'ai dans l'idée que ce n'est pas Philomène qui me contredira.

D'ailleurs, le chemin de croix d'un miraculé, c'est de faire reconaître son miracle. Et ensuite, c'est de ne pas être vécu comme un saint de vitrail. Aussi nombreux sommes-nous à mettre les merveilles de Dieu sous le boisseau au lieu de les proclamer, comme faisait Marie dans le magnificat et comme il nous est recommandé dans les psaumes.

Julien, qui vous écris tout cela à deux jours de l'hospitalisatiion et à trois jours de l'opération de Nathalie. Merci de l'accompagner par la prière, car elle appréhende beaucoup cette étape et on peut la comprendre...

Mirabelle 18/07/2015 10:49

Je crois , cher Julien, que c'est parce que je n'ai pas l'accent , mais nous sommes bien des pays .
J'ai hâte que vous nous racontiez cette anecdote .

Nathalie et vous , êtes dans nos prières . Je comprends son appréhension pour l'opération, mais il faut la faire .

Je vous embrasse tous les deux .

Mimi

Mirabelle 18/07/2015 08:52

Bonne route chères amies ,prudence !

Gros bisous

Mimi

Madame Zouave 18/07/2015 08:35

Belles photos, chère Mimi.

Un petit coucou en vitesse. Nous attaquons la dernière étape de notre voyage. Cet après-midi nous commençons le stage. Espérons que notre voix ne sera pas trop éraillée par la climatisation de la voiture.

Bon samedi à tous.

Madame Zouave

Mirabelle 18/07/2015 08:24

Exact, chère amie. Vous avez une bonne mémoire .

Bonne journée sous la chaleur.

Mimi

Sic transit 18/07/2015 08:19

Je crois qu'il y avait eu un Cédonkou avec l'église de Neuf Brisach (citadelle Vauban que mon mari connaît bien).

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !