Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 04:59
South beach Miami ( photos de Franck du 10 juin 2O15 )
South beach Miami ( photos de Franck du 10 juin 2O15 )

South beach Miami ( photos de Franck du 10 juin 2O15 )

à ma famille américaine, à Augustin et sa famille et à tous

les américains .

 

Une des petites-filles de ma cousine de l'Oregon, s'envole

pour la France demain . Elle va à Caen pour un échange

d'étudiants .

Dommage que cela soit loin de Marseille, nous aurions

pu faire connaissance .

Soyez prudents sur la route des vacances !

 

Belle journée à tous !

 

Prenez soin de vous !

 

 

 

Mirabelle

Happy July 4 th !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aimerais bien goûter ce pâté lorrain, moi !
LR
Répondre
T
Excellente nouvelle chère Madame Zouave la venue de Mr votre époux -golfeur,ce qui me fait employer une expression joyeuse bien connue et qui convient bien Youpiiiiiiiiiiiiiii ! à très bientôt!
Répondre
A
Salutations à tous les Banquisards. Kathleen et moi, nous remercions dames Mirabelle et Téri, ainsi que sieur Ewondo/Pierre pour leurs aimables souhaits de bonne fête nationale américaine.

Nous félicitons la petite-fille de la cousine de l'Oregon pour sa participation au programme d'échange d'étudiants ; sauf pour grandir dans un pays étranger, c'est la meilleure façon d'apprendre une langue étrangère.

Happy 4th of July à tous !
Répondre
L
Ravie de vous retrouver, Augustin ! How are you ?

LR
M
Cher Pierre, encore et toujours à cuisiner :-) ! Vous voudrez bien saluer Monsieur l'abbé de ma part.
Quand vous nous parlez de pâté lorrain, je suppose qu'il s'agit de celui que j'ai failli goûter ;-) ,-) ?

Bonne journée à tous.

Madame Zouave
Répondre
M
Je me régale d'avance, cher Pierre. Heureusement que Madame la Comptesse est là pour vous dépanner ;-). Mais il va falloir attendre quelques semaines encore ma venue à Chartres. Je vous verrai d'ailleurs tous les deux avant, à la RIB. Youpiiiiiiii !

Et la grande nouvelle du jour, c'est que mon époux-golfeur va m'accompagner à cette RIB !. Veuillez noter chère Téri et cher Morti :-)

Madame Zouave
E
Oui, chère Madame Zouave, je saluerai notre abbé de votre part, et il se souvient de vous qui l'avez sidéré par votre connaissance des zouaves pontificaux ...

Pour le pâté lorrain, il y en a un grand qui vous attend lors de votre prochaine visite. Vous connaissez Jean-François (M. PDF pour les intimes) quand je lui demande de m'en rapporter quelques uns, il revient avec trois tonnes et heureusement que Madame la Comptesse a de la place de secours dans son congélateur et que les pâtés lorrains se congèlent très bien.

Pierre.
T
Bon samedi à tous !
Très beau jour de fête de l'Indépendance à nos amis Américains
Amical bonjour chers Kathleen et Augustin.
Répondre
E
A Dame Mirabelle, Marseille-Caen c'est faisable en train ... Vous prenez le Marseille le Havre et vous changez à Mantes la Jolie pour Caen, il y a une correspondance.

Notez que pour voir ce qu'il me reste comme famille, ce n'est pas évident ... Ma cousine qui habite Mazargues, qui hier m'a dit au téléphone, quand je voulais l'inviter à venir me voir à Chartres, m'a affirmé qu'elle ne voulait plus venir en ville. Je lui ai dit que Chartres était un gros village, avec certes une grande cathédrale, mais rien à faire, elle ne va même plus à Marseille ... Misère !

Pierre.
Répondre
M
Cher Pierre, de bon matin vous aiguisez mon appétit! L'abbé va se régaler j'en suis certaine .Si vous continuez à nous mettre de belles recettes, vous allez finir par vous faire embaucher pour nous préparer un plat pour la RIB chez Téri . :-)



Mimi
Répondre
E
Chère Mirabelle, depuis que je connais bien Courtalain et que ma vocation "rentrée" (il m'était interdit d'être prêtre à l'époque) m'a fait découvrir un séminaire, ce que j'aimerais serait de me faire embaucher comme marmiton dans leur cuisine, car comme j'en fais toujours dix fois trop, ce serait idéal pour plus de trente personnes !

Pierre.
E
Bonne fête nationale à tous nos amis Américains, et en particulier à Dame Kathleen et Augustin et excellente journée à tous !

Ici il fait beau, il va faire chaud et je suis stressé ... demain, après la messe, notre abbé vient déjeuner et je vais étrenner un nouveau plat pour l'entrée, une terrine froide. Pourvu qu'elle se démoule bien sans s'écrabouiller comme cela m'est arrivé une fois. Je sais que notre abbé, fin gourmet, aime bien mes innovations culinaires mais je n'aimerais pas le décevoir ...

Pour le plat principal, un vrai de vrai pâté lorrain du même boulanger-pâtissier que j'ai connu voici 60 ans à Ligny en Barrois ... tous les dimanches, c'était le plat traditionnel dans le village de Meuse de ma mère-grand.

Le pâté lorrain est en pâte feuilletée fourrée de veau et porc, la farce étant marinée dans du vin gris des Côtes de Toul, des aromates etc. Il se sert en principe avec une salade d'oseille, mais comme je n'en ai pas, je vais prendre de la roquette.

Pierre (qui ne pense qu'à manger !).
Répondre
L
He'llo Augustin ? How are you ?
Bonjour à tous.
Pas prudent de prendre la voiture aujourd'hui, nous allons nous en abstenir...

LR
Répondre
A
I am well, Dame LR. I hope you are too. Kathleen sends her regards.

Happy 4th of July!

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !