Nous ne sommes restés que deux jours et demi à New York, alors, évidemment, nous n'avons pas tout vu...
Peut-on jamais, d'ailleurs, se vanter d'avoir "tout" vu quand on visite une ville ?
Mais j'ai encore deux ou trois petites vues à partager avec vous.
Times Square !
Si, si, vous connaissez sûrement, cela devrait vous dire quelque chose. C'est là que les New Yorkais se réunissent le 31 Décembre à minuit pour hurler dès que l'on est passé à l'année suivante. Je me suis toujours demandé pourquoi on célébrait ainsi un bête changement de date, m'enfin...si ça leur fait plaisir !
Alors donc, à Times Square, la foule (toujours la foule, à New York, où que l'on aille...) se fait régulièrement filmer, pour sa plus grande joie, et quelques instants après, le film apparaît en face de nous, sur un écran géant. Alors chacun se cherche, nous aussi, et nous hurlons à notre tour en agitant joyeusement la main à notre propre image. Seigneur, nous voilà devenus narcissiques !!
Mais c'est très amusant, il y a une ambiance terrible, on voit quelques excentriques qui connaissent bien le truc et qui font les zouaves en se trémoussant dans tous les sens, affublés de couleurs voyantes (il y avait une vieille femme en horribles vêtements jaune criard, le nez chaussé d'une énorme paire de lunettes rouges !)...Ainsi, ils se repèrent tout de suite sur le film, on ne voit qu'eux...et ils sont contents.
M'avez-vous repérée ?
J'en décevrai certainement quelques uns si je ne vous montrais pas une petite chose succulente, n'est-ce pas ?
Parce que toutes ces émotions, ça creuse !
Autre particularité de New York : le changement brutal d'ambiance. Nous étions à Chinatown, je traduis : "quartier chinois", nous traversons une rue, et plaf, immersion totale dans Little Italy, je traduis, "Petite Italie".
Un petit "sweet" s'imposait : j'ai choisi le célèbre "Tartufo".....Il est sympathique, non ?
Allez, c'est tout pour aujourd'hui, that's all, folk !
Bonne continuation.
LR