Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2018 6 10 /11 /novembre /2018 06:15

C'est un Golden Retriever comme Largo !

 

Et puis ce pourrait être Gustave !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas grand chose mais c'est beau .

 

 

 

Bien à vous tous .

 

 

 

Mortimer  ( complètement  gaga  )

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Augustin 10/11/2018 15:04

Bonjour la Banquise. Merci, Mortimer, pour la très mignone vidéo du Golden en faisant la connaissance du bébé.

Augustin

SebCaro 10/11/2018 09:56

Bonne journée à toute la Banquise.

Il pleut en ce moment à Lyon.

Bonne rencontre, Pierre, avec Stéphane Bern. Vous nous raconterez.

Caro.

Ewondo 10/11/2018 08:30

La semaine prochaine je reçois une dame de la Banquise et j'ai projeté un déjeuner très exotique. Entrée, taboulé à la menthe poivrée aux fruits de mer, plat principal, cuisine camerounaise : pintades au palmiste. Le palmiste est l'huile rouge du noyau de la noix palmiste, à différencier de l'huile de palme tiré de la pulpe (mésencarpe) de cette noix. C'est délicieux et digeste avec des corps gras polyinsaturés. J'en trouve de la bio sur le net. J'en pique les pintades, surtout les blancs, avec un mélange de lait de coco, à l'aide d'une seringue spéciale cuisine.

En accompagnement, du riz à la banane plantain fraîche et ignames. Fond musical kora et balafon, Petite Musique de Chambre des rois mandingue jouée par des Griots ... Et en dessert léger, sorbet à la mangue.

Pierre (gourmet).

Sic transit 10/11/2018 12:04

Elle va se régaler, cette dame !

Ewondo 10/11/2018 10:56

La cuisine camerounaise est sans doute la meilleure des cuisines bantoues. Du moins C'est ce que les Camerounais disent. Ils ont en fait des plats de cuisine bourgeoise beaucoup plus sophistiqués.

Un ami Camerounais m'a dit qu'il était de plus en plus déçu par la cuisine française quand il vient à Paris. Explication : Monsieur fait la tournée des chefs étoilés (le pétrole, le gaz et le recyclement de l'argent douteux, ça rapporte ! ;-) Et ce que je comprends, c'est qu'il se fait servir de la "Nouvelle Cuisine" ... "C'est de la cuisine de pédés !" (injure suprême ;-) Il n'y a rien à manger, que de la déco ... en légumes, petit fagots de trois haricots verts ultra fins se battant en duel, une carotte nouvelle taille mini et éventuellement deux ou trois autres micro légumes.

C'est certes du "light" et savoureux mais de l'ultra lourd côté addition.

Je lui ai conseillé de retourner dans les grandes brasseries parisiennes décorées Art Nouveau !

Pour rester dans le même registre culinaire, j'ai fait hier une omelette cèpes et huîtres bien aillée et elle était délicieuse avec en accompagnement du choux chinois.

Pierre.

Adeodat 10/11/2018 08:29

Je parle bien évidemment de l'historique de la chapelle car Saint Mamert était du diocèse de Vienne en Dauphiné, actuellement diocèse de Grenoble-Vienne. Il est à invoquer contre les incendies…

Adeodat

Adeodat 10/11/2018 08:19

Depuis le temps nous voudrions avoir des photos de cette probablement magnifique chapelle et peut-être un peu d'histoire. Cela a probablement déjà été dit, mais j'ai sûrement manqué quelque chose. A moins que Monsieur Véranda nous fasse un reportage ! J'ai envoyé au chef une vieille photo supposée de la chapelle….

En union de prières

Adeodat

Ewondo 10/11/2018 07:57

Cet après midi je vais rencontrer Stéphane Bern dans un grand hôtel de Chartres. Pour lui présenter la chapelle Saint-Mamert. J'espère que le contact sera bon, ce dont je ne doute pas car il est d'un naturel très ouvert (je l'ai déjà rencontré à Orléans) et cette chapelle de petit patrimoine bientôt reclassée, contemporaine de la crypte de la cathédrale de Chartres (Xème siècle) ne peut que l'intéresser.

Pierre.

Ewondo 10/11/2018 07:46

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Samedi 10 novembre : saint André Avellin

Lancelot Avellin naquit à Castronuovo en Lucanie, en 1521. Après des études de droit, il fut ordonné prêtre, et devint avocat pour les causes ecclésiastiques. Mais, un jour, un léger mensonge lui échappa au cours d'une plaidoirie. Alors, se souvenant du verset de la Bible : La bouche qui ment donne la mort à l'âme, il résolut de quitter une si dangereuse charge, pour se dévouer au salut des âmes, et devint religieux dans un ordre nouvellement fondé et fervent : l'ordre des Théatins. C'est là qu'il prit le nom d'André, et il fut un modèle de fidélité, d'humilité, et de dévotion à la sainte Vierge Marie. Il se dévoua de manière extraordinaire, dans tout le royaume de Naples pour convertir les pécheurs et amener les chrétiens à une vie fervente. Le Seigneur manifesta à tous l'ardente charité de ce prêtre à travers le miracle suivant : un soir de vent et de forte pluie où saint André rentrait d'avoir assisté un mourant, la lumière de sa lanterne s'éteignit... Le corps d'André se mit alors à briller, indiquant le chemin, et, au terme de la route, ni lui ni ses compagnons ne furent mouillés ! Sa mort fut vraiment surprenante : il eut une crise d’apoplexie au début de sa Messe en disant ces paroles : Introibo ad altare Dei ! Je monterai à l’autel de Dieu ! C'était le 10 novembre 1608, et saint André Avellin était âgé de 87 ans.

Dans les ancienne églises, l'autel est souvent surélevé, et la voute au-dessus est abaissée. Les anciens symbolisaient ainsi que sur l'autel se rencontraient le Ciel et la terre ! La mort de saint André Avellin nous rappelle la même chose : la Messe est ce qui nous introduit au Ciel, elle devrait être au cœur de notre vie... Nous le savons bien, mais alors... pourquoi tant d'églises restent vides, et tant de Messes sans grande assistance ? Pas le temps ?... Ou pas l'envie réelle de s'approcher du Seigneur ?

Pratique : Si l’on ne peut assister à la Messe aujourd’hui, on veillera au moins à désirer communier à une Messe qui se célèbre (Ce qu’on appelle la communion spirituelle).

Ewondo 10/11/2018 07:21

Excellente journée à toute la Banquise ! Je ne comprends pas, les premiers commentaires avant celui de dame LR datent du 17/11/2015 ...

Pierre.

Mortimer 10/11/2018 09:41

C'est normal Pierre !
Comme j'ai récupéré l'article de 2015 ....
Les commentaires d'alors apparaissent aussi .


Mortimer

Philomène 10/11/2018 07:14

Bonjour à toute la Banquise !
cela fait du bien ces petites vidéos, on en a besoin par les temps qui courent !
Hier après-midi, je suis allée avec une amie, rendre visite à une personne de sa connaissance qui vient d'avoir 100 ans et qui a retrouvé la foi !..... c'est la plus valide de toutes les personnes que nous avons vues de la maison de retraite, idéalement située sur les hauteurs de Cimiez -
Belle journée à la Banquise, tout à l'heure, chapelet et messe au Gésù au groupe de prière de Pdre Pio -
Philomène

LR 10/11/2018 06:53

Vous avez déjà passé cette video en 2015 !
J'aime particulièrement les Golden Retriever.
LR

Mortimer 10/11/2018 08:33

C'est cela l'itinérance mémorielle chère petite madame !

Mortimer

Madame Zouave 17/11/2015 21:10

Trop choupinou! Merci Morti.

Madame Zouave

Ewondo 17/11/2015 19:16

Mais voyons, cher Mortimer, ce n'est pas beau, c'est carrément magnifique et craquant !

Des amis de mes parents racontaient que quand ils avaient rapporté leur premier bébé à la maison, leur chienne venait d'avoir deux petits chiots, et qu'elle était très intéressée par le bébé humain, qu'elle venait autour de lui, pleine d'espoir en lui présentant ses mamelles gonflées, souhaitant être tétée ...

Dans un registre un peu différent, je me souviens de la tête de mon chat, quand mes associés sont venus à Chartres avec leur premier enfant, une petite fille qui marchait encore à quatre pattes. Voir un tout petit humain (à peu près son poids) marcher comme lui ... il était sidéré !

Pierre.

Cécilou 17/11/2015 17:46

Adorable !! Merci !!
Cécilou

Philippe 17/11/2015 17:17

allez courage ! moi aussi c'est pareil va .. ! y en a marre et vous vous pouvez encore aller à la messe, vous confesser moi rien de tout ça alors on fait avec

LR 17/11/2015 17:16

Merci Morti, c'est si mignon ! Du coup, j'ai regardé les autres...
LR

Philippe 17/11/2015 17:09

Pourquoi juste un petit moment? mr l'abbé de la banquise vous direz pareil . ! faut avancer pas rester sur place non mais sans blagues .

Mortimer 17/11/2015 17:14

Ben un petit moment parce que cette vidéo dure pas longtemps !
Mais on ne reste pas sur place !
On a repris le chemin ....
Il y avait comme qui dirait besoin d'une halte !

Mortimer

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !