Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 18:11

Et puis là vous voyez, je sais que c'est un prêtre

qui s'exprime .

 

 

En ces temps de grande confusion, cela fait du bien ...

 

 

 

 

 

 

Bien à vous tous .

 

 

Mortimer

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Julien 03/12/2015 14:23

Oui, da! Ce billet du P. Zanoti me semble d'une inspiration oscillant entre Charles Péguy et Michel Quoist.Ca me rappelle aussi le célèbre texte où une âme demande à Dieu où Il était dans son épreuve et où Il lui répond que, si elle ne voyait que deux traces de pas sur la route, c'était qu'Il l'avait prise dans Ses bras. Certainement vrai, mais un peu facile, si on me permet. La prose du P. benoît est plus difficile. Mettons qu'elle aussi soit inspirée, mais que sa facture ne soit pas si habilement pamphlétaire que l'on puisse dire de qui.

Toutefois, chef, prenez-en de la graine! Le prêtre que vous avez admiré à Marseille et dont vous nous répercutez la méditation poétique ici vous recommande de ne pas chercher à vous venger, mais de soigner et d'enterrer... ceux qui n'ont pas eu de haine dans tous les camps. Donc, de grâce, cessez de prier pour les exterminateurs.

Quant à l'accusation d'en avoir, de la haine, n'en avez-vous pas été souvent arrosé? Enfin, si vous n'avez pas été infesté par le diable après avoir dansé ou bu des danses ou des bières à son effigie, rendez-en grâces à Dieu. Je suis d'accord avec le P. Benoît: il ne faut pas toucher aux icônes, elles véhiculent le sacré. Si la mère de Dieu à la Salette n'a pas voulu que l'on jure le Nom son fils et si Celui-ci a commandé qu'on n'emploie pas le Nom de Dieu en vain, c'est qu'ils savait que ces jurements ne sont pas anondins. De même, il ne me paraît pas que l'on puisse invoquer en vain le nom du diable.Car Dieu le Père nous pardonnera tous nos sacrilèges et nos blasphèmes, nous a dit Son fils. Mais nous ne savons pas ce qu'est le péché contre l'Esprit. ce pourrait être de croire que "c'est par le chef des démons" que le Fils de Dieu "expulse les démons".

Le P. zanoti a pris moins de risques que le P. Benoît. Que cette témérité soit rendue à celui qui a le plus perdu dans l'affaire!

Mortimer 30/11/2015 20:21

Le père Benoït n'a rien dénoncé du tout !
Il s'est fait plaisir ...
On a tous dansé sur " Sympathie for the devil " des Rolling Stones ! Et l'abbé n'était même pas né !
Alors, il faut arrêter d'écrire un tissu de conneries pour faire plaisir à une fange d'hystériques qui flashent sur les godasses du Pape .
On n'est pas devenu satanistes, et on a connu les années de plomb !
Alors, siouplait !
Sans compter que ceux qui étaient dans la pizzéria, devaient manger une pizza "Inferno", et les pauvres malheureux qui buvaient un verre étaient entrain de comploter contre l'Eglise .

Je ne supporte plus ces conneries envoyées à la va-vite histoire de faire un misérable buzz !
L'abbé s'est disqualifié de sa charge ! Qu'il se débrouille avec le Ciel !


Mortimer

Mortimer 30/11/2015 20:08

C'est marrant !
Si le père Zanotti n'est plus à Marseille c'est parce que justement il n'a pas léché les pieds de Mgr Pontier !
Il n'a pas quitté sa soutane, et il a continué à parler comme un prêtre ! Pas comme un révolté de la clique à Willy !
Quand on ne respecte même pas le saint père, je ne pense pas qu'on puisse écrire un brûlot de cette veine !
Un prêtre haineux n'est pas un prêtre !
Et son misérable deuxième communiqué me renforce dans mon idée première .
Des prêtres comme cela, je m'en passe !

Vraiment .


Mortimer

Philippe 30/11/2015 19:53

je préfère des gens comme ça que des gens qui lèchent les bottes à leur évêque auxquels ils sont soi -disant soumis simplement pour avoir la messe tridentine , ,mais dans le fond ils n'en pensent pas un mot !
mais qui ont le courage de leurs opinions ... même exprimées peut être maladroitement .. au moins il est droit . moi je dis bravo mr l'abbé ..

Philippe 30/11/2015 19:42

rien n'est dit ! c'est clair il faut prier pour les prêtres ... qui osent philippe

Philippe 30/11/2015 19:39

si on savait ce que c'est la haine ecclésiastique ! quelqu'un me disait je n'ai jamais vu autant de haine que dans ces milieux ! on ne peut pas prendre de position positive de toute façon ...

Philippe 30/11/2015 19:34

le père benoîr est aussi un prêtre .. il est peut être dans une abbaye qu'on connait . Il y a peut-être eu une erreur de diplomatie, mais il a osé dénoncé le mal . Il faut savoir faire la part des choses dans tout ça. Prendre du recul; il faut savoir rendre justice aussi .

Philippe 30/11/2015 19:28

pas d'accord avec tout ça désolé ... chacun peut avoir sa manière de voir les choses. et il faut les respecter .

Cécilou 30/11/2015 18:25

C'est un prêtre qui s'exprime, oui. Et avec le talent qui l'a toujours caractérisé. Pour autant, bien que ce fut avec maladresse, un prêtre s'est exprimé aussi. Et, comme vicaire du Christ, les insultes qu'il a reçues m'ont scandalisée. Et je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Certes, sur la forme ce fut rude, voire blessant pour beaucoup mais, force est de constater, en ces temps de tiédeur, d'avachissement et de recherche des plaisirs de la terre, à défaut de chercher ce qui peut nous faire gagner son Ciel, qu'il y avait quelques vérités. Vous eussiez été au temps d'un St Dominique ou d'un St Bernard, vous eussiez fui en courant, en écoutant leurs appels aux croisades contre les cathares ou les mahométans. En ces temps lointains, l'Eglise, les prélats et les clercs étaient encore bien plus rudes et exigeants vis à vis de leurs ouailles. Et ces deux là sont deux grands saints sur les autels. En ce qui me concerne, le sujet est clos et je ne reviendrai pas là-dessus. Ces luttes fratricides entre catholiques sont bien le signe que le démon démonne à cœur joie. Et pourtant, Mon Dieu, quel besoin nous aurions d'être unis !!!
Cécilou

Mortimer 30/11/2015 18:46

J'ai trouvé les propos du père Benoït, puisque c'est de lui dont nous parlons, haineux !
Cela ma rappelé le décompte macabre qu'avait fait un " prêtre" après la mort tragique de 4 séminaristes de la FSSPX ;

Non chère Cécilou, un prêtre doit rester un prêtre . Et le Bataclan ce n'est pas la Terre Sainte .

Bien à toute la tribu .

Mortimer

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !