Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2015 6 26 /12 /décembre /2015 08:15

à tous .

Bonne journée

L'ami qui a  photographié ces oiseaux a passé Noël au lit

car il est allé prendre les photos dans le froid .

 

Moralité : Restez au chaud !

 

 

 

 

Prenez soin de vous !

 

 

 

Mirabelle

 

Bonne journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 26/12/2015 18:17

Je suis en train de lire "La vie, la mort, la vie" d'Erik Orsenna", envoyé par une Dame du Blog que je remercie. C'est sur Louis Pasteur et c'est gag, car j'ai été hospitalisé deux fois à Chartres aux urgences à l'hôpital Louis Pasteur et que j'avais commandé du vin d'Arbois (ville de naissance de Louis Pasteur) pour Noël et ce vin n'est toujours pas arrivé.

A Pasteur, je dois une chose essentielle, son sérum contre la rage. J'avais été mordu par un chien enragé à l'âge de huit ans, et j'ai du avoir une injection tous les jours dans les lombaires ou dans le bas ventre ... si vous me demandez si c'était hyper douloureux, la réponse est oui ! Mais bon, j'avais tous les jours un petit avion pour me consoler (trois semaines, cela fait une belle escadrille !).

Pierre.

Ewondo 26/12/2015 18:59

Cher Mortimer, je fais depuis peu de l'ostéoporose masculine - ce qui est rare, je vous le concède - et j'ai déjà perdu 4,5 centimètres de taille ...

Dans quelques années quand j'irai au banc de communion, Monsieur l'abbé me fera un signe de croix sur la tête comme aux petits gamins !

Pierre (malheureux).

Mortimer 26/12/2015 18:26

Pasteur !
Je connais son lait depuis pas mal de temps .....
Pour les piquouses dans le ventre, j'ai donné aussi !
Sans compter les effroyables aiguilles géantes du docteur Philippe (ça ne s'invente pas) tous les samedi pour soi-disant me faire grandir .....
Ma moman chérie ne s'en souvient pas ....
Moi si !

Mortimer ( qui s'est élevé tout seul finalement ! :) ) Je parle de la taille là !

Ewondo 26/12/2015 17:51

Aujourd'hui, c'est en pays anglophone "boxing day" ... rien à voir avec la boxe (encore que vous infliger une knock out, c'est pas mal) ...

C''était le jour où l'on ouvrait dans les églises les troncs destinés aux pauvres (boxes ou boîtes, box venant de buxus en latin, donc le buis).

Boxing day est férié en Grande Bretagne, Australie et Nouvelle-Zélande et en 1975 à Hanoï, j'étais invité à l'ambassade d'Angleterre pour l'apéro le style inimitable faussement guindé des ambassades britanniques :-) ;-) ;-).

Le cocktail traditionnel est le "black velvet", autrement dit "velours noir" ... champagne-cognac ! Cela se boit comme du petit lait, ce que j'ai fait du reste avec plus de trois flûtes.

J'ai repris ma moto pour rentrer chez moi, il me fallait traverser tout Hanoï et j'ai joyeusement slalomé entre les vélos, dépassé au moins trois convois militaires ...

Misère, comment n'ai-je pas eu d'accident. Mon ange gardien a du en avoir quelques cheveux blancs !

Pierre (qui n'a plus jamais rebu de black velvet).

LR 26/12/2015 15:30

Eh bien je suis une fan de nuoc-mam !
Je n'ai pas réussi à convertir le chasseur...Evidemment, s'il renifle la bouteille.....Les Romains connaissaient déjà cette saumure de poisson : le garum.

LR

Ewondo 26/12/2015 17:25

Oui, chère Dame LR, le garum ... j'avais réussi à placer ce mot en stage de latin vivant à Courtalain (et Dieu sait si j'étais nul en latin, du moins en thème, car en version, je ne vais pas trop mal !).

Pierre.

Mortimer 26/12/2015 11:49

Et peut-on savoir cher Pierre, ce que vous représentiez comme produit ?
A moins que cela reste secret défense ......

Mortimer ( qui s'attend à tout avec Pierre ....) :)

Ewondo 26/12/2015 15:23

... de la parfumerie française, cher Mortimer, la seule vraie bonne ! Des flacons de grandes marques qui sont connues partout ici mais peu à l'époque en Bulgarie, mais c'était pour remonter le niveau du duty-free de l'aéroport de Sofia ...

Notez qu'au même temps, j'ai négocié des conserves de poisson venant d'un autre pays communiste, cette fois asiatique. Ce ne sont pas les mêmes fragrances, certes ! Encore que le maquereau chinois est assez neutre comparé au nuoc mam d'anchois vietnamien ...

De toutes façons, c'est Lénine qui a écrit que les capitalistes vendraient la corde pour les pendre.

Pierre (qui a eu la chance d'avoir un parrain communiste !).

Ewondo 26/12/2015 10:58

En parlant de la Bulgarie sous régime communiste (tout le monde sait ici que je suis anti-communiste primaire, secondaire et tertiaire).

Quand j'allais à l'ambassade de Bulgarie à Hanoï, l'accueil était tellement chaleureux que j'avais l'impression que la température avait baissé de 10°C ... brrrr ! .

Plus tard, en 1978, ma boîte m'envoie à Vienne au petit matin, et en arrivant à l'aéroport, trois sbires sont venus me chercher pour m'emmener à l'ambassade bulgare ... Je leur ai présenté mes produits, ils semblaient intéressés.

Mais à midi, ils m'ont dit qu'ils allaient me "libérer" pour aller déjeuner dans un restaurant de mon choix ... Le problème est que je n'avais que des francs sur moi, j'ai trouvé tout de même un bureau de change pour prendre de la monnaie locale, déjeuner et même faire un tour à la cathédrale Saint-Stéphane (ou Saint-Etienne).

Le soir, on avait signé le contrat et ils m'ont raccompagné à l'aéroport de Vienne ... Jamais rien subi d'aussi sinistre !

Pierre.

Ewondo 26/12/2015 09:34

Excellente journée à tous et merci pour cette belle photo, et désolé pour celui qui l'a prise !

Hier midi, ce fut un fabuleux Noël, chez le neveu / filleul de M. PDF, l'épouse bulgare (très top model) du neveu (lui même dans le cinéma) et leur bébé. Déjeuner franco-bulgare, et une dame bulgare pétillante avec qui j'ai parlé anglais (elle ne parle pas beaucoup le français) et le plus gag est que nous avons parlé en ... portugais !

Je sais que je suis très internationaliste, mais franchement ... parler portugais avec une Bulgare ! Je n'aurais jamais imaginé cela ...

Pierre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !