Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2016 6 30 /01 /janvier /2016 06:37
Bonjour et .....

J'aime !

 

Surtout la mienne .......

C'est ma Martine pour l'éternité !

 

 

 

Bonne fête néanmoins à toutes les autres Martine du monde .

Et ne soyez pas déçues !

 

Bon Mercredi

Je vous souhaite une belle journée .

 

 

Bien à vous tous .

 

 

Mortimer

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Julien 31/01/2016 11:19

Roi Morti,

J'ai des scrupules à commenter votre dernière sortie qui est une manière d'argument un peu fruste, mais vous vous targuez parfois de cette frustité et de ce ton un peu vif. Des scrupules car ce commentaire dévie par rapport à la fête de votre "Martine pour l'éternité"", qui l'est d'autant plus que c'est votre épouse. Aussi je vous laisserai le mot de la fin lorsque vous me contredirez, mais pas tout de suite.

Ce n'est pas la faute à "la princesse tobira" si plus d'un enfant sur deux aujourd'hui naît hors mariage.

Donc il peut se produire exactement le contraire de ce que vous prédisez: à voir se marier les gays, les parents non gays des enfants nés hors mariage peuvent se dire qu'à tout prendre, le mariage est un cadre plus sécurisant pour élever leur enfant, et ils peuvent convoler.

"Tata Christiane" a donc à sa manière fait l'apollogie du mariage.

Je n'en dirai pas plus.

Julien, l'avocat de "tata christiane", cette signature vous tend une perche que je vous prie de ne pas attraper...

Tonio 31/01/2016 00:06

Bonne fete chere mimi

Désolé pour le retard mais je pense a venir sur la banquise seulement a cette heure et vous m'en extremement confus.

Avec toute mes excuse pour le retard
Tonio

Mirabelle 31/01/2016 08:23

Merci cher Tonio

Je vous embrasse ainsi que votre famille .

Mimi

Mortimer 30/01/2016 21:18

En grande forme notre Julien !
Cela me réjouit ;
Votre " princesse Taubira " a foutu en l'air le peu de considération pour le mariage dans ce pays de merde .
Elle a aussi mis sur rail l'adoption .
Elle a tiré la chasse me répondrez vous .
Sa loi perverse est celle de tous les FM qui ont participé à l' élection de Flamby .
Alors certes, vous le savez comme moi, les frères 3 points oint prospéré mais, il se
trouve qu'ils ont une grosse épine dans la gueule désormais .
Un peu comme si Dieu venait s'amuser dans ce cloaque ......
Pour la RIB, faut que j'arrive à bloquer l'abbé de Ste Rita !
C'est présentement mission impossible, mais je ne désespère pas .
Mon cher JUJU, tu seras le premier averti !

Mortimer ( trop bon ...)

Julien 30/01/2016 21:03

Pour que je ne ratasse point la RIB à Paris, encore faudrait-il qu'on en connût les dates. Elle était prévue pour janvier, elle a été ajournée sine die. Et le couple royal était invité chez les prétendants, le roi a décliné sous prétexte qu'il avait mieux à faire que de découvrir la région que la reine veut visiter depuis trente ans, le roi est nu, le roi est cuit...

vous avez des réserves, moi aussi, mais nous ne les avons pas au même endroit...Ce que j'appelle me concernant "être torrentiel", c'est être enrobé par une abondante couche de... surcharge pondérale, donc de réserves.

Vousavez des réserves sur "la (princesse, c'est une dame, ne soyez pas macho, soyez courtois, soyez chevaleresque!) Tobira. Ce que j'ai écrit sur le réseau social et que j'assume comme de juste en matière de l'aimer est que j'ai aimé... sa politique au civil, beaucoup moins au pénal.

"Aimé" était peut-être céder au respect humainmondain des réseaux sociaux. en tout cas, je n'ai pas détesté comme anitnaurel, je ne crois pas à la "loi naturelle". Je n'ai pas détesté "le mariage pour tous". J'ai estimé (et je l'ai toujours dit) que c'était une décision civile sur laquelle l'Eglise n'avait pas ou plus voix au chapitre. L'opposition des "Veilleurs" ou de "La manif pour tous"s'est écroulée comme un château de cartes. C'était prévisible, bien que le mouvement ait mis longtemps à s'essoufler.

En revanche, la princesse Tobira était trop laxiste au plan pénal. Encore l'était-elle en cohérence avec elle-même: elle n'a jamais regretté d'avoir empêché Jospin de figurer au second tour de l'élection présidentielle de 2002. Elle en était la vraie responsable et pas du tout Chevènement. Et elle ne l'a jamais regretté comme une vraie responsable qui assume ses actes. On a longtemps dit que c'était la faute de Chevènement qui se récriait. La princesse Tobira ne s'est jamais récriée et n'était décidée à rien changer de sa tactique. Contrairement à Sarkozy qui reprend les thèses du front national en les éloignant de leur bain populiste ou à Valls qui fait pire et dont tous les catholiques ont oublié qu'il avait été leur pire ennemi durant ce que Patrick Rambaud appelle "la révolution des Loden", traduisez "La manif pour tous" (qui tous auraient été dans les années 50 des lecteurs de "Brigitte et le devoir joyeux" de Mmle Berthe de Bernage, dit cet ancien d'"Actuel"). Les catholiques ont oublié que leur meilleur ennemi leur aurait infligé des arestations et des "traitements arbitraires et inhumains" que dénonçait Me Triomphe.

Pendant que Valls emprisonnait à tout va les manifestatants un peu agités du "Printemps français" et même ceux qui ne faisaient rien, a princesse Tobira assumait, elle, d'être laxiste au plan pénal et d'envoyer dès 2012 le message aux délinquants qu'en-dessous d'une peine de dix ans de prison, ils ne risquaient pas d'aller derrière les barreaux. C'est-à-dire qu'elle a fait exactement ce qui fait monter le front national, sauf que ce coup-ci, le front national a oublié de le dénoncer, et pas davantage Georges Fennec, le député "républicain" qui s'était fait connaître en voulant importer "la tolérance zéro" en france, et qui aujourd'hui salue Mme Tobira en la respectant beaucoup -et encore plus que moi-, qui ne lui pardonne pas d'avoir travaillé avec Bernard Tapie...

De plus, elle n'a jamais regretté d'avoir été candidate en 2002 et n'exclut pas de l'être de nouveau en 2017, avec une politique carrément antisécuritaire, donc "carrément anti le Pen, comme disait le SCALP". Elle a donc eu le mérite d'avoir gouverné sur ses idées et de prétendre être élue sur ses idées. Mme Tobira est de gauche, mais d'une "gauche décomplexée". Je ne suis pas spécialement de droite, mais j'ai une pensée décomplexée. Je défends la princesse Tobira en ce que son "oui" est "oui" et que son "non" est "non". Tout le reste vient du diable, nous dit le divin Maître, mais il n'y a que ce reste-là qui vient du diable. Donc la princesse Tobira n'est pas un agent satanique. Ce sont ceux qui enfument l'électorat qui le sont. Moyennant quoi je préfère soutenir la princesse Tobira que les ersatz du populisme antilaxiste et xénophobe de droite ou de gauche, je ne suis pas devenu vallsien. Qui m'aime me suive!

Que le chef produise une argumentation antitobiriste aussi suivie pour être suivi. Sinon, je suis élu par forfait argumentatif du roi macho de la Martine éternelle. Or être roi de la Martine, c'est être un républicain de 48 (1800), "fonce, alphonse"! A votre altesse de répliquer au futur intronisé par KO, qui sera bientôt kalif à la place du kalif, avec la princesse Tobira pour régente de la banquise, son Excellence est déchaînée, expulsons l'usurpateur!

Signé: l'usurpateur en liberté grâce à la princesse Tobira et son laxisme qui le débride...

Mortimer 30/01/2016 19:52

Mon trône n'est pas menacé !
Julien aime trop la Taubira .....

Et là sur la Banquise, c'est un super handicap si je puis me permettre !

Mais c'est vrai que si Julien arrive à convaincre quelques Banquisards de voter pour lui lors de la primaire, je peux me retrouver en difficulté ...

Mais il se trouve que j'ai des réserves !

Merci Julien pour ces nouvelles de Nathalie .

Une chose : Si tu rates la RIB à Paris, c'est cuit pour toi ......

Mortimer

Julien 30/01/2016 18:48

Bonsoir, Mimi,

En résumé (puisque je suis un résumateur), pas trop mal : elle peut se déplacer en déambulateur à l'intérieur de l'appartement et en fauteuil à l'extérieur. Il lui est impossible de gravir ou de descendre des marches.

Elle vient d'intégrer une chorale en ville où, comme vous l'avez peut-être lu sur Facebooi, le Domibus (transporteur des personnes à mobilité réduite de l'agglomération mulhousienne) ne voulait pas la véhiculer because: le lieu est à moins de 500m de la maison. Il a fallu ruser et expliquer que certes, le lieu est à moins de 500m de porte à porte; mais si on respecte le sens des rues circulantes, il est à 591m...

L'idée sous-jacente de l'agglomération mulhousienne doit être qu'une personne aveugle et en fauteuil roulant doit pouvoir faire 500m seule ou que, si elle ne peut pas les faire, ben eh bien tant pis pour elle!

Cerise sur le gâteau, ce transporteur travaillant pour le transport urbain, il ne vient pas chercher les personnes handicapées dans leur appartement, elles doivent se trouver en bas de chez elles à l'arrivée du chauffeur qui, pour cette première, s'est présenté à l'aller avec 25 mn de retard et au retour seulement 10 mn. Toutefois, puisque le transporteur fait un trajet de porte à porte, cette prestation complémentaire est soumise au paiement d'un complément de prestation.

Ubu roi est un heureux sujet au royaume de Kafka.

Au fait, Nathalie aussi est une sainte de me supporter.

N'oubliez pas que je suis en rivalité avec Morti et que toujours je me tiens aux aguets pour usurper son trône... Donc si Morti est insupportable, je le suis doublement.

Julien, roi des insupportables, qui consent à donner audience à son sujet lisant quand il la demandera à ma secrétairerie d'etat, car mon siègen'est pas vide comme on le pense ailleurs...

Granny 30/01/2016 18:43

Chère Mirabelle, Tous mes voeux de bonne fête, auxquels Geneviève joint les siens, ainsi que ceux de Sam qui vient déjeuner avec moi demain. Nous pensons bien à vous. A
ffectueusement. Granny

Mirabelle 30/01/2016 20:47

Merci chère Granny ainsi qu'à Geneviève et Sam

Quel bonheur de déjeuner avec son petit-fils !!!

Je vous embrasse


Mimi.

LR 30/01/2016 18:18

Un "résumateur" ?????
LR

Mortimer 30/01/2016 17:48

Mon cher Julien,

moi qui suis certainement votre plus fidèle liseur; je voulais vous
dire merci !
Merci, d'avoir si bien résumé ma vie .
Ce n'est pas donné à tout le monde d'être un résumateur .
Et Dieu sait que vous résumez bien .
Votre analyse sur la Taubira vaut son pesant de bananes !
Elle triomphe d'ailleurs aux USA où ce fruit est en vente libre, pas comme en Europe où
son calibre est règlementé .
Mais sur la Banquise, il n'y a pas de place pour la réglementation ....

Bien à vous deux .

Mortimer

Madame Zouave 30/01/2016 17:20

Bonne fête à notre chère Martine-Mimi. Z'êtes la meilleure :-) ! Gros bisous.
Bon dîner à tous les deux ;-)

Madame Zouave

Mirabelle 30/01/2016 17:23

Merci chère amie .

Gros bisous

Mimi

Julien 30/01/2016 17:02

Mortimer est en dizaine et Mimi en disette.

Bon, je ne sais pas pourquoi personne ne l'a encore faite, ni LR qui ne perd pas une occasion pour mettre le chef dans tous ses états, ni son excellence qui est déchaînée. Mais puisque personne ne s'y colle, je me dévoue.

Chef, votre "Martine pour l'éternité" est une sainte puisque, non seulement elle supporte son époux, mais elle le défend quand son "fan club" l'attaque.

Bonne fête à sainte-Martine et pardon à l'idole des jeunes!

Julien, groupie très indisciplinée qui "sort", selon la formule consacrée, qui sort alors qu'l rentre, mais les formules d'Arobase commandent, comme dirait notre commandant, notre commandtaire, notre "pinguoin de la pensée" qui en remontre au "cangourou", princesse Tobira.

Mirabelle 30/01/2016 17:21

Merci Julien !

Comment va Nathalie ?

Non hélas je ne suis pas une sainte et parfois Morti est un saint quand il doit me supporter .

Gros bisous à vous 2

Mimi

LR 30/01/2016 16:58

Des escalopes de veau à la milanaise ??? Doux Jésus !

LR

Excellence Archange 30/01/2016 16:42

Mimi, demander lui de vous emmener aux Trois Forts........................ (Archange, en train de courir très vite !)

LR 30/01/2016 16:09

Mais Morti ne sait pas cuisiner autre chose...je m'attends au pire !
LR

Excellence Archange 30/01/2016 16:41

Je vois le tableau d'ici.... Il va s'énerver car il ne sait pas où sont ranger les choses dans la cuisine, ça va brûler, et résultat ils vont aller au bar qui fait l'angle de la rue.

Mirabelle 30/01/2016 16:17

Il va faire des escalopes de veau à la milanaise . C'est le chef pour cette recette .

Mimi

Mirabelle 30/01/2016 15:55

Non pas de pâtes à la sauce tomate, on a mangé des raviolis sauce Morti ce midi !!!

Mimi

Excellence Archange 30/01/2016 15:17

Bonne fête cher mimi ! Le chef va vous emmener dîner ce soir, enfin j'espère.....

Excellence Archange 30/01/2016 15:44

Mimi, vous allez manger des pâtes à la sauce tomate ?

Mortimer 30/01/2016 15:23

N'importe quoi !
Si on commence à faire les fous aux fêtes et anniversaires .....

Tous les 10 ans d'accord !

:)

Mortimer ( en dizaine ...)

Mirabelle 30/01/2016 15:22

Merci cher Archange !

Non je n'ai pas envie de sortir ce soir mais Morti fera le dîner :)

Mimi

SebCaro 30/01/2016 08:43

Bonne fête Mimi et bonne fête aux Martine qui nous liront.

Journée douce de nouveau, 15° cet après-midi.

Caro.

Mirabelle 30/01/2016 08:46

Merci chère Caro.
Je ne vais pas tarder à aller faire les courses .

Mimi

Mirabelle 30/01/2016 07:56

Bonne fête à toutes les Martine dont la gentille voisine de ma maman . :)

Mimi

LR 30/01/2016 07:47

Intolérance aux huîtres crues...moi itou. Avoir été malade une fois m'a ôté toute envie. Par contre j'en fais souvent gratinées.
Mais j'ai toujours du mal à les ouvrir !
LR

Ewondo 30/01/2016 07:42

Bonne fête, chère Mirabelle, ainsi qu'à toutes les Martine !

Excellente journée à tous. Ici il fait un temps de cochon, mais ce devrait être doux dans l'après-midi.

J'attends l'ouverture du marché pour aller chercher des huîtres. Nous avons un petit producteur très méritant qui vient de la Manche jusqu'à Chartres nous proposer des huîtres délicieuses et je tiens à l'encourager ... Je préfère cela aux grandes surfaces !

A propos d'huître, j'ai failli faire une grosse bourde. Notre abbé venait dîner et je me préparais à lui faire une soupe aux huitres dans une nage de saint-jacques et coulis de homard ... et Madame la Comptesse qui me dit : "Tu n'y penses-pas, malheureux, Monsieur l'abbé est intolérant aux huîtres depuis qu'il en a mangé une mauvaise".

Notez que j'ai connu ce phénomène, quand tout jeune j'ai avalé une mauvaise praire dans un plateau de fruits de mer ... je suis resté intolérant pendant près de cinq ans. Même chose plus invraisemblable avec un ... melon de race Cavaillon.

Bon, c'était à Phnom-Penh au Cambodge en 1970, des melons dont les semences venaient de France, mais cela a été la "tourista" qui a duré quelques années dès que je consommais un melon.

Pire encore, voici trente cinq ans, je rencontre dans un club de sport un homme légèrement plus âgé que moi ... présentations faites, je l'invite à dîner chez moi avec d'autres amis, et j'ignore pourquoi, il n'y avait pas de poisson ni fruits de mer dans mon menu.

Je lui refais la cuisine quelques années après chez M. PDF dans une cabane en Eure et Loir, et je me souviens que dans le menu, il y avait en entrée du melon (j'étais réconcilié) avec du jambon de Parme, de la ratatouille recette d'Alger de ma môman cuite au moins six heures et une épaule d'agneau au four à bois.

Il faut dire que cet ami était au départ père blanc à Alger, puis moine aux îles Lérins, devenu père-abbé de son monastère, et à l'époque, il était notre évêque ...

Quelques temps après, M. PDF l'invite au restaurant à Nogent le Roi. Lisant la carte, je me permets de recommander un plat de poissons et fruits de mer. ... et c'est là qu'il m'a dit qu'il était violemment allergique à tous les produits de la mer (même poissons d'eau douce).

Monseigneur est maintenant archevêque sur les bords de Loire, dans la ville de Saint-Martin.

Pierre.

Mirabelle 30/01/2016 07:53

Bonjour cher Pierre et merci .

De bon matin vous me mettez en appétit, De plus 5 minutes avant votre commentaire je pensais aux oursins ........Et aux pâtes aux palourdes .

Il vous en est arrivé des aventures !!!!!


Mimi

Philomène 30/01/2016 07:13

Bonjour Chères Mimi et Dame LR ! oui nous aurons du beau temps et en plus il fait doux !..... là je file..... soyez sages......
Philomène

LR 30/01/2016 07:07

Bonne fête Miminouchette !
Gros bisous.
Philomène, vous aurez beau temps j'espère ! Hier nous avons eu une très belle journée, cela faisait je ne sais combien de temps que nous subissions quotidiennement les entrées maritimes et le crachin...
LR

Mirabelle 30/01/2016 07:24

Merci chère amie .
J'espère voir le soleil ici aussi .

Pour Philomène, oui on sera sage !

Bisous à toutes les 2

Mimi

Philomène 30/01/2016 06:48

BONNE FÊTE chère Martime-Mimi !!!!!
aujourd'hui journée à Antibes - départ incessamment sous peu - Belle journée à toute la Banquise !
Philomène

Mirabelle 30/01/2016 07:02

Merci, chère Philomène, passez une belle journée à Antibes .

Mimi

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !