Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 07:29

à tous .

Bonne journée

En ce 21 Janvier, prions pour le roi martyr Louis XVI .

Bonne journée

Bonne fête à toutes les Agnès .

 

 

 

Prenez soin de vous !

 

 

 

 

Mirabelle

Bonne journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean-François 22/01/2016 06:39

Très bien, chère L.R. Je n’en doutais d’ailleurs pas un instant : tous les banquisards de ce beau blog de prières prient. Le Message de la Vierge Marie à Pontmain, auquel je faisais allusion, s’adressait justement à des villageois qui, autour d’un saint prêtre, eux aussi priaient et chantaient des cantiques dont celui de Notre Dame d’Espérance. Pour autant notre Mère du Ciel, Reine de France, leur dit bien encore : « Mais priez mes enfants, mon Fils se laisse toucher ». Pourquoi donc ? Pour au moins trois raisons : Message de persévérance, jusqu’à obtenir une réponse de Dieu ; Message destiné, au-delà des personnes priant, à tous ceux-fort nombreux-qui ne prient pas ou guère ; Message enfin démontrant avec éclat l’efficacité insigne de la prière persévérante : le Christ mit fin à la dure guerre de 1870-1871 en quelques jours.
Mon propos entendait également souligner, ce que j’ai appris il y a peu -le 17 de ce mois à Pontmain : l’ACTUALITE du Message de la Vierge Marie : à cette fin, je mettrai prochainement sur le site pelerinagesdefrance.fr un article explicatif rédigé par l’organisateur du pèlerinage MENSUEL à Pontmain, le 17 de chaque mois, pèlerinage intitulé « Supplique pour le retour du Roi », c’est-à-dire du Christ-Roi, afin qu’il donne à la France le Lieutenant, le Grand Monarque, digne de ce nom et de cette fonction, appelé à la diriger, en lieu et place de nos dirigeants…
Après, chacun est libre d'adhérer ou non à cette démarche de pèlerinage mensuel à Pontmain. Mais, au moins, on peut leur reconnaître la persévérance: c'est la première fois que je relève un pèlerinage mensuel (engagé depuis 2012)

LR 21/01/2016 20:24

Mais nous prions, cher ami, nous prions. On en revient toujours à la parabole de l'ami importun !
Bien amicalement à vous.

LR

Jean-François 21/01/2016 20:19

Bonjour à tous, Oui en effet et la basilique était comble! Avant l'homélie, un message du duc d'Anjou, Louis XX, a été lu. A l'issue de la Messe, un des prêtres a lu le testament du roi Louis XVI. Ensuite toute l'assemblée est descendue dans la crypte pour un moment de recueillement devant la pierre tombale du roi martyr que chacun a pu bénir. Plus que jamais, dans la situation dramatique dans laquelle se trouve la France, il nous revient de continuer à prier, prier sans cesse, comme nous l'a demandé la Vierge Marie à Pontmain: "Mais priez mes enfants. Mon Fils se laisse toucher". Nous serons exaucés pourvu que nous priions, sans se lasser, sans cesse.

Ewondo 21/01/2016 18:08

Jean-François vient de rentrer de Saint-Denis où, m'a-t-il dit la messe (forme extraordinaire) était magnifique, très belle homélie et la basilique était pleine.

Seul bémol, il faisait un froid rigoureux et il avait les pieds gelés ... plus froid qu'à Saint-Aignan !

Pierre.

Ewondo 21/01/2016 18:10

J'ai oublié de vous dire que le testament de Louis XVI avait été lu à la fin de la messe.

Pierre.

Madame Zouave 21/01/2016 09:55

Bonne fête à toutes les Agnès.

Pieuses pensées pour notre roi martyr. Des amis venus de loin seront également présents aujourd'hui à la Basilique St Denis pour honorer la mémoire de Louis XVI.

Bonne journée à tous.

Madame Zouave

Ewondo 21/01/2016 09:45

Excellente journée à tous et bonne fête à toutes les Agnès. Pour l'anniversaire de la mort de Louis XVI, M. PDF est parti ce matin pour Saint-Denis afin d'assister dans la Basilique à la messe commémorative.

Il a bien du courage, d'une part il faisait - 4°C ce matin (avec du brouillard givrant), et d'autre part cette pauvre Seine-Saint-Denis est tellement mal habitée ... des évènements récents nous l'ont rappelé, hélas !

Pierre.

SebCaro 21/01/2016 08:38

Bonne journée à la Banquise.

Les jours rallongent. Il fait un peu moins froid aujourd'hui.

Marché et ménage au programme de ce jour.

Caro.

LR 21/01/2016 08:02

Bonjour à tous.
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !