Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 05:01

à tous .

Bon Vendredi

Joyeux anniversaire à ma belle soeur Sylvie , sa jumelle

Patricia et à Céline, une amie du travail .

Bon Vendredi

De gros bisous .

 

 

Nous allons avoir une belle journée ensoleillée sur Marseille

avec 21°.

 

Et chez vous ?

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

Mirabelle

Bon Vendredi
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ewondo 29/04/2016 19:14

Chère Dame Sic Transit, en pays colonial, nous avions une excellente solution ... nous appelions "tante" ou "oncle" quand nous étions enfants les amis de nos parents, avec leurs prénoms.

C'est ainsi que j'ai eu une "Tante Suzanne", une "Tante Yvonne", une "Tante Dédé (Andrée)", un "Oncle Domi (Dominique)", un "Oncle Bob (Robert)" etc.

Aucun lien de parenté avec eux, certes, mais tous des parents sans enfants à qui cela faisait plaisir.

Pierre..

Sic transit 29/04/2016 12:04

Pierre, je comprends tout à fait ces jeunes gens qui ne veulent pas vous appeler par votre prénom (ce qui devient rare). J'ai moi-même renoué il y a quelques années avec une dame que j'avais très bien connue dans mon enfance et ma jeunesse (lointaines maintenant) : elle m' demandé de l'appeler par son prénom, ce qui m'est impossible, sans rien enlever à la très grande affection que je lui porte : pour moi elle est et restera Madame.
Et je me souviens à l'instant que j'avais l'intention de vous appeler : trop tard pour l'instant, je ferai cela dans l'après-midi !

Ewondo 29/04/2016 11:02

Joyeux anniversaires aux Dames Sylvie, Patricia et Céline (trois en même temps aujourd'hui, c'est rare) .et excellente journée à tous.

Désolé, je me suis trompé hier, M. PDF ne pourra pas venir à la RIB parisienne, dans la mesure où il sera à ... Verdun ! Pèlerinage ou sur les traces de son grand père dont il a édité les mémoires, je l'ignore. En tous cas j'espère qu'il nous rapportera de ces fameuses dragées de Verdun pour se faire pardonner, pour la prochaine RIB.

Les dragées de Verdun, spécialités de la ville, sont énormes. Elles ont la propriété étonnante de changer de couleur quand on les suce, étant faites de sucres en couches de couleurs différentes. Ces dragées ont valu à la ville de ne pas devenir préfecture de la Meuse pendant la révolution (ils en avaient offertes aux coalisés).

J'aime bien Verdun où j'ai fait un séjour en garnison quand mon oncle y était officier de liaison dans les années 60.

Ce qui me fait penser que je dois demander un certificat de baptême à l'évêché de Verdun ... non que j'aie l'intention de me marier, rassurez-vous, mais pour le fournir à quelques petits jeunes qui ne veulent pas m'appeler par mon prénom. Il faut dire qu'ils ont l'âge d'être mes petits enfants, qu'ils sont de bonne bourgeoisie tandis que je suis de mauvaise bourgeoisie (hérédo coloniale, peut être).

Pierre.

SebCaro 29/04/2016 08:40

Bonne journée à toute la Banquise.

Le soleil brille ce matin, le ciel est bleu mais les oiseaux ne chantent pas !

Caro.

LR 29/04/2016 07:00

Ici aussi, fait frisquet à c't'heure !
Mais la journée sera belle.
LR

Mortimer 29/04/2016 06:20

21• ???
Pour le moment ici, il fait
5•
Mortimer

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !