Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 05:19

à tous .

Bon Mardi
Bon Mardi

Sur les pas de Marcel Pagnol !!!

Je reprends le travail ce matin pour 4 jours ensuite je

serai en congé pour une semaine .

Bon Mardi

J'espère que le soleil sera là, car aujourd'hui, il fait

doux  mais le temps est incertain .

 

On verra bien !!!

 

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

Mirabelle

Bon Mardi
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bulle ? <br /> Cela veut dire que j'ai sommeil .......<br /> <br /> <br /> Mortimer
Répondre
E
Encore deux camions militaires qui viennent de passer dans la rue d'en face vers la cathédrale, après les huit soldats vigipirates de ce matin dans les rues de la ville ...<br /> <br /> Est-ce en rapport avec les pèlerinages de Pentecôte ?<br /> <br /> Au moins on se sent protégés ...<br /> <br /> Pierre.
Répondre
M
Bonne fête Pierre Antonin Ewondo ! :)<br /> <br /> <br /> Mortimer ( en mode bulle °°° )
Répondre
L
Qu'est-ce que ça veut dire, "en mode bulle" ???<br /> LR
E
Aujourd'hui, c'est la saint Antonin, mon troisième prénom, celui de mon parrain de baptême, provençal que tous le monde appelait "Tonin".<br /> <br /> et demain, c'est saint Mamert, le premier des saints de glace et le toponyme de ma chapelle :<br /> <br /> "Mamert, Pancrace, Servais ont tous trois sang de navet,<br /> Car Servais, Mamert, Pancrace sont tous trois les saints de glace" ...<br /> <br /> ;-) Pierre.
Répondre
E
Ce matin, j'ai réussi à aller au cours d'histoire de l'art, et j'étais heureux car c'était Michel Ange sculpteur. Il n'y avait que deux sculptures que je n'avais pas vues dans les musées italiens (Rome ou Forence) ou français.<br /> <br /> Mais en partant au cours, puis allant faire une course, j'ai croisé pas mal de militaires armés du plan Vigipirate ... Je ne sais si c'est rassurant ou pas, mais dans le doute, je ne sortirai plus !<br /> <br /> Pierre.
Répondre
E
Excellente journée à tous ! Ici, il fait gris et crachineux et les températures restent acceptables.<br /> <br /> Hier soir, Monsieur l'abbé est venu m'apporter la communion car dimanche j'étais trop indisposé pour pouvoir aller à la messe. Le rituel est magnifique en forme extraordinaire et l'on est saisi jusqu'au fond de soi-même par la beauté du rite.<br /> <br /> Merci, mon Dieu, de nous permettre aujourd'hui de retrouver la messe de toujours et les sacrements.<br /> <br /> Pierre..
Répondre
E
Un petit bémol toutefois sur ce que je viens d'écrire ... en 2006, j'ai reçu l'Eucharistie en forme ordinaire à domicile, c'est-à-dire dans ma chambre d'hôpital, je venais de me faire opérer d'un cancer et j'avais la langue cousue au plancher de la bouche. <br /> <br /> Pouvant à peine parler, je demande au prêtre de ne me donner qu'une petite partie d'hostie, et dans la main par crainte qu'il ne sache pas comment me la mettre sur la langue et la fasse tomber par terre. J'étais presque tétanisé de prendre une hostie dans la main, mais tout s'est bien passé .<br /> <br /> Mais tout de même, recevoir la Sainte Communion en étant sous morphine et autres perfusions, cela fait un peu bizarre !<br /> <br /> Pierre.<br /> <br /> ..
S
Bonne journée à toute la Banquise.<br /> <br /> Les Saints de glace arrivent. Il pleut des cordes.<br /> <br /> Caro.
Répondre
L
Est-ce cette maison ?? <br /> Au début du siècle, elle était perdue au milieu de la nature !!<br /> Bonne journée à tous.<br /> La pluie s'est calmée (pour le moment !) mais le ciel reste bien grisounet...<br /> LR
Répondre
M
Désolée, je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant .<br /> Je ne pense pas que ça soit cette maison c'était pour vous montrer la route qui monte ...<br /> <br /> <br /> Mimi

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !