Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 18:12

Stéphane Ravier est le maire du 13ème et 14ème

arrondissement de Marseille et sénateur (FN) .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ce n'est pas fini !

 

En plein état d'urgence, on livre Marseille aux

hooligans et à la racaille !

 

Et aucun responsable ne démissionnera ....

 

 

Parce que plus personne dans ce pays contrôle

quoi que ce soit !

 

 

Mortimer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Julien 12/06/2016 19:13

Ah, Marseille et son Football!

"Panem et circenses", oui, dame LR ! Même les grèves doivent s'arrêter pour l'euro, et M. Martinez est d'accord. D'accord pour impressionner favorablement le touriste, qui se comporte plus mal que les migrants dans son hoolyganisme anglo-russe.

Mais, Morti, pourquoi voudriez-vous que les responsables démissionnent? Nous-mêmes, ne sommes-nous pas démissionnaires?

N'avons-nous pas assisté ensemble:

-Dans le métro, à une provocation de gamins qui renversaient de l'eau et se fichaient de notre manière de nous saluer? Nous n'avons pipé mot, et ce sont deux vieux bonhommes, que j'avais pris pour des clodos, qui les ont mis dehors, sans autre légitimité que leur autorité naturelle et n'écoutant que leur courage? Leur courage de dire à cette toute jeune marmaille qu'ils ne voulaient pas se laisser emmerder par eux qui étaient entrés sans payer. Du courage devant deux gamins, dont, pour ma part, j'ai manqué, préférant me dire que je ne savais pas quoi faire.

-Puis plus tard, dans le bus qui nous ramenait de chez Granny depuis Ivry, j'ai surpris une conversation où une jeune donzelle disait à sa camarade intimidée qu'elle lui devait le respect, car elle faisait le Ramadan. Et la petite de protester qu'elle ne voulait pas l'insulter. C'était une conversation dont Jean-François Copé aurait fait un "(petit) pain au chocolat".

Plus drôle était ce ramadanite qui avouait qu'il pourrait certainement se passer de burgers, mais non pas assurer d'abandonner la tise pendant un mois complet...

Nous sommes (je suis) resté(s) passif(s), me contentant de prier pour que la Lumière du christ éclaire un jour ces futurs radicalisés du nouveau "fait religieux".

Quoiqu'il ne faudrait pas exagérer. Quand je vous ai quittés, j'ai été raccompagné rue de Tolbiac par une catholique pentecôtiste, tout de rouge vêtue, car elle me dit que c'était la couleur de l'Esprit-Saint. Elle se préparait à un entretien d'embauche auprès de l'INSERM, mais me déclara qu'elle le réussît ou non (il avait lieu dans une heure), sa mission du jour était de m'accompagner.

Et le lendemain, toujours dans le métro, une évangéliste haïtienne ou africaine, s'époumonnait: "Revenez à Jésus", "je suis là pour vous aider." Sur le moment, j'avais envie de lui répondre que c'était plutôt elle qui semblait avoir besoin d'aide, mais encore une fois je me suis tu et ravisé : on a toujours besoin d'un plus petit que soi, et sa foi était plus criante que la mienne.

Donc, nous sommes trop souvent démissionnaires pour faire peser toute la responsabilité de la débine sociale sur nos dirigeants languides.

Et d'un autre côté, si nous n'étions pas un petit peu démissionnaires, ce serait la guerre civile.

Où commence notre devoir d'intervenir sans intransigeance et sans manquer à la bienveillance ni au savoir-vivre du laisser-vivre pour garantir le "vivre-ensemble"?

Sic transit 11/06/2016 23:52

Je ne sais pas encore ce qui s'est passé, mais j'imagine...

Madame Zouave 11/06/2016 23:36

Tout va bien? Mais l'autre, il a dit "ça va mieux". Il suffit de regarder cette vidéo pour s'en convaincre.
Grrrrr!!! Tout fout le camp, ma bonne dame.

Voilà c'était mon coup de gu....e du soir.

Madame Zouave

LR 11/06/2016 20:10

Saleté de saleté de saleté de foot ! Le JT commence par ça, bien sûr ! Panem et circenses.
Le monde peut crouler, pas grave, le foot est là !
LR (écoeurée))

dominiquec 11/06/2016 19:29

On a rapatrié le fiston ..... au calme.... Tout de même deux jours que ça dure cette gabégie...(sans compter tout le reste...). bisous les banquisards et banquisettes...

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !