Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 15:13
Un nouveau Banquisard sur la Banquise !!!

 

Je laisse à Grégoire, le soin de se présenter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Grégoire et je vais avoir 50 bougies sur mon gâteau cette année.
 
J'ai quatre enfants de 1 à 16 ans, j'habite Clamart en région Parisienne. Je suis un passionné de sports de glisse et en particulier le surf, je pratique assidûment des sports de combats.
 
 je suis artiste-artisan qui vit de son art et je suis aussi professeur de sport.
 
J'aime l'Art, la musique classique (énormément les contres alto sous la baguette de Porpora), la politique, la philosophie de comptoir, la crème fraîche et les histoires à l'eau de roses...
 
Comme vous et parce que je viens sur la Banquise, je crois en Dieu et en son existence comme je sais que notre président actuel ne passera pas le Printemps .
 
 Je vais à la messe en latin au Plessis-Robinson dans les Hauts de Seine et viens d'une famille de culture chrétienne, c'est à dire la messe pour les mariages et les enterrements, le reste du temps c'est la religion cathodique qui gouverne ;) pour ma part, la télévision est partie à la poubelle lorsque loft story est apparue sur le PAF et je m'en porte très bien...
 
 
C'est par le biais de Radio Courtoisie que j'ai découvert Mortimer et sa Banquise.
 
Mon frère Philippe, qui a Alzheimer plus une autre maladie peu ordinaire qui lui font voir le reste de sa vie en un martyr sans fin, veut précipiter sa fin en Suisse et moi je souhaite être sur la Banquise pour guérir son corps sinon sauver son âme avec l'aide de vos prières... 
 
 
Merci à vous tous de nous accueillir et de prier pour lui comme j'essaierai de prier pour les autres...
 
Grégoire.

 

 

 

 

 

 

 

C'est une grande joie de vous accueillir 

sur la Banquise .

 

Puissiez vous y trouver l'amitié,  et le réconfort,

comme nous l'avons nous-même trouvé .

Et que nos prières unies " bousculent " le Ciel .

 

 

 

Mortimer 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : Mortimer - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

tonio 25/02/2017 19:57

bienvenue sur la banquise Grégoire
et puissiez vous vous y amusez autant que moi^^

tonio

Grégoire 25/02/2017 21:52

Merci Tonio :)
Il y aune question que je me suis posé... Peut on venir prier pour des gens qui souffre et rire à coté... Je crois que c'est possible mais il faudrait que quelqu'un de plus fort en théologie puisse me répondre. Mais je ne crois pas que le rire soit interdit par notre Seigneur, peut être le ricanement? Bref ne pas se moquer mais rire sainement, nous verrons bien à la pratique:)

LR 25/02/2017 19:03

Grégoire, faites au mieux ! Les commentaires quotidiens, réguliers, sont très appréciés.
Si l'idée vous prend d'écrire un article, n'hésitez pas, envoyez-le au chef...Il aime bien qu'on fasse le boulot à sa place !!!

LR

Grégoire 25/02/2017 23:38

Je reviens... écrire un article, pourquoi pas? Mais quels sont les thèmes autorisés ou pas conseillés?
Merci de me proposer ceci :)

Grégoire 25/02/2017 21:49

Merci LR :) Je ferai ce que je pourrai en espérant faire plus que peu.

Grégoire 25/02/2017 17:18

Ca y est !!! lls font leur sieste :) Le repas, la sieste, un peu Morphée, m'ont donné un peu de courage et de réflexion... ; Si je devais répondre par le biais d'un commentaire global, et non en cliquant sur "répondre", peut être que vous ne seriez pas au courant de mes remerciements et réponses à vos propres écrits... Avec le temps, les articles de notre ami Mortimer se succédant, mes remerciements pourraient s'enfoncer dans l'oubli, enfouis par les demandes de prières... Il pourrait en rester un peu d'aigreur, ce que je comprendrai puisque je l'énonce ;), du fait que je ne vous renvoie pas la réponse du berger à la bergère officielle par le truchement du clic répondre. Ha... j'ai la dernière qui se réveille... Décidément, Sisyphe aura trouvé un concurrent sérieux en ma personne... :)

Mortimer 25/02/2017 17:25

Soyez zen Grégoire !
C'est merveilleux les z'enfants .......

Et puis la Banquise est ouverte 24h/24h !!!!


Mortimer

Philomène 25/02/2017 15:36

Bonjour ...... un peu tardivement, cher Grégoire !
il faut croire en la prière - et ce n'est pas facile tous les jours ....
Bienvenue sur la Banquise !
Philomène

Grégoire 25/02/2017 17:25

Merci Philomène :) Comme je l'ai expliqué à Mortimer il m'arrive de me dire que mes prières puissent ne pas avoir d'effets visibles, enfin de moi pour les autres... Mais je ne désespère pas :)

Geneviève 25/02/2017 12:19

Bienvenue et prières pour Philippe.La Banquise est et a été d'un grand réconfort,je connais votre peine ayant perdu ma mère et mon frère et ayant mon fils atteint de deux pathologies auto-immunes mais courage et gardez toujours espoir!
Geneviève

Grégoire 25/02/2017 18:10

Merci Geneviève :) En effet, je vois que votre Foi a été stimulée... Pour ma part, je souhaite surtout que mon frère n'arrive pas au suicide, qu'il réclame, et ceci pourrait passer par sa guérison, un miracle... Ceci est déjà arrivé.Il est très difficile d'expliquer à quelqu'un qui souffre un martyr, comme vous le savais déjà, que la solution est de continuer à vivre alors que celui qui lui donne cette solution est en pleine forme... Alors l'intercession de Dieu, il a parfois des solutions auxquelles nous ne pensons pas ou que nous ne voyons pas.

Grégoire 25/02/2017 11:53

Encore Bonjour à toutes et à tous :) Je reviens plus en forme mais je vais manquer de temps. Déjà veuillez m'excuser pour ma ternatitude ( je suis fan des formules royalistes, de Ségolène) l'heure, la fatigue et mon passé m'ont fait vous piquer les yeux lors de ma première réponse à tous, et à toutes.
Je vais commencer par vous remercier personnellement puis je répondrai aux questions des unes et des autres.
Merci Dominique, Merci Cécilou, Merci Mirabelle, ... zut, veuillez m'excuser je dois m'occuper des enfants... je reviens.

grégoire 23/02/2017 23:52

Bonsoir à tous :) Je vous remercie pour vos mots bienveillants... Hélas, mille fois hélas, il est tard pour moi, je ne pourrai donc pas vous faire profiter du meilleur de moi même et pour une première il eut fallut que je soit brillant... Je suis un peu terne, il est tard... Je reviens vous remercier tous mais avant je n'oublierai pas de prier pour ceux qui le demande avec la neuvaine que propose Mortimer. Encore merci et à bientôt. Grégoire

dominique 23/02/2017 22:26

Bienvenue sur la Banquise, Grégoire, et soyez assuré de ma prière pour Philippe.

Grégoire 25/02/2017 21:55

Merci Dominique :) en espérant que toutes nos prières puissent toucher notre Seigneur Jésus-Christ.

Cécilou 23/02/2017 22:19

Bienvenue à vous, Grégoire, qui habitez un secteur que je connais bien. J'allais rendre visite à une grand-tante au carmel de Clamart, jusqu'à ce que les carmélites déménagent à Nogent sur Marne. Et peut-être avez vous croisé un de mes frères et sa tribu qui habitent au Plessis Robinson et vont à la même messe que vous. Bienvenue sur la Banquise. Je continue mes prières pour Philippe et le confie à Damien Ricour, dont j'ai admiré le témoignage sur sa dépression et son cancer. Au plaisir de vous lire.
Cécilou

Grégoire 25/02/2017 21:58

Merci Cécilou :)
Peut être que j'ai même parlé à votre frère, serait-il gendarme? Peut être m'aura t-il repéré? Je suis un peu original dans le milieu traditionaliste n'en ayant pas eu le parcours ;) Je ferai mes recherche.

Mirabelle 23/02/2017 21:03

Bienvenue sur la Banquise Grégoire !

Au plaisir de vous lire



Mirabelle

Grégoire 25/02/2017 22:01

Merci Mirabelle :) Si vous commencez à flatter, sans le vouloir, mon orgueil... Vous risquez d'y arriver :) J'essaierai d'être à la hauteur.

SebCaro 23/02/2017 20:52

Bonjour à vous, cher Grégoire, Les Tourtereaux Lyonnais vous souhaitent la bienvenue sur la Banquise de Morti.

A bientôt.

Bonne soirée.

Seb.

Grégoire 25/02/2017 22:37

Merci Seb et caro :) Merci aux amoureux de Lyon, ville dans laquelle je vais de temps en temps, mais bon, je ne suis certainement pas le seul à la faire ;)

Yvette 23/02/2017 19:39

Bienvenue Gregoire je suis ravie de vous accueillir amon tour ainsi que votre famille nos prieres accompagne rons le douloureux parcours de Philippe Yvette

Grégoire 25/02/2017 22:38

Merci Yvette :) j'espère que nos prières porteront leur fruits...

Excellence Archange 23/02/2017 18:30

Bienvenue Grégoire,

J'espère que vous aimez aussi les plaisanteries lamentables, car je dirai qu'ici "personnes sérieuses s'abstenir". C'est peut-être aussi une des forces de la Banquise...

Grégoire 25/02/2017 22:41

Merci Excellence archange :) Je suis aussi très doué pour les choses lamentables, mais le problème est qu'il faut savoir si il est possible d'être lamentable à tel ou tel instant... Il faut donc un peu de sensibilité mais est ce que quelqu'un capable de lamentablatitude peut être habité par la sensibilité??? Nous verrons bien à l'usage ;)

Mortimer 23/02/2017 18:37

C'est vrai aussi !
Pour une fois Archange est sérieux .........

C'est important l'humour !
Et je pense que Grégoire à tout ce qu'il faut ....

Mortimer ( qui a retourné la terre moins meuble et qui est plié comme un vieillard rentrant du champ de patates ! )

Julien 23/02/2017 17:54

Bienvenue, Grégoire,

De quel art et artisanat vivez-vous? Cela m'intrigue d'autant plus que, moi qui vis dans le même flou artistique que vous (aimant la politique et la philosophie de comptoir), comme je ne fais pas autant de sport que vous (j'ai la même devise que Churchill et j'aime presque autant le whisky que lui), mon art ne me fait pas vivre, et je suis poursuivi par le démon de l'inachèvement. Je ne compte plus le nombre d'ouvrages que j'ai sur le métier, que j'abandonne quasi achevés pour qu'ils n'adviennent pas et qu'ils me laissent être un raté magnifique...

Il me plaît que vous disiez que vous essaierez de prier pour les autres. Pour ma part, il y a longtemps que je ne prie plus bien. Mais je me console en me rappelant ce passage des Manuscrits autobiographiques de la si grande petite Thérèse, chère à notre Mortimer national, mais aussi à edith Piaf et à tant d'autres, se rappelant qu'étant enfant, elle se glissait sous son lit et pensait, à ses sœurs parties, à sa mère morte, à son "roi chéri", à Pransini, aux "pécheurs" et aux autres... Quand elle en fit confidence aux sœurs qui la préparaient à sa première communion, à moins qu'elles n'aient appris qu'elle voulait devenir carmélite, ces dames qui l'avaient pour demi pensionnaire lui rappelèrent: "Vous vous souvenez de ces moments sous votre lit? Vous pensiez, disiez-vous. Nous n'étions pas dupes de ces pensées. Nous savions que c'étaient des prières."

Votre frère Philippe souffre d'un Alzheimer précoce et d'une maladie rare, nous confiez-vous. C'est donc lui qui ne veut plus vivre et qui est confié à nos intentions dans la bonne nuit polaire. Je ne pense pas que ça puisse le consoler. Mais dites-lui de ma part que tant qu'on est présent et donc qu'on a une présence, on vit. Les nouveaux nés n'ont pas de passé, ils ont une conscience simultanée, ça ne les empêche pas de sourire. La mort est une nouvelle naissance. Il ne faut pas faire une fausse couche en se faisant prématuré volontairement. Il ne faut pas couper la corde d'argent de la vie avant qu'elle-même ait coupé le cordon. Conscient ou non, même si ses souvenirs se font la malle, Philippe restera présent tant qu'il vivra. Et ce qu'il sera après la mort sera pour cette nouvelle naissance.

Pour finir, je vous offre une chanson d'un de mes amis perdu de vue depuis longtemps, dont j'ai appris récemment qu'il vivait reclus dans une maison de retraite, victime d'un AVC. ET Dieu sait que lui non plus n'était pas fait pour faire un vieillard de ce genre. Mais le frère de celui qui me l'a appris l'invite à déjeuner tous les samedis et ça illumine sa semaine.

https://www.youtube.com/watch?v=ebd5i8OFOUo

Soyez porté sur la banquise comme nous l'avons été, ma compagne Nathalie et moi et à l'exemple de Mme Zouave, de Pierre, de Cécilou et de tant d'autres,

Julien

Grégoire 25/02/2017 23:36

Merci Julien :) Quel torrent pour une première fois!!! Alors, je vais d'abord vous parler de ce que je fais.
Je suis donc dans la création mais dans tous les sens. Je fais aussi bien du dessin pur, que de la création avec ordinateur 2D et 3D, de la peinture, de la sculpture, de la décoration d'intérieur et d'extérieur, de l'événementiel, de la remise en état de bâtiments et je dois en oublier...
J'ai eu la chance de toucher à beaucoup de matériaux et d'en connaître les contraintes et ma sensibilité artistique m'a permis de détourner ces matériaux pour faire autre chose, voir du beau, enfin je l'espère :)
Sinon, pour ce qui est des créations interrompues ou arrêtées, cela m'arrive et mes proches me reprochent de ne pas me focaliser sur une création et de la terminer... Mais ils ne comprennent pas que l'étincelle de créativité qui surgit, là, comme ça, sans prévenir, vous demande de faire tout de suite cette chose qui passe dans la tête et vous porte, il faut une trace, un commencement quitte à y revenir ensuite... Comme une sorte de caprice mais dicté par la créativité, ce qui est moins grave, de mon point de vue. Pour qu'une oeuvre soit terminée, enfin si on veut être certain qu'elle soit faite en temps et en heure... il faut une commande. Lorsque je créé pour d'autres et que je fais ce que je souhaite, je peux travailler à en oublier de manger, voir tomber de fatigue à coté de l'oeuvre pour finir, l'ego et le respect de la parole donnée... Mais il faut que la personne en face puisse me donner cet élan car je dois reconnaître que j'ai fait, parfois, des choses laides ou pour lesquelles la passion était absente parce que le commanditaire me sortait par les trous de nez :) Vous savez que l'artiste vit sa passion à travers le regard des autres, faire de l'art tout seul dans son coin est possible mais avec un public, des applaudissements ou des félicitations, parfois des critiques mais toujours infondées ;) "les imbéciles, ils ne comprennent rien", on se transcende, enfin c'est ce que je ressent...
Pour mon frère Philippe ce qui est délicat, et je l'ai expliqué à Geneviève, c'est que bien qu'il ait la Foi ses souffrances physiques omniprésentes lui font demander la mort et une partie de ma famille est très progressiste et leur parler de vie vous transforme en nazis, normal, ils ont tous la télévision... Bref, ce qui est délicat est de dire à mon frère, qui cherche la position qui le fera moins souffrir, que la vie vaut la peine d'être vécue, avec la morphine en plus, alors que pour lui la vie, désormais, signifie obscurité de la chambre, le lit, la dessocialisation et la douleur... jusqu'à la mort. Alors que moi je suis en pleine forme, je vois le jour, je cours, je ris... L'idée du péché mortel du suicide ne le touche plus, il dit que Dieu comprendra... Peut être, peut être pas. C'est vrai que lorsque je le vois les yeux dans le vide, allongé dans son lit et tremblant de douleur, j'ai du mal à lui dire qu'il faut tenir et souffrir... Alors j'aide mes pauvres parents quand je peux et prie avec vous pour que quelque chose se passe, que le Ciel décide...
Pour la chanson, merci, j'ai été surpris d'entendre mon prénom dans une chanson. Le chanteur est la personne dont vous parlez? Celle touché par un AVC?
Voilà un prêté pour un rendu en matière de productions manuscrites ;) A bientôt pour des échanges artistiques.

LR 23/02/2017 17:14

Bonjour Grégoire, soyez le bienvenu.
Oui, la banquise trouve sa force dans la prière, vous pouvez compter sur les nôtres.
Madame Zouave a raison : le vrai sens de la vie, de la souffrance surtout, ne se trouve qu'en Dieu. Cela restera encore et toujours un mystère mais notre Foi et notre Espérance nous font avancer.

LR

Madame Zouave 23/02/2017 16:31

Cher Grégoire, bienvenu parmi nous. Nous allons continuer à prier pour votre frère Philippe pour qu'il retrouve un sens à sa vie en se tournant vers Dieu. La Banquise est une grande force de prière, j'en sais quelque chose moi-même. J'espère qu'elle vous apportera le même réconfort lors des grandes épreuves que nous traversons tous.

Madame Zouave, qui aime beaucoup Porpora ;-)

Madame Zouave 26/02/2017 01:36

Ouh la la !!!! J'ai écrit et programmé ma page musicale du dimanche avant de vous lire, car je termine toujours ma journée avec la Banquise, en lisant les derniers commentaires avant de laisser le mien sur la Bonne Nuit Polaire.

Et là, qu'est-ce que je découvre? Que vous me parlez de Porpora, et surtout de Franco Fagioli qui est de très loin mon contre-ténor préféré. Je l'ai vu dans trois opéras à l'opéra royal de Versailles, dont 2 de Leonardo Vinci - le compositeur pas le peintre da Vinci ;-) - Artaserse et Catone in Utica et un de Pergolèse, Adriano in Siria. Et très récemment dans un récital à Montpellier. Il a une voix extraordinaire et une très grande présence scénique. J'ai également vu Jaroussky en concert, et entre les deux "y'a pas photo", si vous me pardonnez l'expression.
Je vais arrêter là mes commentaires dithyrambiques sur Franco Fagioli, car sinon je ne vais pas savoir m'arrêter. C'est comme pour Vivaldi, je suis intarissable et je pourrais vite vous lasser ;-). Donc demain (ou plutôt tout à l'heure) vous aurez deux arias de Porpora chantées par Fagioli.

Madame Zouave

Grégoire 25/02/2017 23:56

La honte, que Dieu pourra l'éclairer et non pourra l'éclairait... Trop de clavier, trop de réponses et pour me justifier, je dirai que l'erreur se trouve souvent dans la profusion ;)

Grégoire 25/02/2017 23:54

Merci Madame Zouave :) En effet j'espère aussi que Dieu pourra, de nouveau, l'éclairerait lui faire entendre raison en le guérissant ou lui faisant accepter son martyr sur cette terre pour sauver son âme là haut...
Vous aimez Porpora? Magnifique!!! Je vous propose d'écouter une partie de la pièce de Léonard de Vinci, Artaserse, interprétée par Franco Fagioli qui est encore meilleur que Jaroussky. Là, vous pourrez vous rendre compte de la virtuosité de ce contre alto https://youtu.be/rXmF6h3Yd_A ,
sinon j'ai cette ode à la Sainte vierge de Nicolas Porpora... Toute la beauté au service du Ciel...https://youtu.be/3q_slGvC45s
et pour terminer le célèbre Ombra mai Fu de Handel et interprété par Cécilia Bartoli... Extraordinaire de sensibilité...
A bientôt pour des échanges musicaux. Ha, que pensez de la musique d'orgueils et préjugés, le film? Le thème y est magnifique et est transcendé lors de la rencontre des deux amants. Bon j'arrête pour de vrai ;)

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !

Pages