Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 09:00

 

Voici donc le déroulement de mon pèlerinage en Terre Sainte, il aura commencé en fanfare ce pèlerinage, à savoir qu'en entrant à l'aéroport de Roissy CDG vers 11 heures du matin, j'ai les yeux qui piquent et je commence à pleurer, il me faudrait des lunettes avec des verres fumés, et je me souviens que j'ai laissé lesdites lunettes dans la valise ! la réverbération du soleil avec cette climatisation à l'odeur de menthe me fait mal.... pfffffff (censuré), bon, nous retrouvons le Père Beaud qui sera notre accompagnateur tout au long de ce pèlerinage, avec tout le groupe, dans le terminal de l'aéroport (nous sommes dix-neuf, et quelques personnes viennent pour la deuxième fois), et nous montons dans l'avion, nous sommes serrés comme des sardines ! Pierrette est à côté de moi, enchantée du voyage, moi je prends mon mal en patience, en pensant aux compresses d'eau tiède que je me ferai à l'arrivée à Amman !
 
Nous arrivons à bon port à Amman vers 21 H 30 et l'hôtel est superbe, c'est un palace !..... le temps de manger, de porter nos valises dans nos chambres, il est 11 H 30......... je veux ouvrir vite vite la valise et là c'est "la surprise du chef" le cadenas de ma valise est cassé !!!!!...... impossible d'ouvrir il est pas loin de minuit et je me décide à demander de l'aide au Père, qui arrive dans la chambre et qui se bat avec la valise, qui me dit qu'il va falloir la casser...... et qui arrive, après une dernière tentative à débloquer la serrure......... ouf !!!!! merci Père Beaud ! je peux enfin laver mes yeux et m'endormir - lendemain je ne ressens plus de douleur et je peux m'apprêter à commencer le pélerinage.
 
Le bus qui doit nous conduire à Jérash et à Béthanie  nous attend aux aurores, nous faisons la connaissance de notre guide pour la partie touristique, il est musulman, et nous sommes escortés tout au long de la première partie de ce pèlerinage par un policier israélien - nous sommes bien entourés ! le Père, après avoir fait un énième comptage commence la prière, ce sera comme cela pendant tout le voyage - avant chaque départ il fait un exposé sur chaque lieu que nous allons visiter, avec une lecture de la Bible et en route ! ce premier jour nous faisons 230 km, nous prenons la route de Jerash - nous découvrons sa vaste cité romano byzantine, le forum, les théâtres, ses temples dédiés à Artémis, les thermes, ses voies romaines, le tout sous un soleil de plomb ! mais que c'est beau !!!!! j'ai l'impression d'être partie depuis des années, c'est un dépaysement total ! visite ensuite de l'ancienne Gerasa où le Christ exorcisa un homme - ensuite déjeuner au restaurant, là aussi c'est un dépaysement le repas (copieux) est composé de galettes que nous trempons dans les différents plats du pays - c'est délicieux !
 
 
 
 
Compte-rendu du pèlerinage en Terre Sainte de Philomène ( 1ère partie )
Compte-rendu du pèlerinage en Terre Sainte de Philomène ( 1ère partie )
Compte-rendu du pèlerinage en Terre Sainte de Philomène ( 1ère partie )
Compte-rendu du pèlerinage en Terre Sainte de Philomène ( 1ère partie )
Ensuite, dans l'après midi, nous visitons Béthanie puis le Mont Nébo, l'un des sites les plus vénérés de la Jordanie et nous allons au Mémorial de Moïse, puis nous avons la messe sous la statue de Notre-Dame de Fatima, c'est le 100e anniversaire des apparitions, et enfin nous retournons à l'hôtel ..... pour ma part je suis éblouie de toutes les merveilles que je viens de voir.
 
 
Pour le deuxième journée de notre pélerinage, nous arrivons au bord du Jourdain où nous aurons la messe - en même temps que nous, arrive un groupe d'une quarantaine de personnes habillées de blanc qui s'immerge dans l'eau ... c'est pas triste ! après la messe (entrecoupée de cris de ferveur du groupe en blanc), dite autour d'un grand bénitier remplie d'eau du Jourdain, le Père nous regarde d'un air malicieux en nous demandant de plonger nos mains avec ferveur et recueillement dans l'eau, et là il nous asperge abondamment de ladite eau...... nous aurions dû nous méfier - et après ce bain improvisé, l'on ne résiste pas à tremper nos pieds dans l'eau du Jourdain - elle est tiède comme de l'eau de vaisselle et un peu boueuse !
ensuite nous nous rendons au restaurant
 
 
Compte-rendu du pèlerinage en Terre Sainte de Philomène ( 1ère partie )
Compte-rendu du pèlerinage en Terre Sainte de Philomène ( 1ère partie )
Dans l'après-midi, départ vers Kérak pour la visite de la forteresse : construite par le croisé Payen le Bouteiller en 1142 elle protégeait la Terre Sainte depuis ses hauteurs surplombant la Mer Morte -
 
le soir repas et nuit à Pétra....... nous découvrons un autre palace !..... pour deux nuits -
 
 
 
Vous étiez tous dans mes prières là-bas !
 
Philomène

C'est tout pour aujourd'hui !!!

 

Merci chère Philomène de nous avoir emmenés dans 

vos prières et pour ce magnifique compte-rendu .

 

 

 

 

Mirabelle 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : Philomène - dans Pèlerinages
commenter cet article

commentaires

Madame Zouave 29/05/2017 23:24

Merci pour ce récit si vivant chère Philomène. J'attends la suite avec impatience.

Madame Zouave

LR 29/05/2017 11:41

Merci chère Philomène !
Nous partageons votre beau pélerinage, c'est superbe.
LR

Grégoire 29/05/2017 11:17

Magnifique!!!! Vous avez bien de la chance de pouvoir être là bas, sur les terres qu'à foulé notre Seigneur... J'ai vécu, petit, En Jordanie et en Irak et j'ai visité Petra mais je pense que ça a bien changé... Il n'y avait personne et nous l'avions visité à dos d'âne... Et il faisait en effet très très chaud...
Vivement un autre compte rendu que je me replonge dans mes souvenirs :)

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !

Pages