Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 05:10
Bon et Saint Dimanche à tous !

 

 

 

Chers amis banquisards, je ne pouvais pas vous laisser tomber une 3e semaine de suite, alors j’ai fait en sorte de programmer une petite page musicale avant mon départ.

 

Cet après-midi je serai à l’Opéra Royal de Versailles pour voir et entendre « Arsilda » un opéra d’Antonio Vivaldi . Ce sera mon premier. Les opéras de Vivaldi se font rares sur les scènes lyriques françaises. Alors, lorsqu’on peut en voir un, je me précipite.

 

Voici donc une aria « l’Esperto nocchiero » extraite d’ « Arsilda Regina di Ponto », premier opéra de Vivaldi à être créé à Venise, au théâtre San Angelo, le 27 octobre 1716.


 

 

 

 

 

 

Il y a de très beaux chœurs dans cet opéra, mais malheureusement, chère Dame LR, je n’en ai trouvé aucun isolé sur YouTube. Pour les savourer, il faut écouter l’opéra dans sa totalité. Ici, pour ceux que ça tente

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Zouave

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour Pierre. :) Vous revenez par la belle porte, classique et belle, celle de Vivaldi ;) Je suis content de vous savoir paris nous, une personne pour qui on prie et qui nous parle... J'ai l'impression de revoir le film " the revenant" avec léonardo di carpaccio, un vrai navet ce film, mais les rebondissement cousus de fils blancs en moins et une personne extrêmement moins creuse que peut l'être le personnage du film, heuuuuuuu du navet.<br /> Pour ce qui est de Vivaldi, pour l'instant je reste toujours un amoureux de Porpora, mais aussi de Puccini, parfois de Händel avec le tourmentant "ombra mai fu" interprété par Cécilia Bartoli... j'ai toujours les larmes qui me viennent ....<br /> Bienvenue chez les vivants Pierre :)
Répondre
E
Merci, chere Mirabelle, avec le stock que j'ai et en ajoutant les CD de ma mère j'ài de quoi me soigner efficacement et guérir rapidement !<br /> <br /> Je me suis promis de vous raconter quelques anecdotes sur ce sejour, après la phase de réanimation où il s'agit d'éliminer les puissants antalgiques administrés pent cette longue opération, et ĺeurs effets pervers dont les halucînations moŕph*niques (j'ai donné !).<br /> <br /> Là il s'agit de la première rééducation en exercices physiques : la marche et poûr s'aider au debût, on utilise un instrument nomme "déambulateur".<br /> Le premier jour, je démandais où etait le "déambulatoîre". Jé devais être pas mal groggy !<br /> <br /> Pierre.
Répondre
S
Oui, c'est un réel plaisir de vous lire cher Pierre-Ewondo !<br /> <br /> Continuez de vous rétablir. Nous continuons à prier pour vous.<br /> <br /> Merci Madame Zouave pour cette page musicale Vivaldi. Magnifique !<br /> <br /> Bonne soirée à toute la Banquise.<br /> <br /> Caro.
Répondre
L
Joie de vous lire, oui, cher Pierre !<br /> Chère Madame Zouave, je n'ai pas encore pris le temps de me lancer dans Vivaldi, entre la matinée à Béziers pour la messe et l'après-midi à la limite de l'Aveyron pour promener les chiens et ramasser des framboises sauvages : résultat de la cueillette, deux framboises.<br /> Ben oui, elles ne sont pas encore mûres : nous y retournerons dans quelque temps.<br /> <br /> LR
Répondre
E
Merci, chère Madame Zouave ! J'avais fait un bon choix de disques pour partir à l'hôpital et en arrivant, je me suis rendu compte que je n'avais mis dans la valise que le Grégorien, ce qui n'est déjà pas si mal, mais me prive du reste !<br /> <br /> Notez que des études scientifiques américaines très sérieuses ont montré que des malades qui écoutaient du Grégorien guérissaient nettement plus vite que les autres.. Que ceux qui écoutent du Grégorien en voiture ont moins d'accidents etc.<br /> <br /> Voilà, c'était un exercice pour la vue !<br /> <br /> Pierre.
Répondre
M
Quel plaisir de vous lire sur la Banquise , cher Pierre .<br /> <br /> Je vous suggère donc d'écouter beaucoup de Grégorien .<br /> <br /> Merci pour cette belle page musicale , chère amie <br /> <br /> Mirabelle
E
Boñ et saint dimanche a tous et merci a Madame Zouave.<br /> <br /> J'essaie de travailler sur la Banquise à partir du tél portable, première et dernière fois, sans doute, c'est <br /> écrit trop petit !<br /> <br /> Pierre.
Répondre
C
Merci Merci Mille fois merci! Vivaldi !
Répondre
M
Je vois que je ne suis pas la seule fan inconditionnelle de Vivaldi ! Merci Catalina :-)<br /> <br /> Madame Zouave

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !