Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2017 5 21 /07 /juillet /2017 05:08

à tous .  

en Provence !

en Provence !

Ciel mitigé ce matin, peut-être aurons-nous quelques

averses .

 

 

 

 

 

Je me hâte car j'ai pris du retard  ! Il faut que j'aille

donner à manger à Dzoé et Pitchounette.  

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Publié par : Mirabelle - dans Bonne Journée
commenter cet article

commentaires

Grégoire 22/07/2017 00:01

Et moi Pierre, croyez vous que mes fautes d'orthographe sont dues à mon portable??? Non, hélas même un clavier d'ordinateur je réussi ce qui presque impossible, faire des fautes :) Oui,... je sais, ... j'ai certains talents qui laissent parfois rêveur mes lecteurs et moi je prends toujours ces airs béas pour de l'admiration... On peut se tromper, parfois, mais tant pis, je suis convaincu que des gens arrivent à me lire en poussant des hurlements, que ça leur piquent les yeux ou bien que le contenu soit extraordinairement faux...
En attendant, quoi?, je ne sais pas, je vois que vous n'avez fait que voyager Pierre, c'est impressionnant!

grégoire 21/07/2017 15:41

Pierre, MOI ;), je vais être pédant, le nom que vous avez donnée pour appeler le perroquet aurait -il comme racine psittacisme ??? La réponse est dans la question ;) mais lorsque j'ai lu ce "psittacidés" je n'ai vu que ce nom qui va comme un gant au répétition du perroquet. Voilà pour la pédanterie.
Pour ce qui est des hôpitaux crasseux, j'en ai connu, enfin je dirai plus glauque que crasseux, c'est l'hôpital lariboisiére dans le 10ième arrondissements de Paris. J'y suis allé pour un flegmon à la gorge, vous saurez tout :), vers 23H, j'ai attendu très longtemps et me suis retrouvé dans la cour des miracles avec un le personnel d'accueil à l'abris derrière des barreaux ce qui en dit long sur la "sécurité", des vigiles à l'entrée qui avaient beaucoup de travail, des toxicomanes, des blessés par bagarres ou autres, des clochards, et du mobilier qui avait supporté beaucoup de choses... Je crois que sa situation géographique y était pour beaucoup...

Ewondo 21/07/2017 16:53

Cher Grégoire, je me souviens juste de la psittacose qui n'a pas pour symptôme le psittacisme.

La Riboisiere j'en ai deux très mauvais souvenirs avec chacun de mes deux parents. Dans les années 70, la nuit complete du 24 au 25 décembre au chevet de mon pere en réanimation. Il avait rapporté le choléra d'Abidjan. Je me souviend le 25 au matin d'être allé faire des formalités. J'étais derrière une pauvre femme qui pleurait à chaudes larmes avec un sinistre papier administratif où etait écrit : Décès à l'hôpital, bon pour l'enlèvement du corps. J'ai compris à ses paroles qu'il s'agissait de son fils. Joyeux Noël en cet endroit glauque et glacial ! Mon père quant à lui s'en est bien sorti, grâce à Dieu.

Pour ma mère c'était la nuit du 31 octobre au 1e novembre (nous avons l'art de choisir les dates dans la famille Deporte !), la malheureuse était perdue mais c'est toujours pareil, s'il ne reste qu' un infime espoir ... ambulance de Cochin à la Riboisiere pour consulter un grand spécialiste qui n'a donné qu'un diagnostic négatif : inopérable. J'avais l'impression que les ampoules de l'hôpital n'avaient pas ete changées depuis les années 70, la couche de poussiere plus épaisse peut-être.

Pierre.

P.S. : S'il manque des accents, c'est parce que j'écris depuis mon portable.

Ewondo 21/07/2017 11:35

À Dame Guenièvre , j'ai eu comme vous un remarquable contact avec les médecins et personnel soignant à la Pitié, tous sans exception d'un dévouement et d'une presence sans faille, et en un mois j'ai bien du avoir à faire à une bonne centaine d'entre eux.
Quant aux lieux, impeccabilite de regle, plus un contrôle d'hygiène indépendant tous les jours à des horaires variés.
Au tout nouvel hôpital Louis Pasteur de Chartres, flambant neuf, même constat sur l'accueil et l'impeccabilité .
Je n'ai jamais été hospitalisé dans des lieux crasseux en France. Au Cameroun, territoire sous mandat français à l'époque, l'hôpital où je suis né et où j'ai été une fois opéré etait tenu par des religieuses alsaciennes de Niederbronn ... les lieux scintillaient de propreté !
Le seul hopial crasseux que j'aie connu est l'ex h

Ewondo 21/07/2017 11:46

Désolé, parti trop vite, le seul hôpital crasseux que j'ai connu était l'ex hôpital français Saint-Paul de Hanoi, en 1975 à la fin de la guerre . J'y ai été soigné de jour par un personnel très dévoué mais le bâtiment etait bien délabré. Aujourd'hui la France a beaucoup participé à sa rénovation.

Pierre.

Ewondo 21/07/2017 11:03

Pour Mortimer, ce petit objet à la porte des maisons juives est la Mezouzah qui contient deux micro parchemins ecrits en hébreu de passages bibliques, certaines Mezouzoth (le pluriel) ayant la forme de la Torah, double rouleau du Pentateuque de Moïse.
A mon avis, rien n'empêche un Catholique de l'embrasser, surtout quand il va chez des cousins de confession juive.

Pierre.

LR 21/07/2017 10:39

Cher Pierre,
Ricola est un magnifique ara au plumage jaune et bleu. Il croasse toute la journée mais de temps en temps, je l'entends marmonner tout seul dans sa barbe (si je puis m'exprimer ainsi) ou appeler "Farhana !" du nom de la chienne barzoï de la même maison.

Il m'amuse beaucoup !

LR

SebCaro 21/07/2017 09:00

Bonne journée à toutes et à tous.

Bon courage à Dame Guenièvre, à Pierre et au Chef !

Caro.

Ewondo 21/07/2017 08:21

Excellente journée à toute la Banquise.

Comment va Mortimer ce matin ? Hier soir, j'étais tellement exténué que je n'ai pas ajouté un mot d'encouragement et j'en suis bien confus .
De même, je n'avais pas vu juste avant la BNP le témoignage de Dame Guenièvre qui m'a beaucoup intéressé car j'ai eu une expérience voisine tout le mois dernier.

Pierre.

LR 21/07/2017 06:53

Comment se portent ces charmantes bestioles ?
Hier l'élagueur est venu tronçonner deux sapins. Le perroquet du voisin, Ricola, s'amusait à imiter le bruit de la tronçonneuse !
LR

Ewondo 21/07/2017 10:30

Chère Dame LR, c'est trop drôle le perroquet Ricola qui imite le bruit de la tronçonneuse ! Savez-vous de quelle race est cet oiseau ? S'il est gris à queue rouge, c'est un gris du Gabon peut-être les plus beaux parleurs des psittacidés (suis pas pédant, juste que lon apprenait ce mot à l'école, car nous avions plein de ces perroquets dans le pays).
Imaginez ce que donnait un vol de près d'une centaine de perroquets passant le soir au-dessus du jardin en rapportant tous les bruits de la forêt équatoriale (Dieu sait si cette forêt est bruyante !).

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !

Pages