Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2017 6 18 /11 /novembre /2017 06:01

Euh...oui, nous sommes samedi, pardon, pardon.

Comment allez-vous ce matin ?

 

 

 

Bufflonnes

Bufflonnes

Les bébés

Les bébés

Pendant ce beau voyage en Campanie, nous avons visité une ferme d'élevage des fameuses bufflonnes qui, vous le savez sans doute, fournissent le lait nécessaire à la fabrication de la vraie mozarella. Celle que nous trouvons dans les supermarchés est le plus souvent fabriquée à partir du lait de vache.

 

Nous avons eu droit ensuite à un déjeuner "mozarella buffala" qui nous a permis de découvrir plusieurs variantes de mozarella, c'était absolument délicieux.

Les amateurs (dont je ne fais pas partie) ont ensuite dégusté un steak de buffle, et se sont régalés !

 

 Ces découvertes font partie des joies des voyages !

 

Passez une excellente fin de semaine.

 

LR

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Chère Dame LR autour de fin 75 début 76, hiver qui fut bizarre en Extrême Orient comme en Europe et à Hanoi où je résidais les buffles portaient des grosses couvertures. Savez-vous pourquoi ?

Certes, il faisait tres anormalement froid mais quand on voyait de pauvres gens se priver de leurs précieuses couvertures domestiques pour leurs encore plus précieux outils de travail ... la municipalité de Hanoi distribuait également des couvertures ( il y avait à l'époque encore des buffles en pleine ville). Certes il était même tombé des flocons en périphérie.

Tout simplement parce qu'en dessous de +4°C, ces braves bêtes dévouées et dures à la tâche meurent comme des mouches par blocages pulmonaires.

Pierre.
Répondre
E
Excellente journée à toute la Banquise !

Merci à Dame LR pour ce petit reportage sur les bufflonnes.et la moearella.

Combien les buffles peuvent-ils être différents d'un contnent à l'autre ! Dans mon continent natal, ils sont les animaux les plus redoutés, capables de faire fuir les lions.

Tous les ans, rien qu'au Cameroun, en moyenne deux Tartarins blancs se faisaient écrabouiller en allant chasser le buffle !

En Extrême-Orient ils sont les paisibles animaux de trait souvent conduits par des gamins qui mâchouillent un brin de tige de riz.

Au USA, disons que je ne suis pas très rodéo ...

Et en Europe nos gourmands cousins italiens font participer les bufallas à leur gastronomie. Trop craquants les petits bufflons ! Ce qui me choque tout de même mais je ne juge pas ... je jauge : un steak de buffle !

Pierre.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !