Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2017 1 04 /12 /décembre /2017 06:05

Pourquoi le temps file-t-il de plus en plus vite au fur et à mesure que l'on vieillit ???

 

Je me souviens d'avoir trouvé les semaines de classe absolument interminables quand j'étais en sixième, cinquième....Je barrais les jours sur un calendrier en attendant les vacances; oui, je sais, comme élève studieuse, y a mieux....

 

Hier j'ai essayé une recette de gâteau : j'aime faire de la pâtisserie.

 

Bonjour tout le monde !

Je voulais confectionner un fraisier, mais ce n'est pas la saison idoine, alors j'ai remplacé les fraises par des framboises en boîte :

Bonjour tout le monde !

Cela ne m'a pas permis de réaliser la décoration sur les côtés alors du coup j'ai laissé tomber la couverture de pâte d'amande jusqu'en bas du gâteau.

 

Eh bien, eh bien, pas mal du tout...

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

LR

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
A Cécilou : je compatis ! Mais cela me fait rire, en même temps, pardon...
J'ai la chance d'avoir une immense cuisine, je dispose tous les ingrédients à l'avance sur le plan de travail.
Pourquoi cinq six heures ?
J'ai compté seulement deux heures.

LR
Répondre
C
Et bien, sur le blog de l'amie où je l'ai trouvé, il y a plein d'étapes à faire la veille ou avec réfrigération sur plusieurs heures. J'essaierai de vous retrouver le lien et je vous le mettrai en MP. Ensuite, je dois être trèèès lente. Quand j'inaugure une recette une première fois, je perds beaucoup de temps à lire et relire. J'ai la hantise de me louper. Et puis, si mes souvenirs sont bons, vous aviez zappé l'étape couche au chocolat blanc, faute d'un assez grand moule. Ça compte, ah, ah !!! Pour finir, avec le parasite de mon coeur dans les pattes, ça m'a peut-être doublé le temps qu'il aurait fallu en temps normal. Hemmm !!! Voilà, voilà ;-)
E
C'est vrai a quel point le temps semble passer lentement quand on est enfant. J'avais le système du metre ruban de couturière et des ciseaux : 1 cm = 1 jour. C'étaIt pour les vacances et mon cauchemar annuel : la saison sèche torride et poussiéreuse ... j'attendais la saison fes pluies avec impatience et comme les saisons étaient bien réglées, pas comme en France, le systeme etait assez fiable.

Pierre.
Répondre
E
Bràvo, chere Dame LR, vous me donnez envie. Personnellement j'aime faire la cuisine mais c'est le vide sidéral pour la pâtisserie.

Pierre.
Répondre
L
Y en a plus !
Abominable LR
Répondre
L
Nan !
LR
Répondre
C
Ce gâteau me fait envie. Peut il m’etre envoyé ?
Je vous donne mon adresse...
Bonne journée !
Répondre
L
Nous aussi, nous ne sommes que deux, mais j'en congèle la moitié à chaque fois, c'est très pratique et n'altère aucunement ce genre de gâteau.
LR
Répondre
S
Bonne journée à toutes et à tous.

Magnifique votre gâteau chère Dame LR. Je ne m'aventure pas dans ce genre de pâtisseries, nous ne sommes que 2, elles traîneraient...

Caro.
Répondre
L
Ben...
Très humblement, je ne me sens pas à la hauteur. Mais le bouquin m'intéresse ! Je prends note.
Je trouve pas mal d'astuces sur internet mais forcément, elles sont disséminées ici et là : les trouver regroupées dans un livre serait fort commode.
Avez-vous fini par réaliser le croustillant ?
LR
Répondre
C
Oui. Il y a un moment que j'ai réalisé le croustillant dont je vous ai donné la recette. Mais la partie chicolat blanc était foirée. Grrr !!! Elle n'a pas pris. C'est devenu un nappage au démoulage. Ils ont tout bouloté quand même. Je me suis emmêlée les pinceaux, aussi. J'aime pâtisser dans le calme, le WE souvent. Et j'ai un mari qui a le chic pour toujours avoir quelque chose de "très très important" à me dire. Ou alors, il arrive avec son téléphone et son enceinte bluetooth, qui joue le rôle d'une sorte de haut parleur, la musique à fond les ballons. Il s'installe dans ma cuisine, où la circulation est assez réduite à cause de la table. Quand je veux accéder au frigo, je le fais se pousser. Du coup, après, plus d'accès à mon placard d'ingrédients. Nouveau déménagement, cette fois ce sont mon four ou ma plaque de cuisson qui sont inaccessibles. Ça finit par : "T'es sûr que t'as pas un truc à bricoler quelque part ?? Parce que, là, franchement, tu me gênes vraiment !!" Réponse : "Oh, ben si ça te met dans cette état de cuisiner, c'est pas la peine de faire tout ça pour nous !! On peut plus te parler, quand tu es aux fourneaux !! Moi, je voulais juste être avec toi !!" C'est très mignon, notez. Mais très mal pratique pour une réalisation qui nécessite plusieurs étapes, beaucoup de manip et pas moins de 5 ou 6 heures de boulot. Du coup, une amie à qui je racontais ça m'a posé la question qui tue : "Et sinon, la pâtisserie, ça te détend ??" ;-) ;-) ;-)
C
Coucou LR et la Banquise. Désolée, ces 2 derniers jours étaient bien remplis. Mais je n'ai pas oublié mes prières pour la Banquise. Chère LR, vous voulez pas qu'on se lance des défis pâtissiers via mails ?? Depuis quelque temps, il y a un vent d'acharnement et de challenges pâtissiers lancés entre mes sœurs, mes amies et moi ;-) Il faut dire qu'une de mes sœurs est responsable de la communication chez Michel et Augustin (après avoir été responsable des RH). Là-bas, tous les salariés, quelles que soient leurs fonctions, passent leur CAP pâtissier (qu'elle a eu) et ils ont sorti, il y a 18 mois 1 an, une bouquin génial (que j'ai acheté, of course) "Passez votre CAP pâtissier avec Michel et Augustin", Une bible !! Plein de trucs pour réussir la pâte feuilletée, une génoise, l'étalage de la pâte d'amande, justement (encore que, d'après vos photos, vous n'en ayez pas besoin). Une mine, je vous dis. Mon autre sœur s'est lancée dans des recettes et envisage, si elle a le temps, de le passer, ce CAP. Et, moi, et bien je m'interroge. Je n'ai pas encore eu le temps de m'entraîner comme elle, mais je crois que ça m'amuserait :-) Chiche ?

Cécilou
Répondre
P
Bonjour à tout'écrire" ée la Banquise ! Bonjour chère Dame LR !
.... j'essaie d" écrire quand même malgrès le "clignotage de la page".......
Bravo pour ce framboisier .... qui n'est déjà plus qu'un souvenir ....
Oui, le temps passe très vite, et ce n'est pas une impression, tout le monde le dit -
Tout à l'heure messse et adoration et réunion de prière - Belle journée à tous !
Philomène
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !