Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2017 1 11 /12 /décembre /2017 06:01

A cette saison, le lever du soleil est particulièrement beau, et nous le distinguons parfaitement bien depuis la terrasse :

Lever du soleil

Il se lève juste dans le creux entre deux collines.

Lever du soleil

Ces deux photos n'ont pas été prises le mêmejour, naturellement...

 

Bon début de semaine à tous. Vous allez retrouver le chef !

LR

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 11/12/2017 12:59

Pour ce double lever de soleil j'étais en avion venant de Hong-Kong. A l'époque beaucoup d'escales pour des raisons commerciales : Phnom-Penh, New Dehli, Téhéran, Tel Aviv, Rome et enfin Paris.

En altitude de 10.000 mètres les rayons du soleil levant étaient dans notre dos depuis un moment, illuminant l'aile de l'avion. Avec la courbure de la terre ils montent d'abord en altitude. L'avion a plongé et traversé la couche de nuages.Il a fait de plus en plus sombre puis totalement nuit

Le sol etait constellé des lumières de la banlieue romaine et nous sommes passés assez bas au-dessus de la Ville Éternelle dont nous avons du réveiller les dermiers paresseux, distinguant très bien la gare de Termini très imposante vue du ciel. À 500 km heutes tout passe très vite et tout de suite le Vatican, magnifique place Saint-Pierre.

Et puis en rien de temps l'aéroport de Fiumicino où nous avons fait les boutiques hors-taxes en voyant le soleil se lever.

En 24 heures nous sommes passés dans de nombreux pays aux multiples religions : à Hong Kong Confucianisme et Bouddhisme, à Phom Penh Bouddhisme, à New Dehli Hindouisme, à Téhéran Islam chiite, À Tel Aviv les trois religions du Livre à Rome le Catholicisme. C'était merveilleux ! Aujourd'hui on fait Hong Kong- Paris en direct, pratiquement plus de poésie, sauf peut-être le survol de l'Himalaya de nuit par clair de lune.

Pierre.

SebCaro 11/12/2017 09:21

Bonne journée à toutes et à tous.

Qu'elles sont belles ces photos, Dame LR ! C'est une splendeur. Merci pour ce partage.

Caro.

Ewondo 11/12/2017 09:12

Excellente journée à toute la Banquise et merci à Dame LR pour ces magnifiques photos

Une fois dans ma vie j'ai vu le soleil se lever deux fois le même matin de 1970. C'était à Rome ...

Je vous donnerai la clé de "l'énigme" plus tard.

Pierre.

Cécilou 11/12/2017 08:09

Rapidement, avant une journée un peu chargée, comme elles le sont assez ces derniers temps, je viens vous souhaiter à vous, chère amie, ainsi qu'à toute la Banquise, un bon début de semaine. Mes prières et mes pensées continuent, évidemment. Même lorsque je ne peux pas laisser un message. Amitiés à tous.
Cécilou

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !