Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2018 7 20 /05 /mai /2018 04:36
Bon et Saint  Dimanche de la Pentecôte à tous !

 

 

 

 

Chose promise, chose due ! En ce jour de Pentecôte, me voici de retour sur la Banquise pour notre rendez-vous du dimanche.

 

Et je reviens avec Jean Sébastien Bach !

 

Il y a exactement 293 ans aujourd’hui (20 mai 1725), Bach faisait entendre pour la première fois à Leipzig cette cantate pour le dimanche de Pentecôte « Wer mich liebet, der wird mein Wort halten  (Celui qui m’aime gardera ma parole) – BWV 74 ».

 

 

Cantate pour 4 solistes (soprano, alto, ténor et basse), chœur, hautbois I et II, oboe da caccia *, trompettes I, II et III, timbales, cordes (violons, altos et violoncelles) et basse continue

 

 

 

 

 

 

 

* Oboe da caccia : En musique, le hautbois de chasse, aussi connu sous son nom italien oboe da caccia, est un instrument à vent qui fait partie de la famille des hautbois. C'est un instrument alto en fa, dont le corps est courbe et recouvert de cuir (comme le cornet à bouquin) avec un pavillon en cuivre, qui n'a existé qu'à l'époque de Jean Sébastien Bach  (source : wikipedia)

Bon et Saint  Dimanche de la Pentecôte à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Zouave

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est énorme l'oeuvre de Bach !<br /> <br /> Je me demande si il continue à composer au Ciel ...<br /> <br /> Merci chère madame .<br /> <br /> Mortimer
Répondre
M
A condition qu'il soit au Ciel ! Je vous rappelle que Bach était hérétique !<br /> <br /> Madame Zouave
E
Maintenant que vous etes rentrés de la messe, avez entendu l'Epître, au sujet de la presence de Saint Luc et Saint Marc, il y a incohérence, certes, mais de Saint Paul, incohérence et anachronisme.<br /> <br /> Pourquoi ?<br /> Pierre.
Répondre
E
Paul (Saül) de Tarse persécutait les chrétiens. Il aurait participé à la lapidation de Saint Etienne, le premier martyr, diacre des apôtres mort en 34 voire 36.<br /> <br /> La conversion de Paul aurait eu lieu en 34, 35 ou 36 sur le chemin de Jérusalem à Damas. Le futur apôtre aurait ete baptisé à Damas par l'évêque. Un 25 janvier, ce ne peut être en 33, avant la Crucifixion, donc au plus tôt le 25 janvier 34, forcément après la Pentecôte 33 de toutes façons car le futur saint est dit avoir été le dernier apôtre qui ait vu Jésus-Christ ressuscité.<br /> <br /> Pierre.
E
Bonne et sainte fête de Pentecôte à toute la Banquise !<br /> <br /> Merci à Madame Zouave. Magnifique !<br /> <br /> Au lit et pas de messe pour gros refroidissement et de toutes façons je ne peux pas communier. Ne le pourrai sans doute jamais plus, le crabe ayant dévoré une bonne partie de ma langue. Mais notre évêque autorisera sans doute une communion au Calice.<br /> <br /> Pierre.
Répondre
P
ça sent le barbecue ! ça vient jusqu'ici dis-donc...
Répondre
P
courage cher Monsieur , vous n'êtes pas tout seul ... bonne fête de la Pentecôte .
G
Bonne Fête de la Pentecôte à la Banquise<br /> Geneviève
Répondre
S
Sainte Fête de la Pentecôte à toute la Banquise !<br /> <br /> Caro.
Répondre
P
Sainte fête de la Pentecôte ! il y a quatre ans j'étais à l'abbaye .. comme tout passe trop vite .
Répondre
M
Heureuse de votre retour sur la Banquise , chère amie .<br /> <br /> Magnifique ! Cela met d'entrain de bon matin .<br /> <br /> Bon dimanche de la Pentecôte avec des prières pour notre ami Elsasser .<br /> <br /> <br /> Mirabelle
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !