Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2018 2 29 /05 /mai /2018 04:27

Buon compleanno caro Papadroopy !

 

Ti baciano !

Ciao a tutti

Un piccolo cenno ai nostri fedeli lettori italiani 

Ciao a tutti

Avec le traducteur ça va !

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

Mirabelle & Mortimer

Ciao a tutti

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 29/05/2018 18:00

L'autre anecdote, j'avais hérité d'une petite Ford toute neuve de mon cousin chinois et j'en avais fait don à une paroisse tenue par la Communauté Saint-Martin à Montoire, dirigée parun abbé ami de jeunesse (le seul abbé que je tutoie, il y en avait un autre que je ne tutoie plus depuis qu'il est devenu archevêque).

Bref, un jour, avec cette voiture un jeunne séminariste en stage dans la communauté a loupé un virage et a fait plusieurs tonneaux. La voiture etait toute écrabouillée mais Saint Christophe et l'ange gardien du jeune homme veillaient : il était indemne mais les pompiers ont du avec d'extrêmes précautions découper les tôles de la portière puis pour désincarcérer le conducteur, découper sa soutane.

Le jeune séminariste est rentré au presbytère avec son short, sa chemise col romain, des chaussures noires bien cirées et des chaussettes strictement tirées. Toute la communauté l'a copeusement mis en boîte, trop heureuse de le récupérer vivant et sans égratignure. La belle soutane a servi à faire d'excellents chiffons à reluire mais l'assurance n'a hélas pas du la prendre en charge. La voiture devait être au tiers.

Pierre (qui aime les histoires qui se terminent bien ;-)

Ewondo 29/05/2018 17:01

Dans le même genre de mésaventures, en voici deux autres :

- En 1959, pour ma confirmation, c'etait dabs la cathédrale de Yaoundé la première fois qu'un évêque noir donnait le Sacrement de l'Esprit Saint, mouvement d'africanisation de la hiérarchie catholique conduit avec une extrême habileté par Monseigneur Marcel Lefebvre.

La cathédrale était bondée en ce jour de Pentecôte et le service fut parfait, magnifique cérémonie. Les voix d'Afrique noire servent merveilleusement le grégorien.

Petit incident, plutôt amusant, cependant : un petit enfant de choeur en soutanelle rouge semblait mal a l'aise, se tortillait discrètement, semblait maintenir son petit vêtement. Et d'un coup, sa soutanelle s'est révélée curieusement conçue en deux pièces, une "jupe" et un haut. Seulement la jupe devait être trop ample et la ceinture manquer d'un trou.

Et c'est ainsi que la jupe est tombée au sol, révélant un petit short vert et deux jambes noires un peu grêles. Le malheureux gamin s'est éclipsé et la cérémonie s'est poursuivie très solennelle ... la foule est restée impassible.

Pierre.

Ewondo 29/05/2018 15:29

Il paraît que quand ça ne va pas, il faut se remémorer des histoires drôles pour remonter plus rapidement la pente.
Vous ai-je raconté celle de ce prêtre que j'ai récemment reçu à diner et logé qui est biritualiste diocésain. Il célébrait la messe mille fois heureusement en forme ordinaire face au peuple, le bas du corps caché par l'autel. Juste après la consécration, il a ... perdu son short.

Il nous a raconté avec beaucoup d'humour comment il essayait de se débarrasser dudit short sans trop se tortiller, faisant durer les dernières formules avant de venir distribuer la communion aux fidèles ... J'en avais des larmes de rire aux coins des yeux !

Pierre.

Ewondo 29/05/2018 13:52

Excellente journée à toute la Banquise et joyeux anniversaire à Papadroopy.

Petit pépin avec ma sonde hier matin. Je dormais et Jean François est venu arrêter mon alimentation pour remettre en charge la pompe électronique. Hélas, il a oublié de me débrancher quand il a voulu emporter mon sac. Le tuyaua été tiré violemment, ce qui m'a blessé et fait atrocement mal à la gastrostomie, 9/10 sur l'échelle de la douleur.

Du coup je suis retourné au traitement choc de sulfate de morphine. Pour deux ou trois jours encore, c'est un peu la poisse ! Comme quoi je n'en serai jamais débarrassé. Depuis 68 ans, (6 mai 1950, 11 enfants dont ma sœur, venus à la maison pour son goûter d'anniversaire sont morts d'une terrible épidémie, 11 sur 15), le mois de mai me porte la poisse quasiment tous les ans et celui-ci a été gratiné de bout en bout, même si je n'en ai pas parlé.

Alors vivement vendredi. Nous sablerons le champagne : le 1er juin 2017 je subissais cette grosse opération pendant 9 heures après un mois de mai exécrable.

Tous les ans je devrais aller en pays Orthodoxe pour avoir le calendrier julien et décaler ainsi de un mois ;-) ;-) ;-) La Roumanie c'est sympa, latin et en 1976, l'ambassade de Roumanie à Hanoi était, avec celle de Pologne la plus accueillante des pays de l'est. Les plus infects : les Russes et les plus déjantés : les Cubains !

Pierre.

SebCaro 29/05/2018 08:49

Bonne journée ensoleillée à toute la Banquise et heureux anniversaire à Papadroopy.

Courses en vue des 20 printemps de Estelle (c'est pour samedi !) ce matin.

Caro.

LR 29/05/2018 06:50

Méfiez-vous des traducteurs, Mimi ! J'ai écrit un mot à une amie hollandaise, une fois, en me servant d'une traduction sur internet. Elle a bien ri en lisant mon mot ! C'était du grand n'importe quoi...

Un abbraccio affetuoso.
Buon compleanno, Papadroopy !
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !