Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2018 6 30 /06 /juin /2018 13:42

 

 

C'est de la part de Cécilou .

Qui va comme elle peut, parce que c'est un peu compliqué 

en ce moment ...

 

Mais elle suit et prie pour les intentions de la Banquise .

 

Merci Cécilou !

 

 

 

 

 

Bien à vous tous .

 

 

Mortimer 

Partager cet article

Repost0

commentaires

LR 01/07/2018 19:56

Très en retard parce que nous n'étions pas là ce week-end, mais j'ai vu ce reportage, c'est fabuleux ! Quel bonheur nous donnent les bêtes !
LR

Cécilou 02/07/2018 11:19

"Elles-même ne le sacheNT", pardon.

Cécilou 02/07/2018 11:17

Oui, Peyo est fabuleux !!! Mais il est vraiment particulier. Hassen Bouchakour explique qu'il a constaté cette empathie de la part de son étalon tout à fait fortuitement. A la fin des spectacles, car c'est un cheval de spectacles, de dressage, de compétitions, il s'est rendu compte qu'il se dirigeait naturellement vers les enfants, les personnes âgées et fragiles, dont on ne soupçonne pas le handicap ou la maladie, au premier abord. Il a un sixième sens qui lui fait sentir la détresse et la maladie. Et ça l'a étonné car, en temps normal, c'est tout de même un mâle dominant, comme la plupart des chevaux non castrés. Il n'est pas forcément porté sur les câlins, sauf avec son propriétaire, avec qui il y a une relation réellement fusionnelle. Et, au pré, sous la selle, il a un tempérament fougueux. Disons que ce n'est absolument pas le cheval de club à moitié robotisé ;-) Il veut, il veut, il ne veut pas, il ne veut pas. Et, au sein d'un hôpital, il se métamorphose. Face à ces "petits", dont parlaient nos deux Philippe dans un BNP précédente, il devient une montagne de calme et de douceur. Hassen explique cependant que Peyo est le seul, de tous ces chevaux, à présenter cette empathie. Surtout à détecter les plus faibles, les plus mal en point, la partie ou le membre concerné par la maladie, vers lesquels il se dirigera d'instinct pour câliner, lécher, stimuler. Il dit qu'il existe un certain nombre de chevaux gentils, qui seront affectueux, mais sans plus, qui n'auront pas cette capacité à détecter et à se diriger sans hésiter "là où ça fait mal". Je trouve ça fabuleux. J'avais entendu parler de femmes dont les chiens avaient détecté, avant qu'elles-même ne le sache forcément, leur cancer du sein, mais un cheval, j'ai découvert. Bref, vous l'aurez compris, je suis devenue une des nombreuses fan supplémentaire de "docteur Peyo" comme on l'appelle, notamment à l'EHPAD de Dijon.
Cécilou

Madame Zouave 30/06/2018 23:23

Merci chère Cécilou pour cette vidéo et toutes vos prévisions.

Madame Zouave

Madame Zouave 01/07/2018 08:43

vos préCisions, mon doigt a fourché ;-)

Ewondo 30/06/2018 20:41

Mille mercis à Dame Cécilou. Je me demandais quand ce serait possible en France et, par exemple, dans la vénérable Pitié Salpêtrière ... Trop risqué sans doute ... pour le cheval qui risquerait d'attraper une maladie nosocomiale genre staphylocoque doré.

J'ai noté que cela se passait outre Quiévrain. Et renforce une fois de plus ma certitude d'un paradis pour les animaux pleins d'amour pendant leur vie terrestre.

Pierre.

Cécilou 30/06/2018 22:09

Peyo intervient depuis novembre dernier, une fois par mois, à l'EHPAD du Val de la Chartreuse, près de Dijon. En mai, il s'est rendu dans une autre à Antibes. Dans une vidéo d'une vingtaine de minutes, réalisée par la chaîne belge Equideo, à Dijon, Hassen explique que le protocole d'hygiène est très strict. Peyo est mis en quarantaine hospitalière, 2 jours avant et après ses visites. Tout ce qu'il mange (foin et granulés, eau) est étroitement contrôlé. Il est tondu, peigné, déparasité. 2 heures avant de rentrer dans l'hôpital, Hassen le prépare. Il le dépoussière, lui passe une lotion antiseptique sur tout le corps, désinfecte ses sabots avec une huile de laurier anti bactérienne. Il tresse sa queue et sa crinière. Son corps et ses membres sont couverts, etc... Tour ceci est fait en collaboration avec médecins et vétérinaires, dans le cadre d'une étude scientifique. Et cela a des résultats incroyables. Sur des patients atteints d'Alzheimer, il y a parfois des effets spectaculaires. Sur le Net, en tapant Peyo cheval, vous trouverez quantité d'articles et de vidéos. C'est un régal !! Et on est rempli d'émotion. Souvent la larme s'invite dans un oeil. Cet étalon est exceptionnel.
Cécilou

Cécilou 30/06/2018 21:54

Non, non, c'est bien en France. Cette vidéo a été tournée à l'hôpital de Calais. Et cela s'est fait parce que la direction avait entendu parler de l'expérience, menée par Peyo et Hassen, son prooriétaire, dans une EHPAD dijonaise, où a été tournée un reportage d'une télévision, belge elle, pour le coup. Mais Peyo et Hassen sillonnent les établissements français. Expérience unique au monde
Cécilou

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !