Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2018 1 25 /06 /juin /2018 04:44
Calvi !

Calvi !

Merci Patou pour la photo  .  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi est là ...........
Lundi est là ...........

Hier, il y avait beaucoup de papillons dans le jardin . Des

jaunes, blancs, multicolores. C'est vraiment agréable de les 

regarder. 

 

Il fait 17° pour l'instant et nous allons avoir 28° dans la 

journée .

Lundi est là ...........

Je vous offre un morceau de clafoutis pour démarrer 

votre journée . ( Attention aux noyaux     )

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

Mirabelle

Lundi est là ...........

Partager cet article

Repost0

commentaires

LR 25/06/2018 19:57

Bien sûr, Pierre, tout de suite.
LR

Ewondo 25/06/2018 18:41

Je viens d'apprendre qu'une très bonne amie, autrefois collègue de collège se fait opérer demain d'un cancer (encore un ;-( à Chartres.
Puis-je solliciter vos prières pour Anne, catholique fervente et d'un devouement et d'une simplicité de grande aristocrate.
Merci d'avance.

Pierre.

Ewondo 25/06/2018 15:11

Personnellement je suis fan de clafoutis aux cerises. Mon voisin et néanmoins ami en fait de délicieux avec à peu pres tous les fruits. Je lui avais demandé un clafoutis aux cerises/rhubarbe mais comme il est toujours très pris par ses pèlerinages, je peux aller me brosser ... Jusqu'à ce que la saison des cerises et rhubarbe soit passée ;-( ;-( ;-( Mais il y aura d'autres fruits, toutes les autres prunes, Reine Claude, prunes d'Ente, mirabelles, quetsches, le temps de se régaler !
Même en s'alimentant par sonde entérale, on ressent le parfum subtil des aliments, la "part des anges" en quelque sorte !

Pierre.

Catalina 25/06/2018 12:10

Il y a fort peu de chance que mon commentaire soit lu. Mais je ne resiste pas MERCI Mirabelle pour ce clafoutis j’en ai rêvé !

Mortimer 25/06/2018 13:31

Bonjour Catalina, bien sûr que votre commentaire est lu . Cela me fait plaisir que vous en ayez rêvé de ce clafoutis . Si un jour je viens en Corse, je vous en ferais un ! :)


Mirabelle

Ewondo 25/06/2018 11:42

Une seule fois j'ai utilisé la formule de Léon III pour un motif apparemment pratique. Et ce pour "faire la pluie et le beau temps", ce qui fonctionne du reste très bien !

J'étais à Chartres voici bien longtemps pour l'arrivée du Pèlerinage de la Tradition un lundi de Pentecôte. À l'époque il n'y en avait qu'un seul qui devait dire la messe à l'extérieur. Il avait plu à verse pendant les trois jours et les pèlerins arrivaient dégoulinants et boueux ...

J'étais avec un ami et il a fallu nous y mettre à deux pour reussir à demander de fermer les robinets célestes !
Quand les pèlerins ont commencé à arriver, les nuages ont lentement commencé à se déchirer, les trombes d'eau à s'espacer et quand la messe a commencé, il faisait un temps radieux ... Plein soleil !

Comme toujours dans ce type d'opération très ponctuelle, l'horizon est resté tres gris, le beau temps ne concernant qu'une zone limitée. Un ami assez "trapu"dans ce genre d'exercice me sidérait toujours avec ses "exploits" météorologiques" ... Mais en retour de bâton, il s'est pris quelques coups de pied occultes.

Pierre.

Ewondo 25/06/2018 11:07

Permettez-moi d'ajouter que pour ouvrir et clore la formule précédente, il convient d'utiliser le signe de croix chrétien haituel comme toutes les prières.

Personnellement, j'utilise la plupart du temps le signe de croix qabalistique (dans sa forme développée que je ne donnerai pas, dite "rituel de bannissement", i.d. purification). Il me semble intéressant de vous donner la formule simple pour éclairer l'origine méconnue d'un "détail" dans la messe de 1969 :

Le rituel de la Croix Qabalistique :

1) Prends une dague d'acier dans ta main droite; tiens-toi debout, face à l'est, et avec la pointe de ta dague touche ton front en disant : ATOH !

2) Avec le pommeau de ta dague, touche ta poitrine et dis : MALKUTH !

3) Avec la pointe de ta dague, touche ton épaule droite et dis : VE-GEBURAH !

4) Toujours avec la pointe de ta dague, touche ton épaule gauche et dis : VE-GEDULAH !

5) Joins tes mains devant toi en tenant la dague entre tes paumes, lame pointée vers le haut, et dis : LE-OLAHM ! AMEN.

Les mots employés, appelés "nom de pouvoirs", sont hébreux et forment une phrase signifiant : « À Toi Seigneur appartiennent le Royaume, la Sévérité et la Miséricorde, dans les siècles des siècles, Amen ».

N.B. : Nous retrouvons ici la doxologie finale du Notre Père protestant, introduite dans la forme ordinaire du rit romain : "Car c'est à toi qu'appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire".

Le premier mot hébreu Atoh (aleph-tau-heh), qui se prononce "atoh" selon la vocalisation shephardim, fait référence implicitement à la séphirah (centre de force) Kether et au Yechidah, c'est-à-dire à l'étincelle divine présente en chaque être humain.

Le second mot hébreu Malkuth (mem-lamed-kaph-tau), qui signifie le "Royaume", se prononce "mal-kou-sse"et fait référence à la séphirah du même nom qui représente le monde matériel et le monde de l'action (Assiah) dans lequel l'homme est incarné.

Le troisième mot, Ve-Geburah (vau-ghimel-beth-resh-heh) qui se prononce "Vé-gué-vou-ra", fait référence à la séphirah Geburah qui signifie "Force" ou "Puissance" en hébreu et qui représente la "Sévérité" de Dieu, c'est-à-dire, en termes plus théosophiques la rigueur de la loi cosmique ayant trait au karma.

Le quatrième mot Ve-Gedulah (vau-ghimel-daleth-heh) qui se prononce "Vé-gué-dou-lah", représente la miséricorde de Dieu et correspond à ce que les chrétiens connaissent sous le nom de "grâce".

Le dernier terme, Le-Olahm (lamed-ayin-vau-lamed-mem final) qui se prononce "Lé-o-la-m", a plusieurs sens en hébreu : il peut être traduit par "à jamais" ou "dans l'éternité", mais il signifie aussi "mondes", "univers", ou plus exactement "aeons" dans le sens grec, c'est-à-dire, mondes manifestés dans plusieurs cycles cosmiques temporels. Enfin, le dernier mot employé, Amen (aleph-mem-nun final), a le sens classique de "Ainsi soit-il", mais dérive en fait du nom du dieu égyptien Amoun, qui signifie "le caché", c'est à dire le dieu caché derrière sa création.

En résumé, au niveau de l'opérateur, Atoh correspond à l'âme, Malkuth au corps, Geburah et Gedulah aux deux extrêmes du pouvoir mis en action par le mage, Le Olahm à son action équilibrée dans le monde temporel, et Amen à son essence intangible.

La dague est à mon sens totalement inutile, simple objet folklorique et je ne l'utilise pas.

Pierre.

Ewondo 25/06/2018 10:22

Si vous voulez essayer, voici donc une formule décodée et extraite de l'Enchiridion :

VAHOS + A NOSTRO + NOXIS + BAY + GLOY + APON + AGIA + AGIOS + HISCHIROS
(pause de quelques secondes)
AGLA + AGLA + AGLA.

Chaque signe + correspond à un signe de croix simple qui sera fait de la main droite, devant
soi, vers l'extérieur, sans rien prononcer, de haut en bas et de gauche à droite (petits gestes
de 15 à 20 cm).
Dans cette formule, il convient de prononcer toutes les terminaisons :
AY comme ail
OY comme oï
ON comme on'.
En outre, nous dirons : aguia, aguios et hiskiros.

AGLA ( אגלא ) est un notariqon (acronyme kabbalistique) pour Atah Gibor Le-olam Adonai (ה גבור לעולם אדני) "Toi, Seigneur, tu es puissant pour toujours". Il est dit tous les jours dans la deuxième bénédiction de l' Amida , la prière juive centrale . 

Dans l'instant immédiat qui suit la prononciation de la formule, on s'assied, on médite et on se concentre sur le problème à traiter. Quelques secondes de concentration suffisent. Tout depend en fait de deux choses : sa propre capacité de visualisation du problème résolu et d'utiliser calmement son souffle ventral pour laisser monter une joie intense pour le résultat qu'avec foi on sent acquis.

Bien sûr, cette formule n'est à utiliser que pour les problèmes sérieux et graves. Il convient
d'avoir le sens et le sentiment du Sacré lors de son utilisation.

Précisons encore qu'il est bon, avant de l'utiliser, de bien méditer sur le problème et de savoir
si, du point de vue de l'Invisible, l'intervention est positive.

Ne jamais utiliser cette formule pour des fins pratiques, matérielles, sauf si des conditions de
la vie courante obstruent votre chemin spirituel.

Pierre.

Ewondo 25/06/2018 10:15

La semaine dernière, j'avais évoqué l'Enchiridion du Pape Léon III et les formules qu'il Léon III fut un pape de choc qui, comme tout le monde le sait (?) couronna empereur le futur Saint Charlemagne "par surprise" le jour de Noël 800.

Pape de choc quand il s'évada du Vatican en rappel au moyen d'une corde, quand il admit le principe du Filioque (que Charlemagne voulait imposer) mais en refusa l'usage dans la liturgie et enfin ne fit pas de génuflexion devant l'Empereur lors du sacre "surprise" (du genre "faut tout de même pas pousser" ;-)

Dans les situations difficiles, quand on sent que la faiblesse de nos prières ne permettra pas de nous acheminer vers un dénouement favorable, il peut se révéler indispensable d'utiliser des formules actives pour nous tirer du mauvais pas ... Mais attention à être raisonnables, nous comporter en adultes responsables. Sinon ce peuvent être de bons retours de bâton sous forme de coups de pieds occultes ;-( Notez qu'un rabin ne peut commencer l'étude de la Cabale qu'à 40 ans. Personnellement, je ne l'ai abordée qu'à 50 ans révolus, par le long apprentissage des lettres hébraïques et de leur signification profonde, de aleph à tav ...

Voici la principale formule, ici décodée de l'Enchiridion. Notez que certains termes grecs se retrouvent dans l'Adoration de la Croix du Vendredi Saint. Toute la liturgie des trois derniers jours de la Semaine Sainte est par ailleurs très imprégnée de rituels juifs. Il serait intéressant de les reprendre, avec certains versets introduits par une des lettres hébraïques : aleph, bet, gimel, dalet, hé etc.

À suivre.

Ewondo 25/06/2018 10:25

"j'avais évoqué l'Enchiridion du Pape Léon III et les formules qu'il contient. Léon III fut un pape de choc qui, comme tout le monde le sait ..."
Veuillez m'en excuser.

Pierre.

Ewondo 25/06/2018 09:38

Excellente journée à toute la Banquise !

Ici, il fait très beau, certes moins chaud qu'à la Baule et nous n'avons pas une plage de 6km de long, des immeubles comme au Sud-Ouest de la Baule en 1970 (ils ont pris de la hauteur depuis) : sur la avenida do Atlantico, as praias (les plages) de Copacabana, Ipanema, Leblon, les naïades bronzées et vêtues a minima, les strass et mle Pain de Sucre en moins ... ainsi que la moralité imprécise cependant absoute par l'immense Christ du Corcovado. Sinon la ressemblance est frappante des deux côtés de l'Atlantique !

Pierre.

P.S. : @ Dame LR, hier dns le fil sur les soutanelles, j'ai mis un complément sur les chapons du monastère transformés en galantines sur notre table ... Je vais rechercher la recette de cette délicate découpe que je dois bien avoir quelque part.

Guenièvre 25/06/2018 09:01

Merci beaucoup. C'est l'intention qui compte et qui nourrit ! J'attends l'hiver pour m'agiter mais alors il n'y aura plus de cerises !

Mirabelle 25/06/2018 09:19

Moi j'hiberne l'hiver !!! Vous pouvez venir il ne fait pas encore trop chaud . Vous verrez le jardin et les tortues .......Et le chef !

Mimi

SebCaro 25/06/2018 08:53

Bonne journée à toute la Banquise?

Il a l'air succulent ce clafoutis. Pour moi, une part mais sans les noyaux, non mais des fois !

Soleil et vent ce matin avant les grosses chaleurs de la fin de semaine.

Caro.

Mirabelle 25/06/2018 09:22

Ben oui Caro, le clafoutis se fait avec les fruits non dénoyautés .....

Mimi

Philomène 25/06/2018 08:21

bonjour à toute la banquise ! je dévore ce clafoutis des yeux c'est déjà ça...
beau soleil sur Nice ce matin,
Messe tout à l'heure chez les Dominicains dans le Vieux-Nice, belle journée à tous !
Philomène

Guenièvre 25/06/2018 07:42

Moi oui "fana de clafoutis aux cerises" !
Puis-je avoir la part de LR ? Merci
ça ne passe pas en wifi !!!!

Mirabelle 25/06/2018 07:57

Oui , la part de LR est pour vous ! ça ne passe pas en wifi, mais je suis à la maison je vous attends . Avec le GPS c'est facile .et après on ira se promener .

Mimi

LR 25/06/2018 06:27

Je ne suis pas fana de clafoutis...
Potager ce matin : les haricots verts produisent beaucoup.
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !