Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2018 6 28 /07 /juillet /2018 08:44
SAKADO !

 

 

Une boutique chinoise à côté de chez Pierre

à Chartres, dispose de ces petits sacs à dos

pingouinots pour les enfants .

 

 

Si vous désirez en recevoir pour offrir

à des enfants autour de vous, il suffit

de demander !

 

 

 

 

Je précise que j'ai l'autorisation de publier

cette photo .

 

 

Bien à vous tous .

 

Mortimer 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 29/07/2018 01:23

Cette nuit, puisque ce n'est que la nuit que l'on a de beaux spectacles à la télévision, Moïse et Pharaon de Rossini sur la 3. En français, malheureusement uniquement orchestral ...

Pierre.

LR 28/07/2018 17:33

Hello Pierre !
Mes amis sont repartis après le déjeuner et nous sommes allés fleurir la chapelle...Pas eu le temps d'intervenir avant maintenant.
Une tendinite atroce dans le bras droit : je ne peux rien faire....et j'ai tout à faire !

LR

Ewondo 28/07/2018 17:27

Personne sur la Banquise aujourd'hui, en mode glacial !
Souvent ainsi quand je tiens le micro, suis un peu hors-normes, certes, un peu triste, mais bon ...

Avantt de repartir, un mot sur le petit Louis-Leonard pour lequel la Banquise a beaucoup prié voici pas mal de temps (maladie des os de verre pour faire simple).

Contre toute attente médicale, il a toutes les activités d'un petit garçon de son âge. Il a même appris à nager. Les parents, inquiets au départ, lui ont enlevé ses attelles protectrices et il est comme un poisson dans l'eau ... Il va s'éclater (pour parler "dzeune") en bord de mer.

Pierre.

Ewondo 28/07/2018 13:48

Autre défi, les faire entrer chez les guides ou scouts. En pays communistes, il en existe des copies inféodées au régime. Au Nord Vietnam (1975), c'était les "Neveux de l'Oncle Ho", uniforme kaki bordé de rouge, foulard rouge. Salut au drapeau (rouge, étoile d'or en pentagone croisé), hymne au Tonton Ho ... Même clone en RPC, hymne à Mao et à l'Orient Rouge.

Si j'essaye de les séduire avec de bonnes troupes bien pensantes, il saves qu'ils obtiendront tout de leurs parents dès lors que le projet est sérieux (le papa, traumatisé par un véritable harcèlement des Témoins de Jéhovah dans ses entreprises est super méfiant envers le Christianisme ... Ces faux Chrétiens sont une plaie ! Je dois donc le rassurer).

Pierre.

Ewondo 28/07/2018 12:33

Excellente journée à toute la Banquise. Temps magnifique et, Dieu soit loué ! Les températures vont chuter de 10°C, passant pour les maximales de 37°C hier à 26-27°C aujourd'hui. Alléluia, Alléluia, Alléluia !!!

Il ne s'agit pas du petit Sakado Yamamoto Kadératé, mais du petit Pierre Chen, fils de mes associés rouennais. En septembre, il va entrer pour la première fois dans l'école Saint Dominique, privée catholique et d'excellente réputation dans les meilleures familles rouennaises, comme sa soeur et son frère aînés. Ce sera son sac à dos pour transporter son goûter.

Amusants, ces Asiatiques (Chinois, Vietnamiens etc.) qui fuient l'enseignement public français et se rabattent sur l'école privée hors contrat, quelles que soient leurs convictions religieuses ! L'arrière grand'père des trois enfants Lucie, Louis et Pierre a fait la Longue Marche avec Mao Zedong, fut un des lieutenants du maréchal Zhude, figure emblématique du Parti Communiste Chinois ... Un de ces gags dont je me délecte sans jamais me lasser.

Le petit Pierre est surexcité à l'idée d'entrer à l'école, mais entre temps il part en vacances à Trégastel dans les côtes d'Armor, où par un phénomène rarissime, la température de l'eau est supérieure à celle de certaines plages d'Espagne !

Il se se sépare plus de son petit sac pingouinot, dort même avec, et suscite la jalousie de Lucie et Louis-Leonard à qui j'en enverrai des plus grands avec d'autres animaux (évitant le renard, de mauvaise réputation dans la mythologie chinoise ;-(

Pierre.
P.'S. : Si vous désirez des sacs pingouinot, grand ou petit modèle pour enfants, n'hésitez pas à me contacter.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !