Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2018 4 26 /07 /juillet /2018 04:32
Un bonjour verdoyant

Pour souhaiter une belle fête à toutes les :

 

 

Anne 

 

 

Nous vous embrassons .

Un bonjour verdoyant

 

Bonne journée à tous !

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle

Un bonjour verdoyant

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 26/07/2018 22:39

Y m'ont pas même rapporté une pâtisserie à pot catalytique d'Angers, pourtant mondialement célèbres avec celles, transmanches, de Bayeux ...
Pierre (frustré).

Mortimer 26/07/2018 19:48

Mieux vaut tard que jamais ....

Merci Pierre

Mortimer

Ewondo 26/07/2018 19:29

Mortimer, notre Grand Chef Bien Aimé, m'avait intimé d'écrire mes souvenirs. Avec grande raison car je vais en écrire un bouquin qui, je l'espère, sera marant ...

Cette chaleur sèche m'évoque des souvenirs d'Afrique, l'Afrique que je n'aime pas. Celle du Niger, du Nord de la Nigeria et du Tchad. La fournaise.

Souvenirs des années 50. J'amais voyager par avion par la grande compagnie privée UTA, Union de Transports Aériens, car ils faisaient beaucoup d'escales très sympas. Marseille, Alger, puis Niamey (Niger) ou Kano (Nigeria) ... Avant Douala.

Marseille pour un très bon dîner (gastronomique, l'aéroport Marignane, à recommander à l'époque). Alger, tres sympa aussi, en soirée, la famille et amis venant nous voir.

Nuit à bord dans une atmosphère juste bien régulée au dessus de l'interminable Sahara ...

Puis arrivée à Niamey. Les dromadaires de service sur le tarmac ... Descente en fanfare (on ne dira jamais assez de bien des coloniaux français), raïtas et fantasia, coups de feu en l'air, ça réveille ... Et une température hyper sèche, 38°C au petit matin. Petit déjeuner classique de croissants, beurre (quasi liquide) confitures et oeufs au plat ... Sortant de la douce fraicheur de l'avion, ça secouait ...

Version british à Kano (Nigeria), dromadaires, les chameaux étant les coloniaux anglais. Je n'en dirai pas plus ...

Enfin Douala. Si Niamey ou Kano étaient le sauna, Douala était le bain turc ... Je me souviens d'avoir vu en arrivant une méga averse. Les gouttes ne tombaient même pas par terre tant le tarmac en béton était chaud, mais repartait vers le ciel en vapeur ...

Pierre.

Ewondo 26/07/2018 12:25

J'ai acheté un traceur fonctionnant comme un GPS pour mon chat Ébène et je l'ai laissé à Madame la Comptesse Vlaamande et Monsieur PdF partis faire la java à Angers. Et le micro engin marche du tonnerre ...

C'en est presque inquiétant, je sais à 50m près où ils sont.
Entre cet objet et mon drodrone (qui a bien amusé les scouts et leurs chefs hier soir), j'ai un début de panoplie de gadgets à la James Bond !

Pierre.

Adeodat 26/07/2018 11:05

Bonne fête à toutes: Anne, Anne-Marie, Annick, Anna, Annie, Anita, Anouk, Anaïs….ma femme est dans le lot. Je ne peux pas oublier !


Adeodat

Ewondo 26/07/2018 10:59

Dame Sic Transit, vous aviez, comme votre serviteur, une grand-mère qui s'appelait Marthe ! Merveilleux ...

Pierre.

Ewondo 26/07/2018 10:09

Bien du mal à m'endormir hier soir après une sublime veillée scoute. Tout était parfait ... Les signes de piste et Joubert battus sur leur propre terrain.

Dans ces bois de sapins Douglas et chênes dont certains sont immenses, ils ont créé un camps scout tradi avec hamacs, tentes surélevées, cuisine, toilettes sèches, petite chapelle végétale. Un très gros feu dans une très grande clairière bordée d'arbres majestueux. Des jeux très drôles, chants scouts et des moments de recueillement très priants.

Ils ont eu une chance immense avec la météo, mais en 40 ans, je n'ai jamais vu les lieux aussi secs. Heureusement, les différentes patrouilles scoutes qui se sont succédées ont nettoyé toutes les broussailles sur au moins 4 ha ! La crainte de l'incendie devient bien réelle. Il n'y a pas cette année que le midi !

Pierre.

SebCaro 26/07/2018 08:33

Bonne journée à toute la Banquise.

Bonne fête à toutes les Anne, un coucou particulier à ma petite soeur (la Romaine) : Anne-Cécile.

Il va faire très chaud aujourd'hui. Je ne vais pas attendre le plein soleil pour aller faire mon plein de frigo.

Caro.

Ewondo 26/07/2018 08:24

Excellente journée à toute la Banquise et très bonne fête à ma cousine jumelle ainsi qu'à toutes les Anne.

Pierre.

LR 26/07/2018 06:44

C'était le prénom de ma maman. en fait, Anne-Marie.
Nous sommes allés à la plage hier : eau délicieuse.

LR

Sic transit 26/07/2018 10:00

La mienne aussi !
Notre voisine, qui habitait là à l'année, avait un beau jardin de fleurs et nous en donnait à cette occasion, comme pour la Sainte Marthe, puisque c'était le prénom de ma grand-mère (et un des miens).

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !