Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2018 3 01 /08 /août /2018 05:10
Une autre !

Notre excellent chapelain nous rappelait dans sa dernière bafouille (nous en avons une chaque dimanche) que nous devions profiter des vacances pour admirer les merveilles de la Création.

 

Cette photo a été prise quelques minutes après la première.

 

Admirons, sincèrement.

 

Passez une bonne journée, malgré la fournaise extérieure !

 

LR

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 01/08/2018 22:24

Aujourd'hui, le site Pèlerinages de France a dépassé les 500.000 visiteurs en cinq ans et trois moi. Je n'y suis pas pour grand chose, à part d'avoir signalé quelques pèlerinages à M. PdF et signalé ceux qui sont en forme extraordinaire sur le Forum Catholique.

Pierre.

Ewondo 01/08/2018 17:59

Savez-vous quelle est l’origine de l’expression « battre la campagne » ?

Au sens figuré « battre la campagne » signifie divaguer, avoir l’esprit ailleurs ou encore déraisonner.

Mais l’expression a longtemps été utilisée au sens propre. Elle permet d’en comprendre l’origine. Dans le langage militaire ou de la chasse, « battre » un terrain consiste à se rendre sur les positions ennemies ou sur le territoire d’un animal, afin de se faire une meilleure idée des lieux. Pour cela il faut le plus souvent parcourir de longues distances, sans parcours précis prédéfini.


Ainsi l’expression renvoie à cette marche incertaine et sans contrainte, et l’applique à l’esprit. Celui qui « bat la campagne » laisse ses pensées vagabonder, sans but précis ni sans réfléchir logiquement.

Par ailleurs la référence à la campagne dans l’imaginaire collectif accroit le caractère libre des pensées, en tant que lieu où l’esprit peut plus facilement se libérer des tracasseries liées au travail.

J'ignorais ce sens militaire ou de la chasse du verbe "battre".

Sourcé : site Astuces de nos Grand Mères.

Pierre (vieux pépé ;-)


|

Philomène 01/08/2018 15:36

Merci cher Adeodat pour toutes ces explications - je les ai notées, elles sont précieuses car on ne dit pas tout cela lors de l'installation -
ici le ciel se couvre..... peut-être de la pluie à l'horizon !
Philomène

Madame Zouave 01/08/2018 12:32

Merci chère amie pour ces très belles photos de l'éclipse de lune.

J'ai eu la chance de la voir en grande partie à Toulouse. Au début la lune était cachée par les nuages et soudain les nuages se sont écartés et nous avons pu voir cette magnifique lune rousse accompagnée de la planète Mars qui était très visible dans la ciel avec sa couleur rougeâtre.

Merci Seigneur de nous donner à voir toutes ces merveilles de la création

Madame Zouave

Ewondo 01/08/2018 10:14

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :



Mercredi 1er août : de la férie, mémoire de saint Pierre aux liens.

Même si ce n'est aujourd'hui qu'une mémoire, parlons de la fête de saint Pierre aux liens.

Dans le récit des Actes, chapitre 12, versets 1 à 11, nous lisons que saint Pierre fut particulièrement protégé de Dieu, grâce à la prière soutenue de l’Église, et qu'il reçut la visite d'un ange qui le libéra de ses chaines. Ces chaines, comme bien d'autres souvenirs apostoliques, ont sans doute été conservées par les chrétiens, et au 4° siècle l'impératrice Eudoxie reçut en présent, lors d'une visite à Jérusalem, les chaines qui avaient attaché saint Pierre. Elle les porta au Pape à Rome et celui-ci, d'après le bréviaire, aurait montré d'autres chaines portées par saint Pierre au cours d'une captivité romaine et les deux chaines se seraient alors parfaitement unies en une seule ! On peut encore voir de nos jours cette chaine à Rome, dans la basilique saint Pierre aux liens, entre le Forum et la basilique sainte Marie Majeure, basilique construite au début du 5° siècle pour abriter cette précieuse relique.

Saint Augustin, dans un sermon qui nous est donné à lire au bréviaire, rappelle que si l'ombre de saint Pierre, d'après le récit de la Bible, suffisait à guérir les malades, combien plus devraient nous être précieuses les chaines qui l'avaient attaché ! L'objet de la fête d'aujourd'hui - remarquons le bien - n'est pas précisément ces chaines, mais bien la libération de ces chaines ! Et c'est l'occasion de demander à saint Pierre de nous libérer de nos propres chaines. Chaines universelles de la paresse, de l'orgueil, de l'égoïsme, chaines modernes de la télévision, d'Internet, du téléphone portable, du monde du divertissement et de l'oubli de Dieu ; chaines o combien plus redoutables que toutes les chaines matérielles !!

Pratique : Un sacrifice contre une mauvaise habitude.

Ewondo 01/08/2018 09:58

Excellente journée à toute la Banquise !

Merci, Dame LR, pour cette magnifique photo. Ic il fait très frais, mais les températures vont grimper d'ici la fin de la semaine.

Pierre.

SebCaro 01/08/2018 09:07

Bonne journée à toute la Banquise.

Magnifique photo Dame LR.

Encore une journée caniculaire. Si il y avait un peu de vent, mais non. Point du tout.

Caro.

francine Carpentier 01/08/2018 07:40

Bonjour à toute la Banquise ! ..... ah oui c'est vraiment la fournaise ici !!!!... heureusement qu'il fait frais dans les églises du vieux Nice et les touristes l'on bien compris -
Pour mon détecteur de fumée.... qui détecte pas grand chose d'ailleurs, il a été installé il y a deux ans, et je vois qu'il faut changer la pile tous les dix ans...... attendons -
Belle journée à tous !
Philomène

Adeodat 01/08/2018 10:45

Normalement la pile se change tous les ans
. Cependant vous avez en principe un bouton test….mais si vous regardez la date de péremption de la pile cela m'étonnerais qu'elle aille jusqu'en 2026. Celui de chez moi se trouve dans le couloir et lorsque l'on fait cuire de la viande dans une poêle il déclenche. Alors, alors, seul un test avec de la vraie fumée peut nous dire s'il fonctionne. Il y a un peu plus d'un an ma mère était encore vivante et son détecteur s'est déclenché, elle n'a rien entendu étant à moitié sourde, par contre le voisin est intervenu….pour rien, car il n'y avait pas de feu ! J'ai changé la pile et tout est revenu dans l'ordre. Le principe est simple: la LED envoie un rayon lumineux sur une plaque. Si la plaque ne reçoit que partiellement la lumière, le détecteur se déclenche. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

En union de prières et bonne et chaude journée


Adeodat

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !