Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2018 3 08 /08 /août /2018 05:21

Voici la pêche du chef !!!

Attention les yeux ...........................
Attention les yeux ...........................

C'est un fake, vous vous en doutez bien !

 

 

 

Non, la pêche n'a rien donné, mais je me suis baignée

à 21h 00 un long moment et l'eau était extra. ( J'ai

encore pris des photos du coucher de soleil ) Nous

avons passé une excellente soirée .

 

 

Joyeux anniversaire à Augustin le floridien 

rose Comtesse de Ségur

rose Comtesse de Ségur

Poirier du Morbihan

Poirier du Morbihan

Et comme je sais qu'il aime ça, voici rien que pour lui 

Attention les yeux ...........................

 

 

Bonne fête à tous les Jean-Marie .

 

 

 

Excellente journée à tous   ! Prenez soin de vous et

des vôtres!!!

 

 

 

Mirabelle

Attention les yeux ...........................

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 08/08/2018 21:50

Trop bonne nouvelle ce soir de la Pitié Salpétrière, service de pneumologie suite à mes crises d'étouffements. Deo Gratias, vous en parlerai demain.

Pierre.

Augustin 08/08/2018 10:24

Mirabelle, je vous remercie du fond du coeur pour les voeux de joyeux anniversaire, ainsi que pour les belles photos.

Augustin

Ewondo 08/08/2018 10:16

Bonne fête aux Jean-Marie.

Le Mot Spiituel du jour de l'abbé Forestier :

Mercredi 8 août : Saint Jean-Marie Vianney
Le rayonnement de saint Jean-Marie Vianney, appelé aussi le saint curé d'Ars, est tout à fait exceptionnel dans le monde.

Il naquit à Dardilly (département du Rhône) en 1786 dans une famille de paysans simples mais profondément chrétiens. Il fut un enfant pieux, et apôtre de ses camarades bergers qu'il menait en procession en pleine période révolutionnaire ! Les troubles de l'époque et les nécessités de la maison firent qu'il ne fit aucune étude. Il avait 17 ans et ne savait ni lire ni écrire quand M. Balley, le curé de Dardilly, remarqua sa piété et son désir du sacerdoce et il entreprit de l'aider à devenir prêtre. Il surpassa de grandes difficultés et de nombreux échecs (il fut renvoyé deux fois du séminaire pour sa faiblesse dans les études), mais finit par être ordonné prêtre en 1815. Trois ans plus tard, il est envoyé à Ars, minuscule village de la Dombes que la révolution avait largement déchristianisé, et il va y faire des merveilles. Il commencera par prier de longues heures pour la conversion de sa paroisse, s'infligera de rudes pénitences, et développera l'amour pour l'Eucharistie et la sainte Vierge Marie. Son extraordinaire amour de Dieu lui fit réformer complètement sa paroisse qui deviendra un modèle de piété, et sa réputation de saint prêtre se répandra dans toute la région. Il eut le don de faire des miracles et dut affronter souvent les vexations du diable. Des milliers de gens parcourront des centaines de kilomètres pour se confesser à lui, ou lui demander un conseil ; on estime qu'il passera jusqu'à 15 heures par jours au confessionnal à accueillir les quelques 20.000 pèlerins annuels d'Ars. Il mourut le 4 août 1859 à Ars vénéré comme un saint, et fut déclaré patron des curés du monde entier.

Il y a tant à dire du saint Curé ! Je soulignerai simplement aujourd'hui qu'il était tout heureux de voir les foules immenses venir se confesser à lui et se convertir. Curé d'une toute petite paroisse, son cœur était grand comme le monde, grand comme l'amour que le Seigneur voudrait mettre dans nos cœurs ! Qu'il nous envoie du haut du ciel de nombreuses belles vocations !

Pratique : Prier pour les prêtres que nous connaissons.m

Ewondo 08/08/2018 09:24

;-) Je me suis fait "bluffer" par le debut de l'article en ouvrant la Banquise sur mon téléphone car je ne voyais que le titre et le beau poisson ... je préparais déjà mes félicitations éblouies à Mortimer quand j'ai ouvert la suite.

Mes amis Chinois en vacances au nord à Trégastel m'ont envoyé des photos de coquillages cramponnés aux rochers. Pour moi, il s'agit d'arapettes comme on disait à Alger, arapèdes sur la côte provençale, je crois et il me semble bien que ce sont des berniques en Bretagne. Ils me demandent si c'est bon à manger. (Les chinois ne pensent qu'à ça) Certains sites internet disent que c'est excellent au point de vue nutritif, mais qu'en est-il gustativement ? Merci de bien vouloir m'éclairer.

Pierre.

Madame Zouave 08/08/2018 14:24

Cher Pierre, je n'ai jamais connu personne qui mangeait des berniques, pourtant ce n'est pas ce qui manque. J'en conclus que gustativement, cela ne vaut rien.
Enfant, quand j'allais en vacances chez mon oncle et ma tante à Trebeurden, j'allais ramasser des coques. Super miam !!! je ne sais pas si on en trouve à TregasteL

Madame Zouave

Adeodat 08/08/2018 08:51

Bonne journée à tous avec un peu de fraicheur, enfin. Bon anniversaire à Augustin.

Adeodat

Mortimer 08/08/2018 19:07

Je confirme que les berniques ne valent pas tripettes !
Encore rien à la pêche ce jour ...

Je vous signale également que notre ordinateur est bien fatigué et qu'on ne peut présentement écrire un commentaire en haut de page !
Donc, on fait avec les moyens du bord ...

Bien à vous tous .

Mortimer ( bredouille)

Augustin 08/08/2018 10:26

Merci bien, Adeodat, pour les voeux de bon anniversaire.

SebCaro 08/08/2018 08:42

Bonne journée à toute la Banquise.

Oui, nous respirons un peu mieux. Nous attendons des orages pour cet après-midi.

Joyeux anniversaire à Augustin. Nous avons vu des images des terribles incendies en Californie, une catastrophe.

Une bonne pêche pour le Chef, ce jour ???

Caro.

Augustin 08/08/2018 10:34

Je vous remercie, Caro, pour les voeux de joyeux anniversaire. Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les feux de forêt en Californie. ( Paradoxalement, ici en Floride nous avons eu un été très humide ! )

Augustin

Ewondo 08/08/2018 07:55

Excellente journée à toute la Banquise et très heureux anniversaire à notre ami Augustin d'outre Atlantique. Quel temps avez-vous en Floride ?

Ouf, ici la température est enfin tombée. De nouveau des nuits sans me relever trois fois, voire plus pour aller boire. Il est vrai que je suis soiffard, mais quand l'air conditionné ne suffit plus !

A New York en 1973, il faisait du 42°C dans la journée et 39°C la nuit. Je passais mes nuits à faire des aller retour à la superette ouverte 24h/24 chercher des bières et des nectarines pour moi et les copains. Le coin le plus chaud de la 42ème, prostituées bars et trafics divers ... Bonne douche glacée en rentrant pour avoir l'impression de me débarrasser de cette crasse !

Pierre.

Ewondo 08/08/2018 14:07

Cher Augustin, en 1973 j'étais stagiaire dans une banque à New York City, le Banker's Trust sur Park Avenue. Imaginez le contraste en 20 minutes de marche entre le quartier déjanté de la 42nd street près de Time Square et lle quartier super huppé et "friqué" de Park Avenue !

En septembre, après une petit séjour à Washington DC chez des amies Suédoises puis à Atlanta, j'ai passé trois jours super sympathiques à Miami Beach. Juste après Labour Day, la ville était déserte et je logeais dans un hôtel haut de gamme : en cette saison super creuse. Ils louaient des chambres à super bas prix aux étudiants affiliés à une association internatioonale (j'avais une carte internationale d'étudiant ... scandinave ;-) et je partageais, avec un etudiant de Finlande, une suite en étage élevé avec vue sur la plage. J'ai beaucoup aimé cette ville très bien tenue et merveilleusement fleurie tropicalement. J'avais été très surpris de voir autant de cubains tenant des bars, boîtes de nuit et restaurants.
Et puis une merveille de plonger dans l'Atlantique avec une plage quasi déserte et un temps enfin respirable !

À bientôt, je l'espère. Mes amitiés à Dame Kathleen.

Pierre.

Augustin 08/08/2018 10:46

Cher Pierre, merci bien pour vos voeux d'anniversaire. Ici en Floride nous avons eu un été comme d'habitude, assez chaud et humide, mais rien de spécial ( comme votre expérience de New York City ! ).

Bien amicalement,
Augustin

LR 08/08/2018 06:43

Deux fois le même article ??

Joyeux anniversaire, Augustin ? How are you ?
Quoi ! Le chef n'a même pas attrapé une sardine ???
Quelle misère !

LR

Augustin 08/08/2018 10:49

Dear Dame LR, thank you for your birthday wishes. I am doing well ; I hope you are too.

Augustin

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !