Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2018 2 21 /08 /août /2018 05:10
Station de métro Malpassé

Station de métro Malpassé

Bon Mardi à tous .......

Voilà , j'ai bien retrouvé le chemin du travail et la

vue que j'aperçois  de mon bureau (photo ci-dessus )

 J'avoue, je ne suis pas à plaindre .

 

 

 

Hier en fin d'après-midi nous avons eu un peu de 

pluie . Cela fait du bien quand même .

Nous aurons encore 31° à l'ombre aujourd'hui .

 

Bon Mardi à tous .......
Bon Mardi à tous .......

La lune quand je me suis couchée hier soir . Cela m'a plu,

alors je l'ai photographiée .  

 

 

Belle journée à tous .  

 

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle

Bon Mardi à tous .......

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 21/08/2018 14:58

En partance pour la Chaise-Dieu pour le concert Händel.

Pierre.

SebCaro 21/08/2018 08:08

Bonne journée à toute la Banquise.

Merci Mimi pour ces belles photos. La lune marseillaise est magnifique !

Caro.

Ewondo 21/08/2018 07:44

Je sais qu'en tant que Pingouins de la Banquise vous faites semblant de vous en ficher complètement. Mais voici l'explication (source : Ça m'Intéresse) de la brûlante question : pourquoi les possons des pôles ne gèlent ils pas :

Le terme poissons des glaces désigne plusieurs espèces vivant dans les eaux froides autour de l’Antarctique qui doivent leur résistance au froid à une protéine antigel présente dans leur sang. D’autres poissons, qui ne leur sont pas apparentés, comme la morue arctique, montrent la même adaptation. L’eau de mer gèle à environ – 2°C, du fait du sel qu’elle contient. Les poissons devraient donc geler lorsque sa température passe sous la barre du 0°C, puisque leur milieu interne est moins salé que l’eau de mer. Cependant, dès la formation des premiers « germes » de cristaux, leur « antigel » s’y lie et empêche leur développement. Les invertébrés marins (oursins, crabes, plancton...), eux, ne gèlent pas, car leur milieu interne est aussi salé que l’eau de mer. Quant aux orques, phoques et manchots, ils gardent une température constante grâce à l’épaisse couche de graisse qui les isole du froid.

Pierre.

Ewondo 21/08/2018 07:32

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Mardi 21 août : sainte Jeanne de Chantal
Jeanne-Françoise Frémyot naquit en 1572 à Dijon en Bourgogne, d'une famille renommée. Elle fut parfaite dans tous les états de vie: enfant, épouse et mère, veuve, et religieuse ! C'était une enfant très pieuse et profondément catholique. Son père décida de la marier au baron de Chantal qu'elle aima tendrement ainsi que ses enfants, veillant à ce que toute la maison, depuis le maître jusqu'aux domestiques, soit fidèle à la foi, à la vie chrétienne et au souci des pauvres. Elle crut devenir folle quand son époux mourut d'un accident de chasse, mais elle accepta l'épreuve décida de ne jamais se remarier et se consacra d'avantage aux bonnes œuvres. A cette occasion, cette forte femme redressa complètement la situation du domaine que son fantasque mari avait compromise ! Elle choisit saint François de Sales pour être son directeur spirituel. Sous sa direction elle choisit de se consacrer à Dieu, et fonda avec lui la congrégation de la Visitation sainte Marie qui se caractérisait par une grande dévotion à l'amour de Dieu, et qui accueillait toutes les vocations, même de mauvaise santé, ce qui n'était pas l'habitude de l'époque... Ses monastères, rempli d'une profonde vie spirituelle se répandirent partout et firent un bien considérable. Elle mourut le 15 décembre 1641 au couvent de la Visitation d'Annecy.

Retenons de cette vie magnifique, le courage de cette femme souvent éprouvée. Au cours d'un dernier repas avant d'entrer au couvent, son fils de 20 ans, parfaitement établi mais qui était loin d'avoir, à cette époque, l'esprit chrétien de sa mère, voulut s'opposer à son entrée au couvent en se couchant devant la porte où elle devait passer. Tout en pleurant, elle enjamba alors son corps pour suivre sa vocation !

Pratique : même dans les difficultés, évitons de nous plaindre.

Ewondo 21/08/2018 07:19

Magnifiques photos, chère Mirabelle ! Excellente journée à toute la Banquise.

Hier fut sublime d'un concert d'Italie dans une magnifique église romane du Velay. Cette région que je ne connaissais pas voici deux ans ( pèlerinage du Jubilé au Puy), j'y retrouve une petite part de mes racines d'un Hexagone que j'ai autrefois et dans un autre contexte haï. Je suis très fier d'être un peu de cette charmante ville d'Yssengeau.

Pierre.

Guenièvre 21/08/2018 06:52

C'est vrai, le matin tous les chats sont presque gris !
Journée numéro 2 : bientôt la routine, Mirabelle !
Hier pas une goutte, peut-être cet après-midi ?

LR 21/08/2018 06:28

Les jours raccourcissent ! Il fait presque nuit maintenant le matin, à c't'heure !
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !