Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2018 5 10 /08 /août /2018 05:04
Bonjour à tous !
Bonjour à tous !

Ce matin , nous partons à Damgan pour la pêche à

pied.

 

Nous avons acheté les linguines, il ne nous manque

que les palourdes ....... Nous allons bien en trouver

quand même !!!    

 

Sinon nous avons la poissonnerie en face de la maison, 

ou le marché tous les jours .  

 

 

Il y a quelques nuages mais nous ne devrions pas avoir

de pluie .

 

 

Bonne fête à tous les Laurent ! ( hier, je m'étais trompée )

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

Mirabelle

Bonjour à tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 10/08/2018 19:02

Mot spirituel de l'abbé Forestier :

Vendredi 10 août : saint Laurent
La fête de saint Laurent était la deuxième solennité romaine après celle les apôtres saint Pierre et saint Paul, et de nombreuses églises de Rome lui sont dédiées. Laurent vécut au 3° siècle. Premier diacre du Pape Sixte II, il avait pour charge l'administration des biens de l’Église romaine, ce qui était un poste d'importance considérable (beaucoup de premiers diacres devinrent Papes au cours de l'histoire). Il fut mis à mort pendant la persécution de l'empereur Valérien (253-260) qui recherchait particulièrement à éliminer les membres de la hiérarchie sacerdotale et cherchait aussi à récupérer l'argent de l’Église. Son martyr très impressionnant est relaté par des sources très anciennes et marquera des générations de chrétiens : Laurent fut arrêté et pendant sa captivité il convertit à la foi son gardien saint Hippolyte. Le préfet de Rome lui demanda alors de donner les biens de l’Église. Celui-ci demanda deux jours pour les apporter et il vint avec la troupe des pauvres et des malades auxquels il avait tout distribué et il dit : voilà les trésors de l’Église ! Il fut alors torturé et brulé sur un grill ardent, et il raillait ses bourreaux en disant : Tu peux me tourner maintenant, mon corps est assez cuit de ce coté ! plus tard il ajouta : Me voici enfin suffisamment cuit, tu peux manger ! puis il se tourna vers le Seigneur en rendant grâces : Je vous remercie, Seigneur de m'avoir admis à votre porte ! et il rendit l'esprit. Sur son tombeau s'élève une des sept basiliques patriarcales de Rome : la basilique saint Vincent hors-les-murs.

Il ne nous est habituellement pas demandé des sacrifices aussi grands qu'à saint Laurent, mais veillons au moins à garder le sourire, même dans les moments pénibles...

Pratique : La paix et la bonne humeur en tous temps.0

Ewondo 10/08/2018 13:14

La pêche à pied, voilà qui me rappelle de merveilleux souvenirs de gosse sur le Bassin d'Arcachon. Tous les ans, j'allais passer un mois dans ma gamille "adoptive" nombreuse (6 enfants plus moi, la grand-mère et toujours un enfant unique iu deux de passage)

Les moyens financiers étaient modestes et on se faisait de veritables festins avec la pêche à pied. Un tel bassin est d'une richesse incomparable en faune marine, plus que la côte.

On rapportait praires, clovisses, palourdes, coques, crevettes roses et grises, petits crabes, bulots, bigorneaux, buissons de moules sauvages et parfois des huîtres. Juste du beurre sal, du vinaigre aux échalotes. Les praires et palourdes étaient souvent farcies (maman Bretonne ...). Que de merveilleux souvenirs.

Pierre.

Ewondo 10/08/2018 09:03

Excellente journée à toute la Banquise. Ici il fait grand ciel bleu et pour longtemps après avoir eu des trombes d'eau hier qui ont très agréablement rafraîchi l'atmosphère. On n'en pouvait plus de la canicule, même si nous n'avons pas atteint les records merionaux.

Et puis je suis vraiment soulagé. La semaine dernière grosse alerte pulmonaire avec des crises d'étouffement et vomissements vraiment angoissantes. L'infirmière coordinatrice en charge de mon dossier à la Pitié Salpétrière m'a immédiatement orienté vers les services compétents (ceux qui du reste soignaient Johnny H.) et ils ont été remarquables. En fait une allergie qui avait pris une ampleur considérable.

Le traitement sera long, six mois minimum, mais bon, je redoutais une extension pulmonaire du cancer, comme celui qui a emporté mon cousin germain moitié Chinois en 1994.

En cela tombe idéalement car je pars demain pour quinze jours en Haute Loire où l'air est remarquablement pur, denrée rare de nos jours. Nous aurons un assez grand gîte. La première semaine, je retrouve ma cousine germaine jumelle, avec une joie immense. Et la seconde, une grande dame de la Banquise nous rejoint pour le festival annuel de la Chaise-Dieu, et nous assisterons à trois concerts. C'est merveilleux !

Pierre.

Ewondo 10/08/2018 09:05

Méridionaux et non merionaux. Veuillez m'excuser ...

Pierre.

SebCaro 10/08/2018 08:23

Bonne journée à toute la Banquise.

Oui, nous revivons. Il a beaucoup plu hier et nous avons eu des orages mais sans gravité à comparer avec la Drôme, l'Ardèche et les départements plus au sud !

Bonne fête aux Laurent.

Bonne pêche à Mimi et au Chef. Des fruits de mer, quel régal !

Caro.

LR 10/08/2018 06:58

Ici nous avons enfin une bonne fraîcheur ce matin !
On revit.
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !