Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2018 6 08 /09 /septembre /2018 04:23
Belle fête de la nativité de notre-dame

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre maman du Ciel .

 

 

 

 

 

Joyeux anniversaire à l'IBP .

 

 

 

 

 

Nous allons bientôt partir  à Lyon pour la RIB avec ma 

petite Kia . Elle n'est jamais allée aussi loin .

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle journée à tous .

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

 

Mirabelle

Belle fête de la nativité de notre-dame

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 09/09/2018 04:58

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Dimanche 9 septembre : 16° dimanche après la Pentecôte
Qui de vous si son âne vient à tomber dans un puits ne l'en retireras pas, même le jour du Sabbat !

Devant les pharisiens prompts à se choquer, Jésus guérit un hydropique le jour du Sabbat et leur reproche leur fausse indignation devant cette guérison : ne sortiraient-ils pas eux-mêmes leur âne du puits s'il venait à y tomber, que ce soit jour de sabbat ou non ! A première vue, l'Evangile de ce jour semble une discussion pointue sur les obligations exactes du jour du Sabbat. Mais en fait, il va beaucoup plus loin et éclaire un sombre recoin de notre âme... Ce qui ennuie Jésus - me semble-t-il - ce n'est pas tant les priorités dans le respect du Sabbat, que l’égoïsme qui règne dans nos cœurs ! Pour ce qui est de notre âne, comprenez notre confort ou notre tranquillité, le moindre argent que nous gagnons, la plus petite offense qui nous est faite... nous savons être pointilleux ... et impitoyables. Mais pour ce qui est de l'hydropique - le prochain - rien ne nous parait urgent !

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus raconte avec finesse qu'étant enfant on lui avait donné deux bagues en sucre et elle avait résolu de faire cadeau d'une des deux à sa sœur Céline. Mais voilà qu'au bout de quelques pas le panier qui contenait les précieux trésors était troué : il ne reste plus qu'une bague... Sainte Thérèse se met à pleurer : la bague de Céline est perdue ! Et Thérèse de se demander subitement pourquoi c'était celle de Céline qui était tombée...

Nous avons vraiment besoin d'une conversion intérieure nous dit le Seigneur, et pour cela précipitons nous sans retard vers le bien que nous voyons : Avons nous un pardon à donner ? une personne nécessiteuse à aider ? quelqu'un à soulager ? Dépêchons-nous : notre âne se noie !

Pratique : un acte de bonté.

Adeodat 08/09/2018 22:45

Je voudrai demander à Pierre s'il a connu le RP Claude Lange des Missions Etrangères lorsqu'il était en poste à Saïgon. Il a écrit "Les chemins de la décolonisation de l'empire français 1936-1956". L'Eglise catholique au Viêtnam.

Merci

Adeodat

Ewondo 09/09/2018 04:21

Non, Adeodat, mais son nom m'est familier. Je n'étais pas en poste à Saigon mais à Hanoï en 1975-76. J'ai connu Saigon en 1972 puis 1978, Phnom Pehh en 1970 et Vientiane en 1975-1976.

L'ouvrage du RP Lange m'intéresse beaoucoup et je vais essayer de le trouver à Paris.

Pierre.

Adeodat 08/09/2018 21:43

Excellente journée que cette RIB lyonnaise en compagnie de la Banquise. Nous nous redécouvrons chaque année dans cette ville magnifique.Un temps splendide. Notre Dame nous gâte encore une fois. Tous nos absents et en particulier Pierre étaient avec nous. Que d'histoires à nous raconter…
Une ville où nous avons pu admirer l'ancien Hôtel Dieu monumental et l'église Saint Nizier avec un très bon commentaire de Tonio. Soit dit en passant nous le remercions chaleureusement de nous avoir indiqué et accompagné un bout de chemin pour notre retour vers la gare.

Nous prierons demain pour vous tous en remerciement de cette belle RIB

Bonne fin de séjour lyonnais


Anne & Adeodat

Philomène 08/09/2018 10:11

Bon voyage !
tout à l'heure reprise du groupe de prière du Padre Pio et messe, vous serez dans nos intentions de prières -
Belle journée à toute la Banquise !
Philomène

SebCaro 08/09/2018 08:51

Bonne journée à toute la Banquise.

Hâte de retrouver les Ribeurs.

Tous les autres membres seront bien présents en nos cœurs.

Il va faire très beau ce weekend. C'est magnifique.

Bon anniversaire à notre chère Marie, notre sainte Mère du Ciel.

Ce soir, Monseigneur Barbarin, comme chaque 8 septembre, du haut de Fourvière, va bénir la ville avec le Saint Sacrement. Il sera ensuite tiré 3 coups de canon. Tradition lyonnaise qui remonte à 1643. Vœu des échevins suite à la peste.

Caro.

Ewondo 08/09/2018 08:35

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Samedi 8 septembre : fête de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie
Habituellement l’Église fête le jour de la mort des saints, qu'elle appelle le dies natalis (le jour de la naissance au Ciel). Mais il y a deux exceptions à cette règle : la sainte Vierge Marie et saint Jean-Baptiste, c'est-à-dire les deux qui, à leur naissance, n'avaient pas le péché originel : Marie en avait été exempte dés le premier instant de sa Conception et Jean-Baptiste en avait été purifié dans le sein de sa mère... Cette fête apparaît au 7° siècle et le Pape Serge 1er la dota d'une procession. Le sens de cette fête est bien clair : nous remercions pour le don merveilleux de Marie ! Puisque Marie deviendra la Mère du Sauveur, sa naissance marque donc une immense joie et un immense espoir pour l'humanité, tout comme les premiers rayons de l'aube annoncent le soleil à celui qui espère la fin de la nuit...

Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant 15 jours ? Demandait la sainte Vierge à Bernadette de Lourdes. Si c'est l'usage de faire un cadeau lors des anniversaires, nous trouverons sans peine, à partir des paroles de Marie ci-dessus, ce qui peut Lui faire plaisir !

Pratique : Un sacrifice en l'honneur de la Vierge Marie.

Ewondo 08/09/2018 08:32

Excellente journée à toute la Banquise et bon voyage à tous les ribeurs, que Saint Christophe vous garde !

Pierre.

Adeodat 08/09/2018 06:58

Attention la "montée" vers le nord est difficile mais c'est sans problème, le Mistral la poussera pour le retour. Les chevaux sont toujours plus rapides pour rentrer à l'écurie !

A tout à l'heure


Adeodat

Guenièvre 08/09/2018 05:27

Bon week-end et bon voyage petite Kia, que le mistral te ramène en pleine forme.

Mirabelle 08/09/2018 06:02

Merci ! Gros bisous. Mimi

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !