Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2018 2 18 /09 /septembre /2018 05:00
La maison aux 365 fenêtres

La maison aux 365 fenêtres

 

Ses 365 fenêtres correspondent au nombre de jours dans l'année, avec 4 portes d'allées pour les saisons, 2 fois 6 étages pour les mois, 52 appartements avec cheminée pour les semaines et 2 montées de 164 marches d'escalier pour la marche ascendante et la marche descendante du soleil.

 

Bonne journée.

 

Caro.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pierre, je me souviens que cet abbé a été l'un des invités des rendez-vous du FC au printemps dernier.

J'espère que vous êtes arrivé maintenant, sans doute en pleine installation.

Bon pèlerinage, mon meilleur souvenir à vos compagnons, que j'avais déjà rencontrés, ainsi qu'à Madame Zouave.
Répondre
E
Hier soir a dîné à la maison puis je l'ai logé, un abbé tout à fait exceptionnel qui nous accompagne à Lourdes. Le père Viot est un ancien évêque luthérien converti au catholicisme et réordonné prêtre catholique.

Il est délicieusement affable et passionnant
Il est vrai que Chartres est un vrai carrefour pour prêtres voire prélats et je commence à en avoir connu beaucoup. Très prochainement, fin octobre, notre évêque sans doute.

Pierre.
Répondre
E
Trop drôle : nous venons d'etre arrêtés par toute une escouade de gendarmes sur l'autoroute ... Contrôle des Transports. Depuis que je prends le car, c'est bien la première fois, ma je trouve cela très rassurant après tous les accidents tragique d'autocars les années précédentes !

Résultat, R.A.S. et j'y pense rétrospectivement : ils n'ont pas inspecté la soute. J'y ai ma provision de sulfate de morphine, légale si j'ai l'ordonnance sur moi, ce que je n'ai évidemment pas ... Mais bon, je ne dois pas être le seul dans un car de 90% de cancéreux. À mon avis et celui du chauffeur, il doivent rechercher quelqu'un car le car de la meme compagnie qui vient de Blois a été contrôlé au même endroit 40mn avant nous et tous les cars sont arrêtés ...

Pierre.
Répondre
S
Non, je ne connaissais pas, c'est une réalisation tout à fait étonnante.

Bon voyage, Pierre, à vous et à vos compagnons.
Répondre
E
Tout à l'heure, vers 7h20, nous avons fait un arrêt gare de Châteaudun pour embarquer une charmante jeune hospitalière nommée Marylin et ressemblant par sa coiffure à l'actrice. Comment une jeune femme assi gaie a-t-elle pu venir s'enterrer dans un trou pareil ? Châteaudun, au premier coup d'oeil, est plutot attrayante, fleurie, façades agréable et possède un très beau château comme son nom l'indique. Mais helas, elle est habitée par les sinistres, voire lugubres dunois ... tout a l'air tout le temps fermé. Le dimanche, pas un chat dans les rues et pour trouver un restaurant ouvert, mieux vaut se serrer la ceinture ou filer à Vendôme, mieux, rentrer à Chartres, mille fois plus accueillante !

Si je vivais juste un mois ici, je péterais les plombs, me flagellerais pour avoir eu une idée aussi saugrenue, ne rêverais qu'à Hong Kong, voire à Las Vegas ! Seule Hiroshima dans mes souvenirs, bat Châteaudun en sinistrose chronique ...

Pierre.
Répondre
S
Bonjour à toute la Banquise.

La Maison aux 365 Fenêtres - Maison du Temps Place Rouville - 69001 Lyon 1er, telle est l'adresse de cette curieuse maison.

Pour vous répondre, Pierre, je ne pense pas qu'elle soit de conception chinoise ou franc-maçonne.

Caro.
Répondre
E
Excellente journée à toute la Banquise. Merci, c'est tout à fait étonnant. Où est-ce ? Conception chinoise (ils sont fous de numérologie) ou franc-maçonne ?

Installé enfin dans le car pour Lourdes ... départ 06h45 pour 700km en 11h. J' ai fait des enregistrements sur clés USB de musique religieuse.

Pierre.
Répondre
L
C'est tout à fait original, je ne connaissais pas du tout !
Belle journée à tous.

LR
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !