Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2018 3 12 /09 /septembre /2018 05:10
Hello , le soleil brille ,brille, brille !
 
 
 
 
 
 
Nous fêtons le Saint Nom de Marie.


 

Fête instituée par le Bhx Innocent XI en action de grâce pour la victoire des armées chrétiennes sur les Turcs à Vienne en 1683. Elle fut fixée au dimanche qui suivait la Nativité de la Ste Vierge. La réforme de Pie X, "libérant" les dimanches des fêtes de saints, l’a fixée au 12 septembre.

Hello , le soleil brille ,brille, brille !

 

 

Belle journée à tous .

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

 

 

Mirabelle

Hello , le soleil brille ,brille, brille !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 12/09/2018 08:47

Une connaissance, en fait un homme très attachant quand on le connait mieux, n'est plus très loin de la "phase terminale", qu'en termes galants ces choses-là sont dites sur cet abominable crabe.

Homme très étrange qui a vécu le pire, quand on connait dans sa chair ce qu'est d'être dévoré.

Il est toujours vêtu de noir, même la chemise ce qui fait un effet ... fort dérangeant la première fois qu'on le voit, mais en fait d'un humour très anglo-saxon.

Juste une parenthèse : les Angles et les Saxons étaient juste bons à garder les pourceaux ... c'est d'humour normand qu'il faudrait parler, car il faut avoir vécu à Rouen (le pot de chambre de la Normandie) pour en avoir la preuve : ils sont de super pince-sans-rire !

Donc, il m'envoie trois bonnes blagues :

Une maman rentre de la maternité et dit : "Je vais changer le bébé" et son mari de rétorquer : "Dommage, je l'aimais bien ce petit, je m'y étais habitué "

Dans une caserne, un troufion bouscule le colonel sans s'excuser ... furieux, le colonel lui dit : "Mais savez-vous qui je suis?" ... et le troufion d'appeler ses copains : "Dites les mecs, il y a là un p'tit vieux, j'crois qu'il est amnésique, il sait plus qui il est !".

Un mari va faire les courses chez le poissonnier et sa femme l'appelle sur son smartphone : "Dis, chéri, comment sont les soles ?" et son mari de répondre : "Normaux, comme dans toutes les poissonneries, en carrelage".

Pierre.

SebCaro 12/09/2018 08:45

Bonne journée ensoleillée à toute la Banquise.

Ce soir Sébastien reprend ses cours de théâtre impro avec la MJC.

Bonne nouvelle : plus d'interventions de l'infirmier, plus de pansements. Tout est guéri. Plus de deux ans que deux plaies étaient ouvertes au pied et à la jambe. C'était long, mais nous y sommes arrivés. Cet été il a été soigné avec du miel sur les plaies. Je suis certaine que cela a aidé dans la cicatrisation.

Caro.

Ewondo 12/09/2018 08:26

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Mercredi 12 septembre : fête du saint nom de Marie

La fête du saint Nom de Marie fut instituée par le Bienheureux Pape Innocent XI, en mémoire de la victoire miraculeuse des armées chrétiennes sur les envahisseurs turcs à Vienne en 1683. Le premier sens de la fête d'aujourd'hui est donc d'abord une action de grâce pour la protection de Marie au cours des siècles, Elle est vraiment le secours des chrétiens ! l'autre sens qui ne manquera pas de nous toucher est le nom particulier qui fut donné à celle que nous fêtons aujourd'hui : Marie. Le sens exact du Myriam hébreu se perd dans la nuit des temps, mais les recherches les plus poussées ont indiqué que ce mot pouvait signifier soit souveraine, soit protectrice, ce qui rejoint assez étonnamment les deux titres (mère et Reine) que la piété des chrétiens à donné à Marie depuis la nuit des temps... La touchante ferveur médiévale, à travers saint Bernard, pensait que Marie signifiait étoile de la mer. Cette conviction fut l'occasion d'un immense élan d'affection dans un magnifique sermon (qui nous touche encore aujourd'hui) du moine cistercien envers celle qu'il aimait profondément. Remarquons aussi que Myriam était le nom de la sœur d'Aaron, appelée la prophétesse dans le livre de l'Exode, celle qui chantait la victoire sur les égyptiens et qui accompagnait Moïse dans la libération du peuple de Dieu !

Le saint Curé d'Ars avait voulu placer dans un cœur suspendu au cou de la statue de la sainte Vierge de l'église d'Ars, un papier avec tous les noms de ses paroissiens... Si nous prions Marie, nous avons aussi nos noms dans son cœur !

Pratique : Assister à la Messe en l'honneur de Marie.

Cécilou 12/09/2018 07:38

Bonjour à toute la Banquise. Aujourd'hui, place aux corvées du type virées à la déchèrerie et chhez Emmaüs (remarquez, ça allège !!), courses, etc... Faut bien que je me remette au boulot domestique : hier, j'a fait journée buissonnière à Aix. Fifille aînée complétait son emménagement dans sa chambre CROUS, à la fac, et pensait embarquer tout un barda, dont planche et fer à repasser, et autres choses faciles à trimballer, sur 700 m jusqu'à la bouche de métro, puis dans celui- ci, le car qui part de la gare routière, sans compter tout un périble depuis le terminus à Aix jusqu'au campus !! J'ai eu pitié d'elle.
Belle journée à tous.
Cécilou

Ewondo 12/09/2018 07:31

Excellente journée à toute la Banquise.

Réveillé depuis cinq heures : juste la frousse de prendre l'ambulance, même si je me mets à l'arrière.

Pierre (ambulançophobe ... et néologiste)

LR 12/09/2018 06:55

Belles journées que celles qui fêtent la Sainte Vierge !
Le chasseur va tenter sa chance ce matin.

LR.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !