Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2018 4 18 /10 /octobre /2018 05:45

Joyeux anniversaire au papa de Gustave !

Je prends le relais ce matin parce que Mirabelle a des soucis d'ordinateur.

 

Vite, vite, un gâteau :

18 Octobre : C'est l'anniversaire de Pinguinot !
18 Octobre : C'est l'anniversaire de Pinguinot !
18 Octobre : C'est l'anniversaire de Pinguinot !

Allez, trois, du coup : peste soit de l'avarice et des avaricieux, comme disait Molière.

 

Excellente journée à tous, bonne fête Luc !

 

LR

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci de nous rassurer tout de suite, cher Pierre : reposez-vous bien maintenant.

LR
Répondre
E
Ouf ! De retour dans ma chambre. Tout s'est très bien passé, Deo Gratias. Il est vrai que je connais pratiquement tout le personnel médical et que l'ambiance est complètement chaleureuse et familiale.

Mille mercis pour vos prières ! Quand le liquide anesthésiant a commencé à passer, j'ai eu une très forte image, vision de la Sainte Vierge.

Maintenant repos car je suis "groggy" et articule très difficilement deux trois mots. Ça ira mieux demain.
Répondre
M
Bon anniversaire au Pinguinot !
Et bonne fête à tous les Luc

Madame Zouave
Répondre
C
Joyeux anniversaire au jeune papa !! Et bravo LR pour ces superbes pâtisseries !! Vous êtes digne d'obtenir votre CAP !! Vous avez bien suivi les leçons de Michel & Augustin ;-) Belle journée à toute la Banquise.
Cécilou
Répondre
M
Merci chère LR d'être venue à mon secours !
Joyeux anniversaire à mon fiston et à mon petit trésor qui a 3 semaines aujourd'hui.

Mimi
Répondre
S
Bonne journée à toute la Banquise.

Heureux anniversaire à Pinguinot.

Bonne fête aux Luc et tout particulièrement à Papa Luc !

Bon courage à vous, Pierre. Je vous ai envoyé hier soir un texto. Ce n'est très confortable d'attendre "son tour", à jeun, en salle d'op.

Cet après-midi, je fais un crumble aux pommes, poires et amandes. (Désolée Pierre, de parler dessert alors que vous êtes privé, aujourd'hui de manger).

Caro.
Répondre
E
Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Jeudi 18 octobre : saint Luc
Vous avez les salutations de Luc, le cher médecin, écrit saint Paul aux Colossiens… Nous savons peu de choses de la vie de saint Luc, et c’est sans doute l'Évangile qui nous en apprend le plus ! Saint Luc était païen d’origine, venant d’Antioche, médecin de profession. On ignore quand il se convertit, mais on le retrouve disciple particulier de saint Paul dès le second voyage apostolique de celui-ci, et très engagé dans l’évangélisation. Saint Luc écrira l’Évangile qui porte son nom ainsi que le livre des Actes des apôtres, témoignage précieux de la vie de la primitive Église. Il aurait été célibataire, aurait vécu 84 ans, et serait mort à Patras en Achaïe ; son corps est aujourd’hui conservé à Padoue.

Disons un mot de son Évangile ! L’Évangile de saint Luc se caractérise par une grande recherche d’authenticité : dans le prologue il explique qu’il s’est informé exactement de tout depuis les origines. C’est ainsi le seul à nous raconter l’Annonciation, la Visitation… et on imagine sans peine que c’est Marie Elle-même qui dut lui raconter tout cela… Cet évangile se caractérise encore par un grand sens de la souffrance humaine et de la bonté de Dieu : Il est le seul encore à raconter l’épisode du bon larron, de la sueur de sang de Jésus dans l’agonie, la conversion de Marie-Madeleine, et encore la parabole de l’enfant prodigue et du bon samaritain ! Comme tout cela nous le rend sympathique, nous qui aimons tellement entendre parler de la miséricorde de Dieu ! Et nous qui réclamons cette miséricorde de Dieu pour nous même, n’oublions pas de faire de même pour les autres…

Pratique : aujourd’hui nous pratiquerons le conseil de Mère Térésa : Que personne ne vienne auprès de vous sans repartir meilleur et plus joyeux !
Répondre
E
Excellente journée à toute la Banquise et très heureux anniversaire à Kevin. Très bonne fête à tous les Luc.

Je devais passer maintenant en salle d'op' mais deux urgences de dernière minute me précéderont, ce qui est bien normal !

Pierre.
Répondre
M
Merci pour Kévin, cher Pierre . Mes prières pour vous aujourd'hui .

Mimi

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !