Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2018 2 02 /10 /octobre /2018 10:06
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et son ange gardien

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et son ange gardien

Glorieux gardien de mon âme,

Toi qui brilles dans le beau ciel

Comme une douce et pure flamme

Près du trône de l'Eternel,

Tu descends pour moi sur la terre

Et m'éclairant de ta splendeur,

Bel ange, tu deviens mon frère,

Mon ami, mon consolateur !

 

Connaissant ma grande faiblesse

Tu me diriges par la main

Et je te vois avec tendresse

Oter la pierre du chemin.

Toujours ta douce voix m'invite

A ne regarder que les cieux

Plus tu me vois humble et petite

Et plus ton front est radieux.

 

O toi qui traverses l'espace

Plus promptement que les élclairs

Je t'en supplie, vole à ma place

Auprès de ceux qui me sont chers.

De ton aile sèche leurs larmes

Chante combien Jésus est bon,

Chante que souffrir a des charmes

Et tout bas, murmure mon nom.

                                     Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

 

Caro.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 02/10/2018 17:56

Autre témoignage sur mon Ange Gardien : ce matin rendez-vous à Paris à la Pitié Salpétrière pour une petite intervention. Je prie d'abord la Divine Providence d'avoir une bonne voiture, pour mon dos dont les chirurgiens ont prélevé une bonne partie et qui reste très sensible. Je fus exaucé, Deo Gratias. Ensuite j'ai envoyé mon ange gardien voir l'ange du chauffeur (les anges gardiens forment une légion extrêmement solidaire) pour qu'il conduise tout en souplesse afin que je n'aie pas la frouse et ne sois pas stressé pour ma petite opération. Et ce fut fait, pas de peur dans cette ambulance (je suis ridicule, certes mais j'ai du mal à maitriser cette phobie) ...

Pas d'anecdote amusante aujourd'hui, je vous raconte la seconde, après celle de jeune Maghrébin à qui j'avais dit "Allah wu Akbar" :

Seconde anecdote :

Toujours la même salle d'attente de la Pitié Salpétrière, mais cette fois un Gaulois, au demeurant grand escogriffe mal coiffé et passablement énervé arrive.

Il devait passer au bloc pour se faire arracher les quatre dents de sagesse d'un coup sous anesthésie générale. Procédé de chirurgie stomatologique devenu banal aujourd'hui.

Le problème est qu'il n'arrêtait pas de râler sur tout et tout le monde. J'avais beau avoir mon casque sur la tête, écouter du grégorien, liturgie des heures du Barrou, il commençait sérieusement à me "gonfler" comme tout le monde.

N'en pouvant plus je me suis levé et je lui ai montré sur mon iPhone une gravure du XVième siècle montrant un arracheur de dents sur une foire, le malheureux attaché avec une bouteille de gnôle à coté de lui et un joueur de tambour pour couvrir ses cris.

Il regarde l'illustration d'un air rogue et me dit "ah ! parce que ça vous fait rire ?".

Je lui répond qu'en effet ça me faisait au moins sourire et que personnellement un chirurgien m'en avait arraché douze d'un coup et qu'en prime toute la mâchoire d'en bas était venue avec et tombée sur ses genoux ...

Il m'a regardé pas mal sidéré ... j'ai juste ajouté qu'il n'avait pas trop à se plaindre, et j'ai tourné les talons, appelé par l'infirmière pour aller à ma consultation.

Pierre.

Ewondo 02/10/2018 16:45

Témoignage pour mon ange gardien qui par deux fois m'a sauvé la vie.

Avant que mon grand cancer ne soit identifié, je faisais des syncopes à répétition (dommages collatéraux du vilain crabe) et c'est ainsi que les pompiers ont du par deux fois me conduire aux urgences à l'hôpital de Chartres m'ayant ramassé dans le cirage sur le trottoir. Je sais, ça ne fait pas très "classe" ...

Deux autres fois, la première en conduisant il y a cinq ans, syncope sur la route de Chartres à Maintenon. Je me suis réveillé fort opportunément sur le bas côté droit, pare-choc avant contre un arbre, moteur éteint.

Question : qui avait coupé le contact ? Une voiture à boîte automatique ne cale pas et une syncope, c'est le trou noir en une fraction de seconde. Je suis sûr que c'est mon ange gardien dont on dit qu'ils peuvent effectuer des actes matériels (affirmation certes totalement apocryphe).

La seconde fois, tout aussi dangereuse, syncope en montant l'escalier de l'entrée de ma maison. Quand je me suis réveillé, Jean-François, mon voisin, essayait de me relever. J'étais sur le dos tête vers le bas et j'aurais eu de grands risques de me tuer.

Là je suis persuadé que mon ange gardien a volé à Mach II prévenir Jean-François qui n'avait rien entendu mais avait bondi jusqu'à l'escalier par "intuition" m'a-t-il dit ...

Deo Gratias.
Pierre.

Mirabelle 02/10/2018 13:11

Un grand Merci ,chère Caro pour cette belle prière à notre Ange Gardien .

Mimi

Catalina 02/10/2018 12:10

Merci de me faire connaître cette belle prière. Bonne journée.

Ewondo 02/10/2018 12:08

Mille mercis chère Dame Caro. J'ai une grande dévotion pour mon ange gardien.

Pierre.

Madame Zouave 02/10/2018 12:06

Merci beaucoup Caro pour ce très beau texte.

Madame Zouave

Mortimer 02/10/2018 11:13

Superbe !

Merci Caro

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !