Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2018 1 29 /10 /octobre /2018 07:48
Les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon

Ce bleu des Gorges pour nous faire oublier la grisaille

que nous allons avoir toute la semaine .

J'avais pris cette photo  lorsque nous étions allés chercher

des champignons il y a deux ans .

 

 

Nous devrions y retourner cette semaine, mais on verra . .

 

 

 

 

 

Restons au chaud !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

Mirabelle

Bon lundi à tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Madame Zouave 29/10/2018 16:40

Il pleut, il fait froid, je ne sors pas et reste au chaud. Je ne chante pas non plus ;-)

Madame Zouave

Ewondo 29/10/2018 14:10

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :


Lundi 29 octobre : de la férie

Comme les petits voyants avaient été enfermés à la prison de Vilanova de Ourem, ils ne purent être présents à la Cova da Iria le 13 août, mais la sainte Vierge leur apparut le 19 août, au lieu appelé Valinhos. Comme à chaque apparition, la sainte Vierge demanda que les enfants viennent chaque 13 du mois jusqu'en octobre, et aussi que l'on récite le chapelet tous les jours... Mais Lucie posa une nouvelle question à la sainte Vierge : - Que voulez-vous que l'on fasse de l'argent que les gens laissent à la Cova da Iria ? - Faites deux brancards de procession ; le premier, tu le porteras avec Jacinta et deux autres petites filles vêtues de blanc ; l'autre sera porté par Francisco plus trois autres garçons. L'argent des brancards sera pour la fête de Notre-Dame du Rosaire et ce qui restera aidera à construire une chapelle que l'on fera faire...

Une procession pour la fête du Rosaire, avec des petites filles vêtues de blanc d'un coté, et les garçons de l'autre... la sainte Vierge fait une bonne sacristine ! Elle nous encourage à cultiver les manifestations si touchantes de la piété populaire... Processions, bénédictions, dévotions, ont le don de renouveler merveilleusement notre ferveur, et touchent facilement les âmes les plus simples, comme le raconte cette anecdote dans la vie du saint curé d'Ars : Une dame en deuil, qui semblait désespérée, vint un jour visiter le curé d'Ars. A peine entre-t-elle dans l'église que le saint curé fond sur elle et lui dit : Il est sauvé ! La dame est stupéfaite ! En effet, son mari, peu croyant, s'était suicidé il y a peu... Entre le pont et l'eau, il s'est converti ! continue le curé. C'est la sainte Vierge qui a obtenu sa grâce ! Votre mari n'était pas religieux, mais quand vous fleurissiez votre Vierge pour le mois de Marie, il s'unissait secrètement à votre prière, cela lui a mérité un suprême pardon...

Pratique : Visiter une église ? Fleurir une statue ? Veillons à accomplir aujourd'hui une démarche de dévotion.

LR 29/10/2018 13:54

Bonjour à tous.
Pluie dans le secteur aujourd'hui : mais comme nous répétons six heures par jour ce n'est pas grave.
Repos avant la reprise à seize heures.J'en profite pour lire les actualités.

LR

Ewondo 29/10/2018 11:40

Vous êtes connecté sous Ewondo
[Déconnexion]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

À Rio de Janeiro, en 1971, je me souviens d'être allé à 1h du matin, à pied, de l'avenida de Nossa Senhora de Copacabana à la gare routière à l'époque en direction des favelas, pour prendre un autocar "budget" pour Saint-Paul avec ma valise et argent, papiers, tout ce que je possédais et je me sentais beaucoup plus en sécurité que dans certains quartiers de Paris aujourd'hui ! Juste de grands cercles de bougies par endroits sur les trottoirs pour les macumbas, cérémonie nocturnes vaudoues, qui ne m'inquiétaient guère compte tenu de mes origines.

Je le racontais voici deux ans à un ami brésilien qui me disait que c'était impossible aujourd'hui qu'au mieux je me retrouverais dépouillé de tout et au pire avec la gorge tranchée. Il a ajouté que le laxisme de l'enseignement moral de l'Eglise Catholique depuis cette époque avait accéléré le processus épouvantable de dégradation !

Comme il est de confession juive, je n'ai rien dit, mais n'en pensais pas moins. Je ne doute pas pour quel candidat il a voté hier ...

Pierre.

Ewondo 29/10/2018 10:48

Excellente journée à toute la Banquise ! Ici toujours pas de pluie mais un temps hivernal et je ne vais pas sortir encore aujourd'hui ! Les médecins m'ont formellement déconseillé de sortir quand les températures sont inférieures à 5°C (et supérieures à -3°C, fourchette où l'on attrape une belle (?) palette de cochonneries quand on est immunodéficient). Aujourd'hui on ne devrait pas dépasser les 4-5°C avec grand vent. Le parvis de la cathédrale de Chartres à la réputation multi séculaire (d'après de nombreux écrits) d'être une glacière fort menteuse.

Alors vive la couverture chauffante et le chocolat chaud qui conviennent parfaitement à ma paresse hyperactive sénile naissante.

Pierre.

Ewondo 29/10/2018 10:52

Fort venteuse, encore mon inopportun correcteur automatique ! Veuillez m'excuser, du reste le correcteur vient de m'imposer "fort vendeuse" ...

Pierre.

Augustin 29/10/2018 10:09

Bonjour la Banquise, et merci à Mirabelle pour la belle photo des gorges du Verdon.

Augustin

SebCaro 29/10/2018 09:45

Bonne journée à toute la Banquise.

Ce n'est que maintenant que j'arrive à obtenir le blog : rien sur Chrome, rien sur Firefox.

Il pleut des cordes !! Le seul jour où il ne devait pas pleuvoir à Lyon, et paf ! des cordes....

Conclusion : pas de jardinier aujourd'hui. L'intervention est remise à je ne sais quand !!

Par contre, cet après-midi, livraison de notre nouveau lave-linge.

Caro (en pétard).

Ewondo 29/10/2018 12:33

Chers amis, avez vous trouvé le même modèle qui vous a donné satisfaction avec le précédent ?

Personnellement, je suis très content de la mienne, également européenne qui mène un train soutenu depuis 5 ans, la maison est devenue un vrai petit hôtel restaurant pour abbés, séminaristes ou simples pèlerins. Trois nappes coton épais, serviettes de table ou de toilette, draps etc. par semaine ... un jour elle sera accueillie par Sainte Marthe au paradis-recyclage du gros électro ménager ;-);-);-)

Pierre.

Cécilou 29/10/2018 09:12

Et si on essayait de se voir, Mimi. C'est semaine de vacances, les fauves sont tous là, Chéri-Chéri reprend le boulot demain et je crois que je vais débarrasser le plancher, de temps en temps, pour ne pas m'arracher les cheveux face aux jeunes adultes et ados en mode : "je coince la bulle". Ma sérénité reviendra lundi et je remettrai l'appartement en état quand ils auront tous repris le chemin des cours. ;-) Je ne sais pas si le chien va vouloir sortir, vu le déluge !! Mais je n'ai pas envie de suivre les pipis à la trace et de passer la serpillière à tout bout de champ, tant que ça tombera. Belle journée à toute la Banquise.
Cécilou

Cécilou 29/10/2018 17:50

Ouiiiii !!! Merci, cher Pierre !! C'est adorable de vous en soucier !!! Ils ont mis 3 jours à réparer, mais lundi soir dernier, nous avions de l'eau chaude après un week-end à faire des va et vient avec bouilloire et récipients d'eau chauffée.
Cécilou

Ewondo 29/10/2018 11:24

Chère Dame Cécilou, vos problèmes de chaudière sont-ils enfin réglés ?
Personnellement je prie toujours Sainte Marthe dans ces occasions. Elle est d'une intercessions fort précieuse.

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !