Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2018 6 20 /10 /octobre /2018 05:56
Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !

Quelques photos des parcs St Nicolas à Angers où j'étais allée

me promener après le petit-déjeuner .

C'était très beau .

 

 

Il fait 15° et nous aurons 23°  dans l'après-midi à Marseille .

 

Et chez vous ?

 

 

 

 

 

Belle journée à tous !

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle

Bon samedi à tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cécilou 20/10/2018 12:46

Bon samedi à tous. Si quelqu'un sait qui est le St Patron des chaudières, je suis preneuse. Nous sommes repartis pour nous laver à l'eau froide sine die. Depuis 3 ans (si j'avais connu la fréquence des coupures, j'aurais noté !!) je pense ne pas exagérer en disant que nous oscillons entre 15 et 20 pannes. De la coupure d'une demi journée à celle de 6 semaines, en pleine période à cheval sur septembre et octobre, l'an dernier. Tout est bon : les orages, la mise en sécurité pour tout et rien, la carte mère, etc... Je ne vois pas ce que l'informatique vien faire dans une chaudière !! D'autant que, si c'est pour vouloir de la technologie mais en la prenant m....que, autant rester aux bons vieux fondamentaux avec chaudières a gaz classiques !! Je pense avoir fait pas mal de casernes pourries, depuis plus de 22 ans, mais la pénurie d'eau chaude à ce point, jamais vu !!! Et si on compte sur les rats qui tiennent les deniers publics pour nous sortir de là, on est mal barrés !!! Je vais finir avec une broncho pneumonie !! Surtout que je n'arrive pas à me débarrasser des résidus de crève, classique de début d'automne, depuis plus de 2 semaines.
Cécilou qui retourne à sa bouilloire, pour tenter de remplir une baignoire

Sic transit 20/10/2018 12:33

Je pars pour un baptême, à lundi !

Ewondo 20/10/2018 11:56

Pour le retour hier, jai prié saint Christophe pour que l'ambulance soit confortable et le chauffeur prudent. Ils ont deux kamikaze terrifiants dans la compagnie ;-(

J'ai été exaucé : super voiture ultra confortable (le dos est sensible depuis que la chirurgie m'a prélevé un bon lambeau de muscle scapulaire) et un chauffeur d'âge mur, rapide et prudent.

L'idéal serait une dame conductrice avec des enfants à charge, mais il n'y en a que deux dans cette grosse compagnie

En fait ma peur des ambulances provient au départ d'un jour en 1970 j'allais voir ma grand-mère à Méru et j'ai vu à Saint-Denis un accident ambulance contre camion et de la carcasse de l'ambulance on avait déjà sorti trois corps sur des civières totalement recouvertes d'un drap.

Une autre fois de la même année, j'ai suivi une ambulance du Bourget à l'hôpital Cochin, en DS 21 que je conduisais et devant, dans une ambulance, la religieuse qui m'a mis au monde avec un petit bébé de Yaoundé et je l'imaginais bien, la religieuse tradi de choc criant "plus vite, plus vite" au chauffeur ... nous avons grillé un nombre incroyable de feux rouges des grandes avenues parisiennes, l'ambulance avec de gros "pimpons" et moi qui la collais de près avec juste des "bip-bip" ridicules.

En arrivant à l'hôpital Cochin, je n'avais plus un poil de sec. Je lui ai dit "ma soeur, ne me faites plus un coup pareil !". Arrivés à l'appartement, nous avons avec mes parents bu une flûte de champagne, car le bébé, après 10h de voyage, sous perfusion et masque à oxygène dans l'avion et dans l'ambulance était hors de danger !

Alors, voyez que j'ai droit aux circonstances atténuantes.

En revanche, j'ai été témoin du crash du Tupolev 144 (copie du Concorde, surnommé "Concordov") au Bourget, frisé deux fois deux crashs à l'aéroport Gialam, central de Hanoï, dans le Pot-au-noir entre Caracas et Lisbonne etc. et je n'ai toujours pas peur en avion. Peut-être est-ce parce que j'ai piloté voici longtemps ?

Pierre.




À bientôt sans aucun doute.
Très amicalement de Pierre.

Ewondo 20/10/2018 12:00

Encore un problème de copier-coller et cette fois à la fin.
Il doit s'agir de la nouvelle mise à jour de mon smartphone !

Pierre.

Ewondo 20/10/2018 11:02

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :


Problèmes d’affichage ? Ouvrir cet e-mail dans votre navigateur.
Samedi 20 octobre : saint Jean de Kenty
Jean naquit dans le village de Kenty, près de Cracovie, en Pologne. Enfant doux et pieux, il se révéla rapidement aussi très doué pour les études. Il étudia la philosophie et la théologie à l’université de Cracovie et devint professeur de cette même université. Ses cours de théologie enflammaient leurs auditeurs de l’amour de la foi catholique. Bientôt prêtre, il fut un temps curé de paroisse, mais angoissé par la responsabilité du salut des âmes, il renonça bientôt à cette charge pour retourner enseigner. Dans le temps que lui laissaient ses études, il s’adonnait à la prière et au secours du prochain, particulièrement les pauvres. Un épisode de sa vie nous montre la grande simplicité de cœur à laquelle il était parvenu : sur le chemin d’un pèlerinage à Rome, des voleurs le dévalisèrent, et comme il attestait ne plus rien avoir, ils le quittèrent. Mais bientôt il se souvint de pièces d’or qu’il avait encore, cousues dans son vêtement. Il rappela alors les voleurs en criant. Ceux-ci, stupéfaits de sa franchise, lui rendirent instantanément tous ses biens ! Décédé le soir de Noël, le 24 décembre 1473, Jean de Kenty est l’un des patrons de la Pologne et de la Lituanie.

Saint Jean de Kenty avait la conscience délicate et inquiète : il avait horreur du péché, spécialement le manque de charité et le mensonge. De nos jours, c’est plutôt le manque de délicatesse des consciences qui m’inquièterait… Un mensonge par-ci, un manque à la charité par-là, tout cela ne nous met pas en-dessous de la moyenne de nos contemporains, jugerions-nous facilement… Oui, mais qu’en pense le Seigneur ?

Pratique : Surveillons aujourd’hui notre langage, sa vérité... et sa charité !

Ewondo 20/10/2018 11:05

Désolé, petit problème au début de ce copier-coller.

Pierre.

Ewondo 20/10/2018 11:01

Excellente journée à toute la Banquise. Merci pour ces magnifiques photos. Les prenez-vous avec votre smartphone ou avec un appareil photo ? En tous cas la qualité est remarquable.

Chez nous il va faire encore un temps d'été et l'on a du mal à croire que dans dix jours les bacs de fleurs de la ville (classée Rose d'Or des villes fleuries, nous le devons bien à Notre Dame !) seront ornés de chrysanthèmes ...

Pierre

Mirabelle 20/10/2018 13:41

Cher Pierre, je les prends avec l'Iphone et de temps en temps avec la tablette .

Je vous embrasse

Mimi

Adeodat 20/10/2018 09:46

Idem à Grenoble. Bonne journée à toute la Banquise

Adeodat

SebCaro 20/10/2018 09:42

Bonne journée à toute la Banquise.

De nouveau, il va faire doux à Lyon : 22°. Le soleil commence à pointer.

Caro.

LR 20/10/2018 08:13

Du brouillard : mais le soleil va arriver, les champignons vont sortir. Pour l'instant, rien du tout encore...
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !