Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2018 5 19 /10 /octobre /2018 04:59

Joyeux anniversaire cher Gargantua !!!  

Bon vendredi à tous !

Ce délicieux  "ambassadeur", que nous avions dégusté 

chez Caroline et Sébastien lors de la RIB à Lyon, orne bien

la page de votre anniversaire .

 

Ce gâteau était un régal .

 

Belle journée à tous !

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

Mirabelle

Bon vendredi à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Madame Zouave 19/10/2018 12:23

Joyeux anniversaire cher Gargantua.

Cher Pierre, bon retour à Chartres.

Bonne journée à tous les Banquisards

Madame Zouave

Cécilou 19/10/2018 12:10

Très joyeux anniversaire, cher Garg. Je suis contente d'apprendre que votre papa se porte mieux. Oui, Pierre, la pâte d'amande blanche existe, et depuis longtemps. D'ailleurs, c'est celle qu'on trouve dans le commerce, sans compter celles qui sont colorées. J'en ai encore fait, il y a quelque temps (je préfère la réaliser moi-même) avec de la poudre d'amande blanche, et pourtant bio.
Belle journée à toute la Banquise.
Cécilou

Ewondo 19/10/2018 10:05

Retour à Chartres vers midi. J'ai prié saint Christophe pour une ambulance confortable et une chauffeur prudent. L'idéal est une dame conductrice, mais il n'y en a que deux dans cette compagnie.

Au retour, commre après chaque anesthésie générale, je vais dormir comme un lérot (loir en patois beauceron pour ne pas confondre avec la rivière). Mon record, 22h avec quelques pauses imposées par la nature et au réveil, une soupe, une douche, un pyjama douillet et zou ! Sous la couverture chauffante (en hiver, j'hiberne, logique implacable ...) et je suis repart pour 9h de sommeil.

Qui dit mieux ? ;-) Mon confesseur m'a rassuré : ce n'était pas de la paresse, juste les produits d'anesthésie que le corps élimine.

Pierre.

Ewondo 19/10/2018 09:51

Très heureux pour votre père cher Gargantua et c'est toujours merveilleusement sympathique de savoir que l'on est en rémission. Ce mot est bien doux aux oreiiles, qu'il s'agisse de l'âme et des péchés comme du corps et les maladies lourdes.

Pierre.

SebCaro 19/10/2018 08:35

Bonne journée à toute la Banquise et heureux anniversaire à Garg.

Alleluia pour votre papa, Garg.

Pierre : prenez-soin de vous, Marie est à vos côtés, c'est évident. Une mère ne laisse jamais son enfant dans la souffrance, seul.*

Caro.

Gargantua 19/10/2018 07:53

Merci merci... ça fait toujours plaisir de savoir qu'on pense à vous !

Comme je n'écris pas souvent, j'en profite pour remercier ceux qui prient et ont prié pour mon papa, à l'invitation des bonnes nuits polaires : après un traitement (piquouses + rayons) qui a bien réussi, sa tumeur semble avoir été matée du moins pour le moment, et il va beaucoup mieux... so far so good.

Garg

LR 19/10/2018 06:39

J'en ai oublié de souhaiter un heureux anniversaire à Garg ! Bisous, Garg !

LR

LR 19/10/2018 06:39

Oui, c'est bien de la pâte d'amande ! Je raffole de ça, et Madame Zouave n'aime pas, alors elle m'a donné sa part !!!

LR

Ewondo 19/10/2018 06:57

Chère Dame LR, il est vrai que la pâte d'amandes blanche existe .. du reste les amandes douces sont blanches sous leur peau brune. Et des calissons verts, cela n'existe pas ...

Merci pour le tuyau, j'éviterai maintenant la pâte de d'amandes lors des visites de Mame Zouave.

Pierre.

Ewondo 19/10/2018 06:30

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Vendredi 19 octobre : saint Pierre d’Alcantara
Pierre Garavito, notre saint d’aujourd’hui, naquit à Alcantara, en Espagne, l’an 1499. Après une enfance admirable, il entra à l’âge de 16 ans dans l’ordre des Franciscains. Il se révéla un grand prédicateur qui faisait fondre en larmes de repentir ceux qui venaient l’écouter. Cherchant la perfection, il sera le fondateur d’une réforme franciscaine près de Pedrosa en Espagne, réforme dont les pénitences nous font frémir aujourd’hui : cellules minuscules, jeûne rigoureux, etc. Saint Pierre d’Alcantara pratiqua lui-même la pénitence à des niveaux extrêmes. Pour ne donner qu’un exemple, il ne dormait habituellement qu’une heure et demie par nuit ! Le Seigneur manifesta sa grande sainteté à travers des grâces mystiques exceptionnelles et des miracles, comme ce jour où ses frères le virent un long moment élevé en l’air et brillant d’une forte lumière… Il fut le conseiller de sainte Thérèse d’Avila, laquelle vit son entrée au Ciel et entendit de sa bouche la parole suivante : O bienheureuse pénitence, qui m’a valu une si grande gloire !

Sainte Thérèse d’Avila, parlant de lui, fait cette remarque (nous sommes au 16ème siècle) : le monde, dit-on, n'est plus capable d'une perfection si haute ; les santés sont plus faibles, et nous ne sommes plus aux temps passés. N’est-ce pas ce que nous pensons encore aujourd’hui ? Ce saint était de ce temps, continue sainte Thérèse, mais sa ferveur était d’autrefois… Il ne s’agit pas de pratiquer des pénitences excessives, sans nul doute, mais il ne faudrait tout de même pas n’en pratiquer jamais aucune !

Pratique : quels sacrifices allons-nous faire aujourd’hui ? Un renoncement dans la nourriture ? Nos prières faites à genoux ? Accomplir notre travail consciencieusement et sans se plaindre ?

Ewondo 19/10/2018 06:25

Excellente journée à toute la Banquise et joyeux anniversaire à Sieur Gargantua !

Je croyais que l'ambassadeur était nappé de pâte d'amande dans mes souvenirs.

Merveilleux "avantage collatéral" de mon opération d'hier : les acouphènes que j'ai dans les oreilles depuis juin 2007, provoqués par la première opération ont diminué de moitié ce qui les rend plus supportable. Je devais laisser de la musique allumée toute la nuit (grégorien, chants orthodoxes, etc.) sous peine d'être empêché de dormir par cet intense bruissement de cigales. Deo Gratias !

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !