Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2018 4 04 /10 /octobre /2018 05:06
Bonjour à tous .....

Voilà ma pâte de coings. Où dois-je la mettre pour qu'elle sèche ?

 

 

j'attends vos suggestions !

Il fait 14° ce matin et nous aurons un beau soleil sur la Provence .

 

 

Nous fêtons St François d'Assise .

 

 

Bonne fête à tous les François .

 

 

 

Belle journée à tous et prenez soin de vous et  des vôtres.

 

 

 

 

Mirabelle

Bonjour à tous .....
Partager cet article
Repost0

commentaires

Cécilou 04/10/2018 13:32

Elle est très belle votre pâte de coing !! Je passe un peu en dilettante, ces derniers temps. Ma crève mûrit. Après le nez et la tête en marmelade, c'est la toux qui s'est installée. Du coup je suis shootée au Fervex et je m'active telle la limace. Donc, mes visites banquisardes interviennent lorsque j'ai fait en une journée ce que je fais habituellement en 1 heure ;-) Bonne fête aux François, avec une pensée pour monsieur PdF
Cécilou

Ewondo 04/10/2018 11:14

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Jeudi 4 octobre : saint François d'Assise
François naquit à Assise en Ombrie l'an 1182. Fils d'une famille aisée, il devient vite le chef de la jeunesse dorée d'Assise qui passe son temps en fêtes et réjouissances. Mais un jour sonne l'heure de Dieu sous la forme d'un mendiant lépreux. Devant lui tout d'abord François passe son chemin en se bouchant le nez, mais, bientôt honteux de son geste, il vient lui apporter un aumône et embrasse ce lépreux. Son cœur alors changea, il aimait alors s'occuper des pauvres, et prier. Entrant dans l'église saint Damien, il entendit une voix venue du crucifix : Va François et répares ma maison ! Saint François se dévoue dorénavant à toutes les bonnes œuvres, distribuant ses richesses ce qui amena une violente colère chez son père qui le traduisit devant l'évêque d'Assise. Là, François renoncera publiquement à tous ses biens et ne pensa désormais qu'à Dieu. En entendant l'Evangile qui disait qu'il ne fallait posséder ni or ni argent, il se décida de suivre la plus stricte pauvreté et de prendre l'Evangile pour règle. Il réunit bientôt quelques compagnons et vint se présenter à Rome pour faire reconnaître sa forme de vie. Le Pape l'éconduisit d'abord poliment, mais, la nuit suivante il vit en songe l'Eglise en train de s'effondrer soutenue par ce drôle de mendiant venu lui demander sa bénédiction. Il reconnut alors son ordre... Son ordre se développa extraordinairement faisant un bien considérable. François était transporté d'amour pour le Christ en Croix, et eut la grâce de recevoir en sa chair les marques de la Passion du Seigneur : les stigmates. Il mourut le 4 octobre 1228.

Rarement un saint fut aussi populaire que saint François. Et sa vie extraordinairement pauvre et évangélique sembla à ses contemporains comme un nouveau printemps du christianisme. Le livre des Fioretti raconte l'incroyable idéal de François et des premiers compagnons, et la joie extraordinaire qui les habitait en conséquence. Si François pouvait nous donner le goût de faire des grandes choses pour Dieu !

Pratique : Rester joyeux en toutes choses comme l'enseignait saint François qui aimait dire : Ma pauvreté regarde le Seigneur, les autres attendent ma joie !

Ewondo 04/10/2018 09:26

Excellente journée à toute la Banquise et bonne fête à tous les François, Jean-François etc.

Bravo pour la pâte de coing, magnifique ! Vous allez vous régaler. Personnellement quand j'ai ce genre de choses, je les mets sur deux étages dans le four a chaleur tournante à 40°C, pas plus et ça sèche très bien. Dehors avec le scellofrais, c'est plutôt pour éviter que ça sèche.

La première fois que j'ai vu de la pâte de coings, j'ai cru que c'était de la mangue (ma mère faisait de la confitue de mangues) ou de la papaye, mais je n'ai pas été déçu par ce parfum très doux.

Pierre.

SebCaro 04/10/2018 08:35

Bonne journée à toute la Banquise et bonne fête aux François.

Elle est sublime votre pâte de coing, Mimi. Est-ce la variété de coings qui donne une autre couleur ?

Caro.

LR 04/10/2018 06:37

Autrefois, je la mettais sur le dessus des armoires, recouverte de sopalin pour qu'elle ne prenne pas la poussière.
Ici, je la range sur des étagères fermées seulement par un rideau, ainsi elles restent aérées et protégées en même temps.

La mienne est beaucoup plus foncée : pourquoi ??

LR

Mirabelle 04/10/2018 07:44

Merci pour le conseil. Quant à la couleur je ne saurais vous dire pourquoi .

Mimi

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !