Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2018 4 25 /10 /octobre /2018 05:31
C'est Jeudi

Et nous allons encore avoir une belle journée

ensoleillée .

Il faut en profiter car à partir de samedi cela va changer !

 

Je ne suis pas en avance pour aller travailler, donc je vous souhaite un  beau jeudi ;

 

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

Mirabelle  (encore endormie )

 

 

 

 

C'est Jeudi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 25/10/2018 14:19

Bravo :


Paris : « Tout le monde descend », un chauffeur de bus fait de la place pour un handicapé
Un chauffeur a fait sortir ses passagers qui refusaient de se pousser pour permettre l'accès à une personne en fauteuil roulant, selon Handicap.fr. PAR LEPOINT.FR

Paris, 18 octobre, 17e arrondissement. Près de la porte de Clichy, un homme attend son bus. Atteint d'une sclérose en plaques primaire progressive invalidante, François est en fauteuil roulant et est accompagné par un aidant familial, son frère. Quand le bus arrive, mauvaise surprise : plus aucune place, le véhicule est bondé, rapporte le site Handicap.fr. Pourtant, le chauffeur déploie la rampe afin que l'homme en fauteuil puisse monter. Mais aucun passager ne se pousse, ne se décale, ne descend.

Une attitude qui ne plaît guère au chauffeur, rapporte le site. Il se lève et se tourne vers la foule : « Terminus ! Tout le monde descend. » Les passagers grognent, râlent, protestent, mais obtempèrent. Selon les propos de François cités par le Huffington Post, le chauffeur indique alors aux passagers que le prochain bus passera dans cinq minutes et qu'ils n'auront qu'à prendre celui-là. Puis il se tourne vers François et son frère et leur demande de monter à bord. « Il nous a dit que le fauteuil roulant tout le monde pouvait en avoir besoin d'un un jour, qu'aucun membre de sa famille n'était handicapé mais qu'il fallait juste faire preuve d'un peu de civisme », raconte François.

Un problème quotidien pour de nombreux handicapés
Une attitude qui tranche avec ce que François, et avec lui les personnes handicapées, vit au quotidien. Auprès de Handicap.fr et du Huffington Post, il explique rencontrer de nombreux problèmes pour faire valoir ses droits dans les transports en commun, et ce, malgré son statut de personne à mobilité réduite. Il dénonce également une « prolifération de fausses cartes de stationnement ». Et c'est sans compter sur la mauvaise volonté de certains, précise Handicap.fr.

Le site rapporte ainsi que, le 23 juillet dernier, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), un homme a dû batailler avec un chauffeur de bus qui refusait de le laisser monter à bordalors qu'il avait déjà été laissé en plan par un premier bus. Il mentionne également le cas de Rudy, un voyageur en fauteuil roulant, auteur avec son frère du site de voyages Handilol, et qui, en mars dernier à Marseille, a dû faire face à des chauffeurs qui refusaient de sortir leur rampe car, selon eux, elle fait « tomber les bus en panne ». Toujours à Marseille, récemment, un jeune homme aveugle a été expulsé, avec son chien guide, d'un Monoprix.

François n'est pas le seul Parisien à avoir pu compter sur un élan de solidarité. En fauteuil, Ludivine a raconté à Handicap.fr qu'un conducteur du RER B avait, un jour, annoncé qu'il ne ferait pas repartir son train tant que les passagers à bord ne feraient pas une place à son fauteuil. « Ça n'a pas suffi. Il a sorti par le col le nombre de personnes suffisant pour que je puisse monter. » Pour François, son histoire montre qu'il existe « une petite justice pour les gens en fauteuil roulant », même si cela reste rare. Sur Twitter, son histoire est devenue virale en peu de temps et a été partagée plus de 8 000 fois.

Ewondo 25/10/2018 14:50

Extrait du Point.

Pierre.

Sic transit 25/10/2018 12:45

Une belle avancée, Pierre !

Ewondo 25/10/2018 12:22

Mes très faibles prières depuis 11h moins cinq jusqu'à présent.

Il vient de m'arriver un truc délirant comme des milliers dans ma vie déjantée...
J'avais commandé des bouteille d'élixir Alexion à l'abbaye d'Aiguebelle et du thé Combucha. En tout dix huit bouteilles ... J'attendais la livraison aujourd'hui. Un sms d'une compagnie de transport m'annonce une livraison assez lourde pour la fin de matinée ...

Lourde, je trouvais cela fort exagéré pour 18 bouteilles d'un litre ou 1,5l à tout casser.

Arrivé un énorme truc d'Espagne ... 350 kg ! Ça à été un vrai binz pour le glisser dans l'entrée de l'immeuble à Chartres. Je lis les étiquettes écrites en espagnol et j'ai fini par comprendre, maîtrisant bien le portugais très voisin : une entreprise d'ébénisterie. C'est l'autel commandé depuis plus d'un an et destiné à ma chapelle de Maintenon !

Maintenant, il va me falloir le faire transporter à la chapelle. Heureusement que je l'ai choisi en hêtre teinté merisier à cause du poids. En chêne massif, il aurait pesé 900 kg ! Au moins six personnes pour le manoeuvrer et le monter, cinq marches jusqu'à son emplacement ad orientem.

Pierre.

Sic transit 25/10/2018 08:51

Où se trouve cette petite église, chère Mimi ?

Pierre, j'ai compris que Bruxelles laissait le choix à chaque Etat de son heure unique : j'espère que le décalage avec l'heure naturelle (l'heure bio, en quelque sorte) ne sera pas trop important.

Mirabelle 25/10/2018 22:07

C'est l'église du Puy-Ste Réparade dans les bouches -du Rhône .


Mimi

SebCaro 25/10/2018 08:31

Bonne journée à toute la Banquise.

Le vent se lève. Il est prévu de la pluie pour ce week end.

Courses ce matin.

Caro.

Ewondo 25/10/2018 07:22

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Jeudi 25 octobre : de la férie
Il nous reste six jours de férie avant de clore ce mois d'octobre, nous évoquerons alors les six apparitions de la sainte Vierge Marie, notre Dame du Rosaire, à Fatima en 1917...

Lors de la première apparition, le 13 mai, Lucie voit une belle dame, qui semble toute de lumière. Elle lui demande : D'où êtes-vous ? La belle dame répond : Je suis du ciel. Lucie continue : Et moi, est-ce que j'irai au ciel ? Oui, tu iras. Et Jacinthe ? Elle aussi. Et François ? Lui aussi, mais il doit réciter beaucoup de chapelets. Lucie se souvint alors de deux amies à elle, récemment décédées... Est-ce que Maria das Neves est déjà au ciel ? Oui, elle y est. Et Amélia ? Elle restera au purgatoire jusqu'à la fin du monde...

Bien sur, nous-mêmes, nous n'avons pas vu la sainte Vierge... Alors nous avons quelques excuses de nous soucier encore des bagatelles de la terre, de nos richesses et de nos querelles. Mais en lisant ce dialogue intense, nous sommes frappés par cet essentiel que nous oublions trop souvent : la seule chose importante est d'aller au Ciel ! Nous apprenons encore que la petite Maria das Neves est montée au Ciel juste après sa mort, voilà qui est consolant ! Nous pouvons prier cette petite sainte... Mais Amélia est au purgatoire jusqu'à la fin du monde... et François devra réciter beaucoup de chapelet pour aller au Ciel. Voilà qui est plus inquiétant pour nous ! Mais dans le fond, nous savons bien que nous avons notre Ciel à gagner. Et nous savons aussi ce que le Seigneur attend de nous : notre devoir quotidien, de travail et de prière...

Pratique : aujourd'hui nous veillerons à faire parfaitement notre devoir.

LR 25/10/2018 06:53

Moi aussi je débarque tard ce matin !
Ce sera pire quand le froid arrivera.
Hier en nous promenant nous avons eu affreusement chaud. Il a fait 27° à Montpellier, dixit la météo.

LR

Ewondo 25/10/2018 07:14

Bonjour Dame LR. On nous annonce un froid de canard à partir de dimanche. Je crois que ce sera messe en direct en forme extraordinaire sur mon ordi. En effet, pas de chauffage à Saint-Aignan avant décembre, la chaudière ayant rendu l'âme à Sainte Marthe ...

Et si à partir de l'hiver 2019-2020 Bruxelles à imposé de nous laisser à l'heure d'été, cette heure de Berlin que les Allemands avaient étendu à toute l'Europe (jusqu'en Bretagne où le décalage avec le soleil faisait les 3 heures à Brest !) nous ne verrons le soleil se lever en décembre-janvier que vers 10h du matin. Débile ! Toutes les activités reprendront de 7h à 10h toutes lumières allumées.

Qui peut m'expliquer raisonnablement où est l'économie d'énergie dans cette déraison démentielle et débile ?
En tous cas je resterai au lit jusqu'à 10h, étant en congés maladie désormais jusqu'à mon dernier souffle ;-)

Pierre.

Ewondo 25/10/2018 06:40

Excellente journée à toute la Banquise !

J'ai réglé une alarme sur l'appli Bedradio qui diffusera Radio Notre-Dame Musique Sacrée (excellent au demeurant). Et j'ai toujours mon smartphone sur moi.

Pierre.

Ewondo 25/10/2018 06:41

À 10h55 bien sûr

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !