Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2018 3 10 /10 /octobre /2018 05:03
Quelque part en Angleterre

Quelque part en Angleterre

Pourquoi l'Angleterre ?

 

Les pelouses sont si vertes !

 

Ne nous plaignons donc pas des intempéries ! C'était une misère de voir la nature souffrir de sécheresse.

Dans le sud, quand il commence à pleuvoir, eh bien, il pleut !!

 

Du coup, nous consacrerons notre journée aux tâches intérieures.

Pain de mie maison

Pain de mie maison

Par exemple, cuire un bon pain de mie pour le petit déjeuner !

 

Bon appétit.

 

LR

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 10/10/2018 16:45

Planquez-vous, tous aux abris ... le pays qui s'éternise sans Ministre de l'Intérieur, en cas d'important attentat, la défense sera totalement désorganisée !

Parce que bien sûr le pays n'est pas vulnérable ... on croit rêver devant tant d'irresponsabilité.

Pierre.

LR 10/10/2018 13:57

Ce sera quoi le cadeau pour Chéri-Chéri ??
LR (très curieuse)

Cécilou 10/10/2018 19:51

Désolée, pour les mots omis, les redites et phrases alourdies : la visibilité, dans la fenêtre, lorsqu'on tape un message, est limitée. Pour la relecture, c'est pas simple. Et comme j'en ai écrit une tartine... Donc, je voulais écrire : "Les 2 précédents, laissés à CHAQUE fois". Et : "Normalement, à nous deux, nous en avons laissé 3 dans la nature. Le sort du jamais 2 sans 3 devrait DONC, être conjuré. OUF !! Je crois que c'est bon !! Sur ce, je file, à mes casseroles. Rebises, ma chère.
Cécilou

Cécilou 10/10/2018 19:46

Un stylo bille Montblanc : le modèle Meistertück "midsize", garniture en platine. En espérant qu'il ne se le fera pas piquer, comme les 2 précédents, laissés à chaque sur son bureau, et qui ont du attiser la convoitise des personnels de nettoyage. Le premier était un cadeau, lorsque nous étions fiancés. Depuis, il a triplé de valeur, le bougre !!! Et le deuxième était celui de ma regrettée tante et marraine, récupéré après son décès. Bonne princesse, je le lui avais donné car j'avais moi-même égaré le mien (acheté aussi dans les années 90), sûrement en payant par chèque un commerçant au marché, il y a plus de 10 ans. J'ai du le laisser au milieu des pommes, des carottes ou des patates. Normalement, à nous 2, nous en avons laissé 3 dans la nature, le sort du jamais 2 sans 3 devrait être, normalement, être conjuré. En tout cas, j'espère !! Sinon, à part une bénédiction ou des incantations, je vois pas !! ;-) La bise à vous, chère amie.
Cécilou

Cécilou 10/10/2018 13:46

Je passe rapidement pour vous souhaiter à tous un bel après-midi. Je suis peu présente, car peu là ces derniers temps.Vadrouilles diverses, RdV et autres Et puis je suis dans 1)les préparatifs du cadeau de demi siècle de cherźétendre, qui le souffle aujourd'hui, mais est absent toute la semaine jusqu'à vendredi 2) du départ de N°4 pour New York, samedi qui vient. Voili, voilou. Amitiés à toute la Banquise.
Cécilou

Ewondo 10/10/2018 10:10

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Mercredi 10 octobre : saint François Borgia
Arrière petit-fils du trop célèbre Pape Alexandre VI Borgia, descendant aussi de Ferdinand le Catholique, François de Borgia était d'illustre origine ! Né à Gandie en 1510 et formé à la cour de l'empereur Charles-Quint, François y menait déjà une vie particulièrement pure et pieuse. Il épouse en 1529 Eléonore de Castro, dame d'honneur de l'impératrice Isabelle, il aura d'elle huit enfants. Très apprécié de l'empereur, François, gravira rapidement les échelons et sera nommé vice-roi de la Catalogne. Un épisode marquera profondément sa vie : l'impératrice Isabelle meurt en mai 1538. François est chargé d'accompagner et de reconnaître le corps à son arrivée à Grenade. En découvrant le visage décomposé de celle qui avait été si belle, il fut épouvanté et s'exclama : François, voilà ce que tu seras bientôt ! A quoi te serviront les grandeurs de la terre ? Plus jamais je ne servirai un seigneur mortel ! Il se décida alors de quitter la vie du monde dès que possible pour ne servir que le Seigneur. Devenu veuf, il réalisa son projet en entrant dans la Compagnie de Jésus, fit le vœu de ne jamais accepter aucune dignité, et y mena une vie exemplaire, impressionnant tous les princes par son exemple. Il refusera plusieurs fois le cardinalat qu'on lui proposait, mais acceptera par obéissance son élection comme troisième général de la Compagnie de Jésus. Il développera fortement l'ordre et son établissement dans les missions lointaines. Il mourut à Rome le 30 septembre 1572.

Bien souvent, au cours de notre vie, le Seigneur nous rappelle que nous ne sommes que de pauvres mortels. Saint François Borgia a compris la leçon et a tourné toute sa vie vers le Seigneur. Puisse-t-il nous donner cette même sagesse, ainsi que l'immense cadeau de ne pas aimer la mondanité.

Pratique : Aujourd'hui, nous éviterons tout ce qui peut nous mettre en avant.

Ewondo 10/10/2018 09:15

Excellente journée à toute la Banquise. Ici temps magnifique, 25°C annoncés ... un ami Camerounais est venu hier soir avec sa compagne et ils vont pouvoir admirer la cathédrale dont les vitraux (de plus en plus sont restaurés) qui à l'intérieur scintillent de mille feux !

Hier soir concert de Manu Dibango, prince du Makossa et une des soirées les plus déjantées que j'ai passées dans une vie qui n'a pourtant pas manqué de piment ! Je vous raconterai plus tard ... Je n'ai pas provoqué de scandale, preuve que je me s'assagis).

Pierre.

LR 10/10/2018 09:11

Pas vraiment. Je dois avoir quelque part la recette de Maman mais celle que je fais me convient très bien. Avec le robot pâtissier, c'est ultra rapide.

LR

SebCaro 10/10/2018 08:38

Bonne journée à toute la Banquise.

Quel beau pain ! est-ce la recette familiale ? Je me souviens, en Normandie, de ces levers avec du bon pain tout chaud qui nous attendait. C'était un régal.

Caro.

Philomène 10/10/2018 07:47

Bonjour à toute la Banquise !
....ici le ciel est tout gris souris et il fait frisquet,. un ciel du Pas-de-Calais, cela va faire du bien aux plantes -
Tout à l'heure messe chez les dominicains -
Philomène

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !