Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2018 7 04 /11 /novembre /2018 06:10
Bon et Saint Dimanche à tous !

 

 

 

Jubilate ! Petit Gustave a été baptisé le jour de la Fête de tous les Saints !

 

Voici en son honneur une œuvre de Georg Friedrich Haendel « Jubilate  (HWV 279) ». Pourquoi Haendel ? Parce que, pour moi, la semaine qui vient sera la sienne, étant donné que je vais voir mercredi un de ses opéras « Serse ». Cet hymne fut créé à Londres le 7 juillet 1713 à la Cathédrale Saint Paul.

 

 

 

Ce « Jubilate », malgré son titre latin, est une œuvre chantée en anglais. Elle fait partie des premières œuvres que Haendel composa en utilisant la langue anglaise pour s’adapter à la liturgie anglicane. Haendel s’était en effet définitivement installé en Angleterre en 1711, après avoir été le Maître de Chapelle du Grand Electeur de Hanovre. Ce dernier devait devenir en 1714 roi d’Angleterre sous le nom de George Ier, ce qui explique en partie la faveur dont jouit Haendel à la Cour d’Angleterre.

 

 

 

 

 

 

Madame Zouave

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 04/11/2018 19:55

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Dimanche 4 novembre : 24° dimanche après la Pentecôte - Textes du 4° dimanche après l'épiphanie
...voici que la mer devint très agitée, au point que la barque était couverte par les vagues : lui cependant dormait.

J’ai toujours été surpris par ce récit de la tempête apaisée tel que nous le rapporte l’évangile de ce jour, le chapitre 8 de saint Matthieu. Imaginez un peu ! Le bateau qui tangue, les apôtres terrorisés, le vent qui souffle en tempête, et Jésus dort !!? J’ai subi autrefois la traversée de la mer d’Irlande par ferryboat sur une mer agitée, je peux vous garantir que personne ne pouvait dormir ni ne dormait ! Et pourtant, l’évangile nous dit que Jésus dort…

N'y a-t-il pas là en vérité une bonne leçon pour les apôtres... et nous-mêmes ? Comme si Jésus criait : Comprenez que vous ne pouvez pas vous sortir des dangers de ce monde sans le Sauveur ! Et c’est une leçon humiliante pour nous : C’est seulement en face des épreuves que nous comprenons cela et que nous commençons à changer ! Combien de fois faudra-t-il nous répéter ces vérités éternelles ? Notre monde qui ne veut pas de Dieu est dans la tourmente ; au bout de quel poids d’épreuves se tournera-t-il vers Dieu ? Notre Eglise ressemble à un bateau en difficulté, comme l'avait rappelé Benoît XVI, jusqu’à quelle extrémité faudra-t-il aller pour que nous nous convertissions ? Si la sagesse pouvait nous venir…

Pratique : Fixer un rythme de prière à garder à l’année.

Ewondo 04/11/2018 16:01

Je vais demander une messe pour mon chirurgien, Angélique, qui est catholique et m'a le premier juin 2017 consacré neuf heures pour une première opération sous coma artificiel, pas moins !


Pierre.

Ewondo 04/11/2018 14:25

Bon et saint dimanche à toute la Banquise et un immense merci à Madame Zouave pour cette magnifique page musicale !

Personnellement, je suis sur un petit nuage car à la messe de ce matin à Saint-Aignan j'ai pu recevoir la Sainte Eucharistie ... imaginez, la première fois depuis 19 mois !

Deo Gratias ! Grâce à mon excellent chirurgien qui m'a partiellement reconstruit la bouche le 18 octobre, jour de la Saint Luc, saint patron des médecins, cela est de nouveau possible.

Un immense merci à vous toutes et tous pour vos prières. Je suis comme un petit garçon le jour de sa première communion !

Pierre (aux anges !)

Mirabelle 04/11/2018 17:19

Je suis très heureuse pour vous cher Pierre.


Merci , chère amie pour cette superbe page musicale dédiée à Gustave .



Mimi

Cécilou 04/11/2018 09:14

Merci, chère amie, pour cette splendeur. Bon et saint dimanche à toute la Banquise.
Cécilou

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !